- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème debit adsl dlm
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème debit adsl dlm
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème debit adsl dlm
J'ai un problème avec mon débit adsl ma ligne normalement à un débit entre 7 et 10 mega. Depuis quelques temps mon débit est descendu à 4 Mega.
Étant sous surveillance DLM j'aurais voulu savoir si je vais pouvoir retrouver mon débit normalement.
Je précise que mon problème à fait déjà lieu à plusieurs interventions donc la derrière il y a 24h mais mon débit ne remonte toujours pas et ma marge au bruit est passé de 6db a 14.8db
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit adsl dlm
salut @Cc570
si le DLM est en mode bridage, c'est que ta ligne a un souci.
Règle le souci, et le DLM ne te bridera plus
avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit adsl dlm
Le technicien qui est intervenu hier à tester ma ligne vérifier ma ligne et à débrancher les fils inutile dans ma prise téléphonique pour lui il n y a pas de problème sur ma ligne. Ma box livebox 4 à été changé déjà 3 fois. Mais sans succès mon débit ne remonte pas. J ai toujours pas contre le filtre adsl de brancher malgré que je n'est plus l abonnement ligne fixe ft
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit adsl dlm
salut @Cc570
alors supprimes le filtre et mets un simple câble téléphone :
puis demande par le formulaire la remise en place du DLM, puis vois avec l'assistance pour la suite
le bridage ne doit être demandé qu'une fois les défauts éliminés, et le DLM toujours rester en place, c'est le seul garde fou de ta ligne (même si l'assistance te conseille de remplir le formulaire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit adsl dlm
Je viens de remplacer mon cable de connexion de ma prise téléphonique en T vers ma livebox par un câble simple sans le filtre et voici les infos de synchronisation.
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL21 juillet 2017, 21 h 04 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 m 59 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante518 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante4607 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante14.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
La marge au bruit est descendu à 14.5 le débit montant à remonter mais le débit descendant lui reste à 4 Mega. Au faut il demander pour retirer le bridage sans supprimer le dlm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème debit adsl dlm
salut @Cc570
tu as fait le nécessaire sur ta desserte, maintenant direction l'assistance pour tester la ligne et la box
le retrait du bridage seul (surtout pas le retrait du DLM par le formulaire même si l'assistance t'en parle) ne doit survenir que si plus aucun défaut n'est constaté