- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème double adressage WAN IPv4 + IPv6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
Bonjour,
Je vous explique mon problème et aimerais savoir si d'autres membres ont expériencé le même dysfonctionnement.
Je possède une Livebox3 et suis en VDSL.
Depuis 2 jours j'ai des désynchros régulières quelques fois toutes les 5-10 minutes ou toutes les heures.
Selon un technicien, le problème viendrait d'une maj de la Livebox qui aurait engendré un double adressage IP coté WAN (IPv4 + IPv6) qui serait la cause de ces instabilités et ma seule alternative serait d'échanger ma Livebox jugée obsolète.
Pour info dans la console d'administration de la Livebox, je n'ai que: adressage IPV4 WAN qui apparait. Pas de seconde ligne avec IPV6 WAN.
Vos conseils ou retours d'expériences sont les bienvenus.
Merci
Stephan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
Bonjour @Stephan7
Livebox 3 (play) obsolète...??? Première nouvelle...!
Tu peux désactiver l'IPV6 via Configuration avancée, Internet IPV6 et désactiver.
C'est un technicien Orange qui t'aurait dit que l'IPV6 provoque des désynchronisations de la livebox.? :robotfrustrated:
As-tu vérifié ta desserte interne, avec le VDSL elle doit être au top.?
Si tu as un DTI, essaie d'y brancher la box pour vour si c'est mieux.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
Bonjour Daniel35.
Merci pour ta réponse.
Malheureusement pas de DTI, mais quand il n' y a pas de desynchro, le débit est OK étant à 160m du DSLAM.
L'IPv6 était déja désactivée de mon coté (LAN), mais selon le technicien de S..h, c'est du coté WAN que l'IPv6 serait activée en même temps que l'IPv4, et que suite à une mise à jour de la Livebox, il y aurait un bug qui les empêcherait de désactiver l'IPv6 de leur coté d'ou la nécessité de changer de Box.
Pour info, je voulais avoir déjà des avis sur la plausibilité de ce diagnostic, sachant qu'à cette adresse, il y a une seconde ligne VDSL avec une Freebox et qu'elle rencontre aussi des problèmes de désynchro.
Pour moi cette coincidence est trop importante, mais le technicien ne voulait rien savoir.
Cordialement
Stephan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
Bonjour @Stephan7
Si tu désactives l'IPV6 dans la livebox, ça devrait désactiver ipv6 LAN + Wan.
Que constates-tu dans Assistance/Infos systèmes/Onglet internet?
Si l'ipv6 est désactivé, il ne doit y avoir que ipv4 wan et pas ipv6 wan. Si ipv6 aussi alors bug livebox.
Ceci dit ça n'explique pas les désynchros, à priori.
Si les 2 lignes ont des problèmes, c'est sans doute côté réseau le soucis, comme tu le penses
Insiste auprès de Sosh.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème double adressage WAN IPv4 + IPv6
Bonjour Daniel35,
Je confirme que je n'ai bien pas la ligne IPv6 WAN.
Je vais surement essayer de passer par le SAV Free qui sont plus réceptifs pour demander à ce qu'un technicien vienne vérifier la ligne entre le DSLAM et la Freebox ce qui sera indicatif. C'est le même cablage mis à part dans le DSLAM et au domicile pour les 5 derniers mètres. Donc il est très probable que le défaut se trouve la.
Encore Merci.
Stephan