- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion intempestive
Bonjour,
J'habite en Isère et ça fait quelques jours que j'ai droit à des déconnexions intempestives et je ne suis pas la seule. La connexion est "limitée", je dois donc systématiquement me reconnecter. Tous les test sont bons, la livebox marche normalement.
Je m'y connais en informatique, donc j'ai fait tout ce qu'il fallait pour les réglages.
Je remercie par avance Orange de bien vouloir résoudre le problème rapidement.
Caroline
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
salut @carbang7
je pense que tu parles de pertes de connexxion wifi, auquel cas, il faut que tu nous précises quels réglages tu as fait
quelque chose a t'il été modifié dans l'environnement de la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
Bonjour,
Désolée, je n'ai pas reçu l'alerte de réponse.
Il n'y a eu aucun changement particulier, les réglages sont Ok, c'est apparu du jour au lendemain.
Plusieurs personnes sont dans la même situation, donc ça ne vient pas de moi.
Peut-être chez Orange ? Même certainement, mais j'aimerais bien que des techniciens interviennent sur ce forum, ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
salut @carbang7
on ne sait toujours pas de quelles déonnexions tu parles, wifi ou pertes de synchro
à partir de là, on pourra t'aider
et attention aux fausses impressions :
[...]
Il n'y a eu aucun changement particulier, les réglages sont Ok, c'est apparu du jour au lendemain.
Plusieurs personnes sont dans la même situation, donc ça ne vient pas de moi.[...]
rien n'est moins sur, tu dois répondre à la question posée pour que l'on sache ce qu'il en est
ou alors tu vas tourner en rond encore longtemps avant que tu puisses régler quoi que ce soit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
Oui, excusez-moi, c'était tellement évident pour moi que j'ai pas précisé.
Le wifi sur la box fonctionne, tous les voyants sont verts, c'est sur l'ordi que j'ai la perte de connexion. J'ai malgré tout réinitialisé la box par un redémarrage et finalement même tout débranché, mais ça n'a rien changé.
Merci à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
salut @carbang7
c'est plus clair et c'est un "classique" souci de perte wifi, qu'une réinitialisation de la box ne résoudra que rarement
as tu déjà changé de canal d'émission wifi?
quelle est la distance box/PC? as tu déplacé récemment l'un ou l'autre? murs? cloisons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
La box est toute proche de l'ordi, aucune cloison ni mur.
Tout à été fait sans résultat ! D'habitude les manips marchent, mais là en sortie de veille ou fermeture capot, je suis toujours en connexion limitée.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
salut @carbang7
sortie de veille, là c'est une nouvelle info et des plus intéressante
en fait windows sait très mal gérer les sorties de veille en wifi
dans les paramètres de gestion de l'énergie et de la veille de windows, tu dois désactiver l'arrêt de la carte wifi
et si le PC est vraiment si proche de la box sans cloison ni mur, pourquoi le wifi?
tu te mets en ethernet, terminé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
Bonjour fredolerouge
Quand tu parles de désactiver l'arrêt de la carte wifi, tu parles de l'autorisation de l'ordinateur à arrêter ce périphérique ? J'ai paramétré la gestion de l'énergie, mais à part ça, j'ai rien vu qui correspond avec "arrêt de la carte wifi".
Je suis sous Windows 8.1 et Firefox dernière version.
L'ordi m'a obligé à mettre à jour vers 8.1, la version 8 n'étant plus prise en charge. Et finalement, c'est encore plus la cata !
Sinon, la box est sous la télé en raccordement avec le décodeur TV et mon bureau est à quelques mètres, donc difficile de me mettre en ethernet.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion intempestive
salut @carbang7
pour la gestiond e la carte wifi, vois ici :
http://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/
quelques mètres, oui, mais dans la même pièce?
et d 'ailleurs même dans des pièces différentes, dans mon cas, 25 mètres de câble entre ma box et mon bureau, avec entre les deux un murs de 50 cm d'épais et une cloison, aucun souci