Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fibre : Immeuble fibré Free > Fibre Orange Pro

DaFoof
contributeur
951  

Problème fibre : Immeuble fibré Free > Fibre Orange Pro

Hello à tous,

J'ai switché il le 30 janvier dernier d'une offre Free en fibre à une offre Orange Pro pour le compte de ma société. À ce jour, lundi 12 février, je suis sans connexion internet et je suis donc obligé de travailler avec mon équipe sur une simple Airbox 4G (avec tout ce que ça implique en terme d'instabilité parfois et de devoir aller chercher des cartes 4G tous les quatre matins en boutique).

30 janvier : je vais chez Orange, boutique d'Opéra à Paris, et souscris une offre Fibre Orange Pro. On m'annonce que le technicien passera le 15 mais que je n'aurai pas de coupure internet. Pas de soucis.

1er février : Free me coupe la ligne, plus de connexion au bureau. Orange me prête une Airbox 4G en dépannage.

6 février : Après plusieurs échanges avec les équipes d'Orange, on parvient à avancer le RDV du technicien pour installer la fibre Orange le 10 février.

9 février : Joie, le technicien annocne finalement qu'il peut passer plus tôt. Il vient au bureau et nous signale qu'il ne peut pas procéder à l'installation de la fibre car Free doit intervenir du fait que l'immeuble est câblé Free. Il doit revenir vers nous.

12 février : Je reçois un message m'annonçant que suite aux interventions futures de Free, l'installation d'Orange est prévue le 14 mars. J'appelle Orange au 3901 qui me dit que c'est comme ça et qu'ils y peuvent rien.

Les faits : j'ai souscrit le 30 janvier chez Orange pour une offre pro, et depuis je suis sans connexion internet dans mes locaux, si ce n'est une Airbox 4G à partager entre tout le monde. On m'annonce qu'il n'y aura pas de solution avant le 14 mars, soit 1 mois et demi... Sachant que je suis client Orange Pro et qu'une connexion internet stable et efficace est primordiale pour mon activité.

Bref, comment s'en sortir dans ce genre de situation ? Merci à vous.

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
910  

Re: Problème fibre : Immeuble fibré Free > Fibre Orange Pro

Bonjour @DaFoof

Nous, sur le forum, ne pouvons t'aider, reste à espérer qu'un WebConseiller lise ton topic et prenne l'affaire en main.

Tu peux aussi expliquer ta galère en faisant ne réclamation, par mail, tchat ou mieux encore par courrier à l'adresse figurant sur le lien.

Un jour ou l'autre et le plus tôt sera le mieux, l'ARCEP devra se pencher sérieuse sur le problème et prendre des dispositions contraignantes pour mettre fin à cette guerre entre FAI's où tous les coups sont permis, au détriment des abonnés, pour gêner les changements de fournisseurs.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772828 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne