Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fibre et la fameuse 69 euros

nebrass
contributeur occasionnel
1 899  

Problème fibre et la fameuse 69 euros

Hello les amis,

Je suis client orange open depuis 2017. J'ai récemment déménagé et un technicien orange est venu me faire le branchement, le 30/12/2020. Tout a fonctionné nickel au début. Même le débit est passé de 100 et qq les premiers jours, vers 500 et qq après une semaine environ. Tout était bien jusqu'à hier. D'un seul coup la connexion est coupée. La lampe fibre est rouge sur le boitier fibre. Et le pire, quand je signale ça au 3900, le conseiller me dit qu'ils vont envoyé un technicien contre 69€ pour l'intervention.

Là j'habite dans un bâtiment neuf, raccordé au fibre, et tout fonctionne nickel chez tous mes voisins. Dans l'armoire électrique, on a un emplacement dédié pour la box et la fibre + un réseau Ethernet complet dans l'appartement.

Comment ça se fait qu'on facture une anomalie du réseau à un client? comment peut-on se permettre de se faire facturer une intervention alors que ça fait pas même 15jours depuis son passage pour mon déménagement ? pas de garantie d'interventions ? 

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 780  

Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros

bonjour @nebrass216 

explique ton problème en faisant une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 898  

bonjour @nebrass 

les 69€ sont annoncés automatiquement si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé

cdt

nebrass
contributeur occasionnel
1 874  

Hello @melet39 

Ce n'est pas ce que m'a expliqué le conseiller clients. Il m'a dit clairement: "l'intervention du technicien vous coutera 69€"?! J'ai vu dans CGV qu'en cas de problème extérieure à mon logement, la panne n'est pas facturée. Mais le conseiller me dit que d'après son diagnostic, le problème provient de chez moi et je dois payer.

Comment peut-on être sur que le problème provient de chez moi alors que le technicien n'est pas venu ??

melet39
Orange Star
Orange Star
1 858  

re @nebrass 

il ne peut pas savoir

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

juste
star
star
1 832  

Bonjour @nebrass @juste 

Bien regarder sur le compte rendu d ' intervention du technicien que vous devez obligatoirement signer sur sa tablette et si défaut en dehors de chez vous , il n ' y a pas de facturation au contraire vous pouvez obtenir des dédommagements pour absence du service . 

Cordialement . 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

nebrass216
contributeur
1 791  

Deux techniciens sont venus et ils ont trouvé que le problème provenait du boite extérieur central situé à la rue à côté.

Ils ont rétabli la connexion puis ils sont immédiatement partis vite à cause de la tempête de neige.

Là je reçois le compte rendu, mais il ya aucune mention que l'intervention était faite à l'extérieur ou à l'intérieur de mon appartement.

Ils n'ont pas même présenté ce document afin que je le signe. 

Screenshot_20210116-113429-01.jpeg

Que puis-je faire pour éviter qu'on me force à payer les 69€ alors que le problème est externe à mon domicile.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 781  

bonjour @nebrass216 

explique ton problème en faisant une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

nebrass
contributeur occasionnel
1 770  

melet39
Orange Star
Orange Star
1 754  

re @nebrass 

de rien,tiens nous au courant de la suite

bon week-end

juste
star
star
1 739  

Bonjour @nebrass216 @nebrass @juste 

Ils ont coché :

Vérification et fiabilisation de votre installation intérieure 

C' est embêtant car cela donne l ' impression qu ' ils sont intervenus chez vous à votre domicile .

Sur le compte rendu mal fait n ' apparaît pas le lieu du problème . 

Il n ' y a pas votre signature et c 'est tant mieux .

Si on vous applique une facturation du déplacement des techniciens , c ' est largement possible de la contester . 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne