- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème fibre et la fameuse 69 euros
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème fibre et la fameuse 69 euros
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello les amis,
Je suis client orange open depuis 2017. J'ai récemment déménagé et un technicien orange est venu me faire le branchement, le 30/12/2020. Tout a fonctionné nickel au début. Même le débit est passé de 100 et qq les premiers jours, vers 500 et qq après une semaine environ. Tout était bien jusqu'à hier. D'un seul coup la connexion est coupée. La lampe fibre est rouge sur le boitier fibre. Et le pire, quand je signale ça au 3900, le conseiller me dit qu'ils vont envoyé un technicien contre 69€ pour l'intervention.
Là j'habite dans un bâtiment neuf, raccordé au fibre, et tout fonctionne nickel chez tous mes voisins. Dans l'armoire électrique, on a un emplacement dédié pour la box et la fibre + un réseau Ethernet complet dans l'appartement.
Comment ça se fait qu'on facture une anomalie du réseau à un client? comment peut-on se permettre de se faire facturer une intervention alors que ça fait pas même 15jours depuis son passage pour mon déménagement ? pas de garantie d'interventions ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @nebrass216
explique ton problème en faisant une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
bonjour @nebrass
les 69€ sont annoncés automatiquement si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
Hello @melet39
Ce n'est pas ce que m'a expliqué le conseiller clients. Il m'a dit clairement: "l'intervention du technicien vous coutera 69€"?! J'ai vu dans CGV qu'en cas de problème extérieure à mon logement, la panne n'est pas facturée. Mais le conseiller me dit que d'après son diagnostic, le problème provient de chez moi et je dois payer.
Comment peut-on être sur que le problème provient de chez moi alors que le technicien n'est pas venu ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
re @nebrass
il ne peut pas savoir
voir les cas de facturation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
Bien regarder sur le compte rendu d ' intervention du technicien que vous devez obligatoirement signer sur sa tablette et si défaut en dehors de chez vous , il n ' y a pas de facturation au contraire vous pouvez obtenir des dédommagements pour absence du service .
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
Deux techniciens sont venus et ils ont trouvé que le problème provenait du boite extérieur central situé à la rue à côté.
Ils ont rétabli la connexion puis ils sont immédiatement partis vite à cause de la tempête de neige.
Là je reçois le compte rendu, mais il ya aucune mention que l'intervention était faite à l'extérieur ou à l'intérieur de mon appartement.
Ils n'ont pas même présenté ce document afin que je le signe.
Que puis-je faire pour éviter qu'on me force à payer les 69€ alors que le problème est externe à mon domicile.
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @nebrass216
explique ton problème en faisant une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
merci @melet39 ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
re @nebrass
de rien,tiens nous au courant de la suite
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre et la fameuse 69 euros
Bonjour @nebrass216 @nebrass @juste
Ils ont coché :
Vérification et fiabilisation de votre installation intérieure
C' est embêtant car cela donne l ' impression qu ' ils sont intervenus chez vous à votre domicile .
Sur le compte rendu mal fait n ' apparaît pas le lieu du problème .
Il n ' y a pas votre signature et c 'est tant mieux .
Si on vous applique une facturation du déplacement des techniciens , c ' est largement possible de la contester .
Cordialement .