- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débits livebox
Bonjour, Depuis une dizaine de jours, le débit de la Livebox est mauvais voire très mauvais puisque le test Orange me précise incompatibilité de TV, téléphone et internet sur ma ligne ,
Évidemment, le Wifi subi la même conséquence avec de très nombreuses coupures qui me fait repasser excessivement souvent en 4G.
J'ai contacté Orange qui le dit d'éteindre et de rallumer ma Livebox et que tout allait rentrer dans l'ordre !!!!!, réponse assez naïve !
Que dois-je faire ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
salut @Lucarne45
les redémarrages de box ne servent à rien (ou presque)
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
.Merci de votre réponse. Je fais le nécessaire et reviens vers vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
Voila les renseignements demandés ... qui sont de l’hébreu pour moi ...
- · · · · · · · ·
Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
- 2.3
dernière synchronisation DSL
7 janvier 2021, 06 h 20 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 07 h 44 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
509 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3515 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 42.05dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MST45, mesure un total de 2943 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1798 m), 0.6 mm (295 m), 0.5 mm (850 m).
Nom
M**** S*****
Code
45234MST (MST45)
Localisation
ORLEANS
Type de central
Répartiteur Principal
02 30 ** ** **
AccueilTest de vitesse internetVotre résultat
Résultat de votre test
Votre commune : Saint-Jean-de-Braye (45)
- Débit descendant
3,05 Mb/s Moyenne : 2,89 Mb/s
- Débit montant
388 Kb/s Moyenne : 328 Kb/s
- Latence
32 ms Moyenne : 33 ms
- Opérateur
Orange
[EDIT @Lucarne45 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
salut @Lucarne45
on voit encore un redémarrage, est il de ton fait ou est ce la box ?
quoi qu'il en soit, le débit n'est pas cohérent et la marge au bruit a commencé à grimper
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
Merci de votre gentillesse.
Je suis sur une prise unique RJ 45, pas d'autres prises dans la maison.
Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe orange.
Pour rappel, tout fonctionne parfaitement depuis mai 2019 (date de mon déménagement) et c'est seulement quelques jours avant Noël 2020 que tout s'est détraqué.
Je suis suis chez Orange Internet et TV depuis 2008 avec depuis toujours la même box Sagem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
salut @Lucarne45
prise unique OK, et branchement direct, OK
que tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'un élément ne puisse présenter un dysfonctionnement
comme tout semble OK chez toi, direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
J'ai attendu, pour vous répondre , l'intervention d'Orange (3900).
Leur intervention a semblé remettre en état et le débit et donc la possibilité d'utiliser le WiFi.
Cela a fonctionné moins de 24 heures et nous je suis retombé dans les errances du débit ...
Orange devait me rappeler (rendez-vous téléphonique a une date précise et une heures précise, or j'attends toujours.
Pas très sérieux de leur part en tout cas ...
S'il ne peuvent rien faire, je vais être obligé de changer d'opérateur car j'ai vraiment besoin d'avoir et du débit et du WiFi.
Merci à vous de votre gentillesse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
salut @Lucarne45
outre le fait que la "menace" de changer de crèmerie ne nous touche pas, ce sera parfaitement inutile
tous les opérateurs utilisent la même ligne cuivre, donc en changer ne changera rien à ton problème
tu auras juste un intermédiaire supplémentaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits livebox
Surpris : Ce n'est évidemment pas une menace - cela voudrait dire quoi !
Simplement un énervement devant un problème .....
Pour l'humour, j'ai reçu hier un message me demandant de m'inscrire pour avoir des informations concernant l'installation de la fibre dans ma rue. Excellent message sauf que cela fait 18 fois qu'Orange me demande la même chose en deux ans et que je réponds positivement à chaque fois (encore hier d'ailleurs). C'est significatif !