Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fibre optique - Service client injoignable

sjailliard
contributeur
534  

Problème fibre optique - Service client injoignable

Bonjour,
 
Un de mes clients dispose d'une Live box connectée à la fibre optique.
Celui-ci a fait appel à moi car son accès Internet ne fonctionnait plus.
 
Sur place j'ai constaté que :
 
- La fibre est bien raccordée de la prise murale au petit boîtier optique Orange
- Le boîtier optique est bien raccordé à la Live Box via un câble Ethernet
- Le boîtier optique est bien branché et sous tension
- Les témoins du boîtier optique restent éteints
 
J'ai effectué les opération suivantes :
 
- Débrancher et rebrancher le câble optique afin de m'assurer que celui-ci était bien connecté
- Redémarer le boîtier optique
- Redémarrer la Live box
 
Lorsque je redémarre le boîtier optique le témoin "power" s'allume puis s'éteint. Les autres restent éteints.

Si je débranche le câble Ethernet entre la Live Box et le boîtier optique pour le rebrancher entre un PC et le boîtier optique le témoin LAN du boîtier optique s'allume (il était éteint lorsque le câble était connecté entre la Live Box et le boîtier optique).
 
D'après moi il y a un problème soit au niveau du boîtier optique soit au niveau de la fibre.
 
Maintenant mon gros problème est que malgré des dizaine d'appels au 3900 le service client est toujours injoignable (un message indique qu'il faut rappeler plus tard en raison d'un grand nombre d'appels).
 
Je suis passé en boutique en me disant que ceux-ci devait avoir un accès privilégié au service technique mais ceux-ci m'ont indiqué qu'il n'y avait pas d'autre solution que de téléphoner...
 
Que puis-je faire (mise à part dire au client qu'on a pas de solution et qu'il faut résilier) ?
 
Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne