Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fibre

christian67920
contributeur occasionnel
1 342  

Problème fibre

Bonjour, nous avons reçus la fibre orange à 1gbits/s, nous avons reliés un câble Ethernet au boitier Trendnet TEG-S50G, puis avons reliés depuis ce boitier d'autres câbles ethernet à un PC fixe, une PS4 et une TV Samsung.
Le PC fixe reçois environ 800-900 mbits/s alors que la PS4 reçois environ 40-50 voir 80-90mbits/s et la TV Samsung reçois environ 90mbits/s sur un test de connexion Netflix.

Pourquoi une telle différence et comment faire pour augmenter le débit sur la PS4 et la TV Samsung ? merci

10 RÉPONSES 10
SnowtheCrow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Re: Problème fibre

Bonjour,

 

Premièrement, les débits des offres internet sont théorique. Dépendamment de votre emplacement par rapport au NRA Orange qui distribue le débit. Plus en êtes proches, mieux c'est .

Ensuite, pourquoi utiliser une switch ? La Livebox ne suffit pas ?
Ce switch est t-il configuré ? Ce qui pourrai expliqué la répartition inégale du débit.

 

Après, les débits que reçoivent respectivement chacun de vos appareils sont suffisant. Ils s'adapteront en fonction de la consommation.

mg36
star
star
1 299  

Re: Problème fibre

Bonjour @SnowtheCrow !


@SnowtheCrow  a écrit :

Bonjour,

 

Premièrement, les débits des offres internet sont théorique.

Dans le cas de la fibre, ce n'est pas théorique, mais peut légèrement fluctuer !

Dépendamment de votre emplacement par rapport au NRA Orange qui distribue le débit. Plus en êtes proches, mieux c'est . Non, pas dans le cas d'une connexion FTTH, tu confonds avec le xDSL... Or @christian67920 dispose d'une connexion fibrée !

@christian67920 

Le débit qui arrive à une machine dépend aussi de la connectique qui la relie à la Livebox :

  • Carte réseau supportant un débit de 1 Gb/s,
  • Câble ethernet de catégorie 5e ou plus...

 

Cordialement, mg36
christian67920
contributeur occasionnel
1 288  

Re: Problème fibre

La livebox se situe au salon au rez de chaussée, la TV, la PS4 et le PC fixe se trouvent à l'étage, selon la configuration de notre maison, nous avons du tirer le câble Ethernet au grenier (au dessus des machines) pour les scinder en 3 câble Ethernet (1 pour chaque machine) pour les redescendre au premier étage. D’où l'utilité du switch, enfin ce dernier n'est pas réglable, c'est un simple plug and play avec 5 ports 10/100/1000 Mbps à auto négociation et Gigabit Auto-MDIX et nous avons des cables Ethernet de catégorie 6A

mg36
star
star
1 255  

Re: Problème fibre

Oui, mais quelle vitesse supportent les cartes réseau de la PS4 et de la TV ?

Cordialement, mg36
christian67920
contributeur occasionnel
1 246  

Re: Problème fibre

j'ai appris que la tv supportait environ 100mbits/s mais pas sur, mais pour la play je ne sais pas du tout, certaines personnes arrivent à avoir 250-300-400 mbits/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: Problème fibre

Bonjour @christian67920 

 

@mg36   @SnowtheCrow 

 

La PS4 possède bien un port Gigabit :

 

ethernet ps4.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

christian67920
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Problème fibre

D’accord alors pourquoi je ne reçois pas plus de débit sur ma ps4 ?

mg36
star
star
1 177  

Re: Problème fibre


@christian67920  a écrit :

D’accord alors pourquoi je ne reçois pas plus de débit sur ma ps4 ?


Qualité du câble Ethernet (catégorie 5e ou plus) ?

Ou réglage des paramètres de la carte réseau de la PS4 ?

Cordialement, mg36
christian67920
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Problème fibre

Câble de catégorie 6A et je vois pas trop comment régler la ps4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne