- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème fibre
Bonjour,
Je rencontre des problèmes au niveau de ma ligne Fibre chez Orange.
Je suis dans un nouveau lotissement***********. Soit disant éligible à la Fibre.
Dans la rue des Etangs (4-18), il y a un boitier de raccordement Fibre qui permet de raccorder les 8 maisons, cependant seulement 2 lignes sont fonctionnelles , les 6 autres sont coupées et nécessite une réparation car elles ne conduisent plus à l'armoire centrale de la fibre. Du coup à chaque fois les techniciens passent coupe et déconnecte chez moi pour raccorder mes voisins et réciproquement. Cela fait des mois que cela dure et je n'arrive pas remonter l'incident de manière globale pour réparer l'infrastructure. Comment dois je faire ? a qui dois je remonté mon problème?
Chez Orange, je tombe sur quelqu'un qui me demande de faire une réclamation !!! mais c'est déjà fait !!!
Les techniciens prestataires de chez Orange et autres opérateurs n'apportent aucunes solutions, ils coupent les lignes et reconnecte à d'autres client Orange. Il faut que je sois présent avec mes voisins afin qu'ils ne raccordent pas sauvagement. Seulement tout le monde sans fou royalement. Je ne peux même pas résilier sous peine de payer les mois engagés. C'est du grand n'importe quoi. Qui va prendre ce sujet au sérieux chez ORANGE ????
[EDIT : Merci [@Arno91680 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre
Bonjour @Arno91680
Classique : pas assez de fibres fonctionnelles pour tout le monde. Le technicien pique une fibre pour dépanner celui pour lequel il intervient et se fait payer : problème réglé pour lui.🥴
Fais une réclamation à Orange
Fais une alerte à l'ARCEP
et dis à tes voisins d'en faire autant.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre
Bonjour @Arno91680 ,
@Tanvala ,
Problème de PBO en mauvais etat ,
Quel est l'Opérateur d'Infrastructure dans ton quartier ?
Rentre ton adresse sur la carte de l'ARCEP Ma connexion internet | Arcep
Et tu fais un clic droit sur le point représentant ta maison pour avoir le nom de cet Opérateur
Et contacte le
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre
Merci pour votre aide.
J'ai fais une alerte à L'ARCEP
Pour le lien Orange, ça me renvoi directement dans mon espace client mais pas possible de faire une réclamation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre
bonjour @Lou_Reed
Merci pour votre aide c'est Essonne numérique qui a fait l'installation de la Fibre chez moi.
Le point est vert donc raccordé (raccordable) alors que pas du tout.
Je vais essayé de les contacter car on peut pas compter sur Orange pour ça.
On dois tout faire soit même c'est inadmissible.
Merci encore pour vos précieux conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème fibre
Si pas OK via espace client :
Suite du lien envoyé plus haut / Recours:
- Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
- Si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse depuis plus d'un mois, contactez le Service Recours Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.
Essaie via courrier...
C'est à Orange de faire le forcing auprès de l'opérateur qui a fait la fibre dans ton secteur. Ne lâche pas l'assistance.!
Cdt