Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème fibre

Arno91680
contributeur
300  

Problème fibre

Bonjour,

Je rencontre des problèmes au niveau de ma ligne Fibre chez Orange.

Je suis dans un nouveau lotissement***********. Soit disant éligible à la Fibre.

Dans la rue des Etangs (4-18), il y a un boitier de raccordement Fibre qui permet de raccorder les 8 maisons, cependant seulement 2 lignes sont fonctionnelles , les 6 autres sont coupées et nécessite une réparation car elles ne conduisent plus à l'armoire centrale de la fibre. Du coup à chaque fois les techniciens passent coupe et déconnecte chez moi pour raccorder mes voisins et réciproquement. Cela fait des mois que cela dure et je n'arrive pas remonter l'incident de manière globale pour réparer l'infrastructure. Comment dois je faire ? a qui dois je remonté mon problème?

Chez Orange, je tombe sur quelqu'un qui me demande de faire une réclamation !!! mais c'est déjà fait !!!

Les techniciens prestataires de chez Orange et autres opérateurs n'apportent aucunes solutions, ils coupent les lignes et reconnecte à d'autres client Orange. Il faut que je sois présent avec mes voisins afin qu'ils ne raccordent pas sauvagement. Seulement tout le monde sans fou royalement. Je ne peux même pas résilier sous peine de payer les mois engagés. C'est du grand n'importe quoi. Qui va prendre ce sujet au sérieux chez ORANGE ???? 

 

[EDIT : Merci [@Arno91680 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

   

 

5 RÉPONSES 5
Tanvala
super fan
super fan
283  

Re: Problème fibre

Bonjour @Arno91680 

 

Classique : pas assez de fibres fonctionnelles pour tout le monde. Le technicien pique une fibre pour dépanner celui pour lequel il intervient et se fait payer : problème réglé pour lui.🥴

 

Fais une réclamation à Orange

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

 

Fais une alerte à l'ARCEP

https://jalerte.arcep.fr/

et dis à tes voisins d'en faire autant.!

 

Cdt

 

Lou_Reed
fan
fan
253  

Re: Problème fibre

Bonjour @Arno91680 ,

@Tanvala ,

Problème de PBO en mauvais etat ,

Quel est l'Opérateur d'Infrastructure dans ton quartier ?

Rentre ton adresse sur la carte de l'ARCEP Ma connexion internet | Arcep 

Et tu fais un clic droit sur le point représentant ta maison pour avoir le nom de cet Opérateur 

Et contacte le 

Arno91680_2
contributeur
221  

Re: Problème fibre

Merci pour votre aide.

J'ai fais une alerte à L'ARCEP

Pour le lien Orange, ça me renvoi directement dans mon espace client mais pas possible de faire une réclamation.

Arno91680_2
contributeur
211  

Re: Problème fibre

bonjour @Lou_Reed 

 

Merci pour votre aide c'est Essonne numérique qui a fait l'installation de la Fibre chez moi.

Le point est vert donc raccordé (raccordable) alors que pas du tout. 

Je vais essayé de les contacter car on peut pas compter sur Orange pour ça.

On dois tout faire soit même c'est inadmissible.

 

Merci encore pour vos précieux conseils

Tanvala
super fan
super fan
191  

Re: Problème fibre

Re @Arno91680_2  @Arno91680 

 

Si pas OK via espace client :

Suite du lien envoyé plus haut / Recours:

 

  • Adressez votre réclamation à votre service clients habituel.
  • Si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse depuis plus d'un mois, contactez le Service Recours Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :
    Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
    33732 BORDEAUX Cedex 9.

Essaie via courrier...

 

C'est à Orange de faire le forcing auprès de l'opérateur qui a fait la fibre dans ton secteur. Ne lâche pas l'assistance.!

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759513 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne