- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème grosse perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème grosse perte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème grosse perte de débit
Bonjour je me permet de répondre à se topic suite a une grosse perte de débit depuis 2 semaine et ça s'agrave de jour en jour..
J'avais un debit descendant à pratiquement 9 Mbps ( je téléchargé a peu près a 1mo/s ) ensuite je suis passer a 3.5Mbps et la ça tombe encore comme vous pouvez le voir chose surprennante mon ping et mon débit montant non pas bouger depuis le départ par compte, je ne sais pas si cela est normal ou pas mais ça m'inquiete de voir ma connection baisser de jour en jour,je ne peu plus faire grand chose à présent..
( j'ai effectué mes tests sur Speedtest )
Et donc voici mes informations système j'espère que ça va pouvoir vous aider.
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante34.0 d
- central téléphonique : CONDE SUR NOIREAU
longueur de ligne :1376 mètres
affaiblissement théorique : 16.0763dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 22.8 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème grosse perte de débit
salut @Raska
merci d'avoir ouvert ton propre fil et d'avoir posté tes valeurs
Ils emblerait que ta ligne soit instable et que ces instabilités aient conduit à un bridage du débit par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème grosse perte de débit
Merci de votre réponse fredolerouge.
J'ai effectuer les manipulations et effectivement j'avais l'alimentation de la box sur une multi-prise cependant cela na rien changer à mon cas.
Pour le reste tous est ok
Je vais contacter l'assistance et je vous tient au courant de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème grosse perte de débit
Bonjour @Raska
Suite à la perte de débit que vous constatez depuis deux semaines, si vous n'avez pas encore contacté mes collègues du 3900 je suis à votre disposition pour réaliser des tests.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne soirée. Claude_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème grosse perte de débit
Bonjour @Raska
Vous m'avez communiqué vos coordonnées en message privé et je vous ai répondu.
J'ai réinitialisé votre connexion sur les serveurs et je vous ai proposé l'échange de votre Livebox.
Je vous souhaite une excellente journée. Claude