Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème grosse perte de débit

Raska
contributeur
932  

Problème grosse perte de débit

Bonjour je me permet de répondre à se topic suite a une grosse perte de débit depuis 2 semaine et ça s'agrave de jour en jour..

 

J'avais un debit descendant à pratiquement 9 Mbps  ( je téléchargé a peu près a 1mo/s ) ensuite je suis passer a 3.5Mbps et la ça tombe encore comme vous pouvez le voir chose surprennante mon ping et mon débit montant non pas bouger depuis le départ par compte, je ne sais pas si cela est normal ou pas mais ça m'inquiete de voir ma connection baisser de jour en jour,je ne peu plus faire grand chose à présent..

( j'ai effectué mes tests sur Speedtest )

Et donc voici mes informations système j'espère que ça va pouvoir vous aider.

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    34.0 d
  • central téléphonique : CONDE SUR NOIREAU
    longueur de ligne :1376 mètres
    affaiblissement théorique :  16.0763dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  17.71 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 22.8 Mbps
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Problème grosse perte de débit

salut @Raska 

 

merci d'avoir ouvert ton propre fil et d'avoir posté tes valeurs

 

Ils emblerait que ta ligne soit instable et que ces instabilités aient conduit à un bridage du débit par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raska
contributeur
918  

Re : Problème grosse perte de débit

Merci de votre réponse fredolerouge.

 

J'ai effectuer les manipulations et effectivement j'avais l'alimentation de la box sur une multi-prise cependant cela na rien changer à mon cas.

Pour le reste tous est ok

 

Je vais contacter l'assistance et je vous tient au courant de la situation.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
839  

Re : Problème grosse perte de débit

Bonjour @Raska 


Suite à la perte de débit que vous constatez depuis deux semaines, si vous n'avez pas encore contacté mes collègues du 3900 je suis à votre disposition pour réaliser des tests.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée. Claude_

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
592  

Re : Problème grosse perte de débit

Bonjour @Raska 


Vous m'avez communiqué vos coordonnées en message privé et je vous ai répondu.


J'ai réinitialisé votre connexion sur les serveurs et je vous ai proposé l'échange de votre Livebox.


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784886 membres inscrits 🧡

3396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne