- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème incessant de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème incessant de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème incessant de connexion
Bonsoir,
J'habite un village au nord de Caen et depuis toujours j'ai une connexion de mer** , par là je veux dire 300 ko/s en download. De plus, depuis quelques temps ma connexion se bride à 130 ko/s, ce qui est vraiment une galère à la maison. On ne peut pas par ex par jouer à un jeu sur console en ligne et regarder une video YT en même temps, voir simplement faire des recherches internet.
Je ne sais pas du tout pourquoi cette baisse intervient ni trouver d'ou vient le problème, d'ou mon message d'ajd.
J'espere que quelqu'un pourra venir à ma rescousse (reconnaissez que 130ko/s y'a de quoi tomber dans les vapes haha.)
Merci d'avance,
Théo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème incessant de connexion
salut @Etirgram
déjà, par principe, en aucun cas les débits en download sont significatifs car dépendant de nombreux facteurs
en plus, tu les donne en ko/s donc dans ton cas, tu avais environ 2,4 mégas et tu es passé à 1 mégas
mais ce n'est toujours pas significatif
ce que tu dois faire, c'est nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
à partir de là, on verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème incessant de connexion
bonjour, voici les valeurs
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montant
937 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
2166 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
13.9 d
et via le site degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : THAON-UALF0
longueur de ligne :5863 mètres
affaiblissement théorique : 65.1254dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème incessant de connexion
salut @Etirgram
avec une telle atténuation, en effet, tu ne peux espérer un gros débit
mais ta marge au bruit a légèrement augmenté aurais tu rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Si oui, ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause