Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident local

PetitDenise
contributeur
552  

Incident local

Bonjour, depuis environs quelque mois, j'en suis déjà à ma troisième coupure d'internet, pour des problèmes "locaux". Aujourd'hui encore, je suis coupé : 

 

Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 30/03/2016 à 15:30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Et j'ai de la chance, car ça dur que quelques heures, mais j'ai déjà été coupé pendant plus de quatre jours.

Où j'habite, c'est dans la campagne, et j'ai très très peu de choix de connexion internet, Orange offre le meilleur réseau, le réseau est de 2mb/s, mais avec le relais qui est à 5km, j'atteins au maximum les 250 kbs/s.

 

Donc déjà que ma connexion est assez faible, j'ai des coupures internet, et c'est même pas de ma faute ...

 

Ma question est, pourquoi tant de coupure ? Alors qu'en 2015 j'ai jamais eu ça, là c'est depuis début 2016 que j'ai que ça, et c'est certainement pas pour améliorer la connexion.

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
534  

Re : Incident local

Bonjour,

Peut-être que c' est pour des travaux

Je suis aussi à la campagne mais à 1660 mètres.

J' ai 13 mégas et la tv HD par adsl, mais pendant plus d 'un an je suis passé à 2 mégas pour quel motif ?

Aucune explication de la part d' orange.

Je savais qu' il y avait des travaux pour amèliorer le débit des abonnés trop éloignés comme vous.

Aujourd' huit ces abonnés ont un meilleur débit car leurs lignes ont été raccordées à de nouveaux NRA.

Je ne veux pas  non plus vous donner de faux espoirs

Ces travaux n' ont pas été financés par les opérateurs, ce n' est pas rentable pour eux à la campagne.

 

 

PetitDenise
contributeur
532  

Re : Incident local

Pour l'instant, j'ai vu aucune différence, malgré les trois interventions. J'ai même vu une baisse de débit, car à un certains moment, j'avais environs 270kbs/s, et actuellement, je touche les 240kbs/s, c'est pas énorme, mais sur un faible débit, ça commence à donner quelque chose.

 

J'espère vraiment qu'ils font des améliorations, mais avant que je parte d'où je suis ahah !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne