- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème installation box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installation box
Bonjour,
J’ai changé ma Box sfr pour une box Orange. Les techniciens sont donc venus pour vérifier l’installation de la fibre à mon domicile.
Mon boîtier fibre a été installé dans ma grange, et SFR m’avait installé un boîtier spécial (tpLink et un autre boîtier noir) pour que ma box soit installée dans mon salon.
Cela fonctionnait très bien.
Les techniciens d’Orange eux ont simplement placé la box dans ma grange ! Du coup mon signal wifi est très faible au rdc et a l’étage il est inexistant !!
Ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas équipés pour installer les mêmes boîtiers que SFR..
Ma question est: pourquoi ces boîtiers que j’ai deja ne seraient pas compatibles avec l’installation d’Orange ?
et pourquoi Orange ne me trouve aucune solution..
Merci de votre aide!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation box
salut @Santa16
déjà il serait bien que tu nous dises exactement ce que sont ces boîtiers (référence, photos, etc)
je subodore que ce sont une cochonnerie de plugs à moins que SFR ne t'avait pas installer de fibre mais sa cochonnerie de câble qu'ils appellent fibre
ou c'est un ONT couplé à je ne sais quoi
l'idéal serait de laisser la box où elle est, puis d'amener de l'ethernet (du vrai) dans le salon et de distribuer via un switch l'ethernt (compatible IGMP Snooping le switch pour que le décodeur fonctionne) puis d'y associer un répéteur wifi en mode point d'accès en ethernet sur le sswitch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les photos de l’installation sfr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Santa16
c'est un ONT (le boîtier noir) avec un switch (le TP Link), installation plus que bricolée et aux résultats moyens
les box n'ont plus d'ONT mais un SFP intégré à la box, c'est pour ça que tu la branches directement en sortie de l'arrivée fibre
ensuite, tu distribues le réseau directement derrière la box vers les départs RJ45, sans passer par le switch et pour le wifi, en sortie d'une prise RJ45 tu branches un répéteur wifi 6 orange et c'est réglé
ce sera bien plus propre que ce bricolage
prévois également un boîtier aéré avec filtration pour protéger la box de la poussière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est noté,
Merci beaucoup pour ton aide !