Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

VHOUP
contributeur
578  

Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour 

j’ai souscrit une offre fibre en octobre 2022. Après de nombreux rendez-vous annulés le jour ou la veille un technicien est enfin venu le 28 avril mais pas de fibre ! Depuis de nombreux appels au 3900, un conseiller qui nous suit mais doit attendre car problème dans l’armoire dans la rue ! Bref ! 
mon problème est que j’ai reçu un message disant que ma ligne adsl sera coupée le 26 mai ! Le conseiller me dit que non ! Tant que je n’ai pas la fibre …

dois je le croire ? 
il est pour mon fils plus qu’important de conserver cet accès internet 

merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour @VHOUP 

 

en principe l'adsl est coupé seulement à l'activation mais par sécurité prends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VHOUP
contributeur
480  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour 

le conseiller orange m’a certifié vendredi que la ligne adsl resterait opérationnelle mais comme d habitude il ne faut pas avoir confiance car depuis hier plus de ligne adsl 

après coup de téléphone ce matin avec le service technique confirmation que je n’ai plus rien ni fibre ni ligne adsl 

une clé 4g proposée mais dans une zone qui ne capte pas à quoi cela va t il me servir ? 
ecoeuree 

aucun problème pour orange de laisser leurs clients ainsi, de leur mentir ! Que fait on de l’humain ? 
juste pour info, j’ai un enfant avec un traitement lourd qui doit passer son examen en ligne… 

lamentable 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour @VHOUP 

 

reprends contact demain avec le service client tu auras plus de chance et demande la réactivation de l'adsl en attente de la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Charline_M
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour @VHOUP,


Je prends en charge votre demande et vais vous apporter mon aide.

Effectivement, je comprends tout à fait votre ressenti, cette situation n'est ni normale ni à la hauteur de nos exigences communes. Je ne peux que m'en excuser platement.


Sachez que notre souhait est que tous vos services fonctionnent correctement à votre domicile ainsi que votre satisfaction.

Quand je consulte votre dossier, il est spécifié qu'il y aurait une suspension ponctuelle de votre accès à l' ADSL uniquement la journée du 27/05/2023.


Actuellement, avez-vous accès à l'ADSL à votre domicile ?



Charline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

VHOUP
contributeur
404  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Je n’ai pas l adsl 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour @VHOUP 

 

il doit y avoir un problème interne on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message pour en savoir plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
355  

Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?

Bonjour @VHOUP,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
325  

Re : Problème installation fibre

Bonjour @VHOUP,


👉 Je reviens vers vous suite à votre dernier message en privé et afin de vous informer de la situation concernant votre ligne fibre. J'en profite pour réitérer mes excuses au nom d'Orange, surtout vis-à-vis de votre situation personnelle.


🛠📅 En effet, l'intervention aura lieu cet après-midi, Jeudi 01/06. 

Rassurez-vous cette intervention est sans rendez-vous, cela signifie que vous n'avez pas besoin d'être présent à votre domicile.


💡 Vos services ont effectivement été impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question était situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Et le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.


Il a donc été nécessaire d'attendre le retour de l'Opérateur d'Infrastructure avant de pouvoir intervenir.


❌🛠 Ensuite, en ce qui concerne la résiliation de votre offre ADSL en date du 28/05, malheureusement celle-ci est intervenue de façon automatique.


👉 En effet, la création de la ligne support de votre offre Fibre a engendré la mise en service (d'un point de vue informatique), et cela même si celle-ci n'était pas opérationnelle suite à l'intervention de raccordement.


🤝 Bien entendu, je reste attentive à la suite de l'intervention de cet après-midi.



Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre écoute 😉



 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740319 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne