- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation fibre coupure ligne adsl ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour
j’ai souscrit une offre fibre en octobre 2022. Après de nombreux rendez-vous annulés le jour ou la veille un technicien est enfin venu le 28 avril mais pas de fibre ! Depuis de nombreux appels au 3900, un conseiller qui nous suit mais doit attendre car problème dans l’armoire dans la rue ! Bref !
mon problème est que j’ai reçu un message disant que ma ligne adsl sera coupée le 26 mai ! Le conseiller me dit que non ! Tant que je n’ai pas la fibre …
dois je le croire ?
il est pour mon fils plus qu’important de conserver cet accès internet
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour @VHOUP
en principe l'adsl est coupé seulement à l'activation mais par sécurité prends contact avec le 3900
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour
le conseiller orange m’a certifié vendredi que la ligne adsl resterait opérationnelle mais comme d habitude il ne faut pas avoir confiance car depuis hier plus de ligne adsl
après coup de téléphone ce matin avec le service technique confirmation que je n’ai plus rien ni fibre ni ligne adsl
une clé 4g proposée mais dans une zone qui ne capte pas à quoi cela va t il me servir ?
ecoeuree
aucun problème pour orange de laisser leurs clients ainsi, de leur mentir ! Que fait on de l’humain ?
juste pour info, j’ai un enfant avec un traitement lourd qui doit passer son examen en ligne…
lamentable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour @VHOUP
reprends contact demain avec le service client tu auras plus de chance et demande la réactivation de l'adsl en attente de la fibre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour @VHOUP,
Je prends en charge votre demande et vais vous apporter mon aide.
Effectivement, je comprends tout à fait votre ressenti, cette situation n'est ni normale ni à la hauteur de nos exigences communes. Je ne peux que m'en excuser platement.
Sachez que notre souhait est que tous vos services fonctionnent correctement à votre domicile ainsi que votre satisfaction.
Quand je consulte votre dossier, il est spécifié qu'il y aurait une suspension ponctuelle de votre accès à l' ADSL uniquement la journée du 27/05/2023.
Actuellement, avez-vous accès à l'ADSL à votre domicile ?
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Je n’ai pas l adsl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour @VHOUP
il doit y avoir un problème interne on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message pour en savoir plus
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème installation fibre coupure ligne adsl ?
Bonjour @VHOUP,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre
Bonjour @VHOUP,
👉 Je reviens vers vous suite à votre dernier message en privé et afin de vous informer de la situation concernant votre ligne fibre. J'en profite pour réitérer mes excuses au nom d'Orange, surtout vis-à-vis de votre situation personnelle.
🛠📅 En effet, l'intervention aura lieu cet après-midi, Jeudi 01/06.
Rassurez-vous cette intervention est sans rendez-vous, cela signifie que vous n'avez pas besoin d'être présent à votre domicile.
💡 Vos services ont effectivement été impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question était situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Et le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Il a donc été nécessaire d'attendre le retour de l'Opérateur d'Infrastructure avant de pouvoir intervenir.
❌🛠 Ensuite, en ce qui concerne la résiliation de votre offre ADSL en date du 28/05, malheureusement celle-ci est intervenue de façon automatique.
👉 En effet, la création de la ligne support de votre offre Fibre a engendré la mise en service (d'un point de vue informatique), et cela même si celle-ci n'était pas opérationnelle suite à l'intervention de raccordement.
🤝 Bien entendu, je reste attentive à la suite de l'intervention de cet après-midi.
Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre écoute 😉
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !