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Problème installation fibre

Alex747
contributeur
669  

Problème installation fibre

Bonjour, C’est avec grand désespoir et en dernier recours que nous utilisons cette alternative. Nous espérons quelle sera plus efficace que certaine personne du personnel de ORANGE toutes spécificités confondues que nous avons pu rencontrer depuis presque 10 mois. 
Nous avons emménagé en février 2025 dans un immeuble récent d’à peine plus de 2 ans. Nous avons donc souscrit à un abonnement fibre aussi tôt. 

Depuis ce jours, nous avons eu plus de 7 techniciens différents et notre installation de fibre n’a toujours pas été faite. Toutes les suppositions ont été faites - fil coupé, problème dans le chambre optique, problème dans l’armoire, etc… 

Les techniciens ont systématiquement remonté le problème à Orange, vous trouverez tout dans notre dossier. Néanmoins, 10 mois plus tard, nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant une probable installation. 

Aujourd’hui même, nous avons eu la visite d’un technicien, malgré son intervention de près d’une heure, le problème n’est pas résolu. 

Nous avons donc essayé de contacter le SAV et nous nous sommes même déplacé en boutique mais les deux se renvoient constamment la balle.

En boutique, les premiers mois nous avions eu une Airbox - super solution lorsque la couverture 4g/5g est médiocre. Vous serez donc d’accord avec nous pour dire que cette solution n’en n’est pas une. 

Dernièrement nous nous sommes rendus en boutique pour expliquer notre problème une énièmes fois, un gentil conseillé nous a alors “conseillé” soit de prendre une Flybox 5g que nous devrons payer -alors que le problème vient bien d’Orange, soit de résilier nos abonnements Orange et de souscrire un contrat chez un de vos concurrents. 

Nous n’avons pas franchit le pas car nous sommes attachés aux services et nous sommes chez Orange depuis toujours.

Nous sommes ensuite retournés chez Orange pour expliquer à nouveau notre problème car cela ne peut plus durer. Un autre conseillé, très aimable, a bien compris notre problème et notre demande. Il nous a alors proposé la Flybox et nous a fortement conseillé de voir avec le service client pour qu’il y ai un geste commercial - au moins le temps que l’installation soit faite. Nous avons alors prit la Flybox et contacté le service client. Le monsieur du SAV n’a absolument pas daigner comprendre le soucis et l’unique solution proposée était la Airbox… L’ayant évoqué plutôt et également au monsieur - pas de couverture 4g/5g.

Alors maintenant que devons nous faire? Attendre patiemment un défilé de techniciens qui se pointent tous les mois pour nous dire exactement la même chose à chaque fois?

Attendre patiemment qu’Orange nous trouve une solution au bout de 2 ans ?

Nous sommes extrêmement choqués de voir qu’une société comme Orange n’accordent pas plus d’importance que ça a des clients fidèles et que le service après vente soit simplement un festival de dialogue de sourd.

Nous espérons grandement que cette réclamation portera ses fruits.

7 RÉPONSES 7
Celine426
super fan
super fan
618  

Re: Problème installation fibre

Bonjour @Alex747 

 

Je comprends parfaitement votre colère et votre épuisement.. C'est trop triste comme situation surtout que ça vous arrivé à vous en tant que clients fidèles. Bon, maintenant il faut vraiment mettre la pression pour que ça bouge enfin.

Voici ce que vous devez faire immédiatement pour tenter de débloquer une bonne fois pour toute votre dossier:
- Récupérez une flybox 5G gratuite! Vous y avez droit! Donc, retournez en boutique avec toutes vos preuves (interventions, échanges) et exigez fermement une clé ou flybox 5G gratuite en compensation de la panne prolongée! c'est votre droit selon l'ARCEP. Si la boutique refuse encore, appelez le 3900 en référençant la proposition du conseiller aimable et votre historique complet. Insistez sur votre statut de clients fidèles et les 10 mois d'attente. L'activation doit se faire sous 24-48h avec data à gogo!

- Vérifiez l'état exact de votre dossier en vous connectant sur votre espace client. Consultez "Mes incidents" pour voir le statut précis de votre ticket. Prenez des captures d'écran de toute la chronologie ( les interventions, diagnostics).

- Envoyez une mise en demeure par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception à Orange au Service Recours Consommateur – 33732 Bordeaux Cedex 9 .. Mettez le paquet avec tout ce qui a déjà été fait: installation non finalisée depuis février 2025, des interventions infructueuses, des dialogues de sourds entre boutique et SAV, Flybox payante alors que le problème vient d'Orange. Exigez :

  • Une résolution définitive sous 15 jours
  • Une Flybox gratuite immédiate
  • L'arrêt de la facturation au prorata
  • Une possible compensation de 200-300€ pour les 10 mois perdus

- Contactez l'ARCEP et joignez toutes vos preuves. Vous trouverez un modèle gratuit sur service-public.fr

- Pensez sérieusement à saisir le Médiateur

Et franchement, si Orange ne réagit toujours pas... Vous avez le droit de résilier sans frais pour "service défaillant" (envoyez une lettre recommandée en invoquant l'absence de service après 10 mois).

 

Courage à vous.

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
578  

Re : Problème installation fibre

Bonjour @Alex747,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Je regrette la situation décrite.

Afin de vérifier les informations disponibles sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

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Morgane_M
Webconseiller
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484  

Re : Problème d’installation fibre

Bonjour @Alex747,

Je vous remercie pour votre retour en privé.

Dans votre dossier, il est indiqué que la réparation du réseau a été réalisée. Une vérification est tout de même nécessaire avant de pouvoir reprendre un rendez-vous.
Une date de retour prévisionnelle est indiquée au 8/11.  

Je vais garder votre dossier en visibilité et je reviendrai vers vous ici même.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

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Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
379  

Re : Problème d’installation fibre

Bonjour @Alex747,

Je constate qu'un nouveau rendez-vous a été programmé pour le 07/11 entre 9h30 et 12h30.

Je reviendrai vers vous à l'issue de ce rendez-vous afin de m'assurer que vos services soient activés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

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ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
324  

Re : Problème d’installation fibre

Bonjour @Alex747


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. Je viens de faire le point et constate que votre raccordement n'a pas pu être finalisé en raison d'un problème d'accès au réseau fibre, un rendez-vous pourra être repris dès que cela sera résolu. Une date prévisionnelle est prévue au 20/11. Je vais continuer de suivre votre dossier et reviendrai vers vous à partir du 21/11 pour que nous puissions faire le point ensemble.


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.


Manon

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Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
260  

Re : Problème d’installation fibre

Bonjour @Alex747,

Je reprends notre suivi comme promis et constate qu'un nouveau rdv est prévu très prochainement, à savoir le 26/11 à partir de 12h. 

Vous en avez bien pris connaissance ?

On reste en contact de toute façon et referons le point après ce rdv.

J'espère que cette fois-ci sera enfin la bonne. 🤞🏻

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
173  

Re : Problème d’installation fibre

Bonjour @Alex747 

Je reprends notre suivi à l'instant et constate avec dépit que le rdv n'a pas porté ses fruits.

Le point de branchement apparait vandalisé d'après le compte rendu de notre technicien et reste inexploitable à ce jour. 

Hélas nous redemandons à l'opérateur fibre d'intervenir sur son réseau pour le réparer. 
Notre équipe maintient donc le suivi proposé et reviendrons vers vous dés que nous en saurons plus ou si un autre rdv peut se prévoir pour finaliser votre branchement. 
Bonne journée et merci de votre infinie patience.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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