Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
484  

Re: problème internet

Bonjour,

 

Toujours en excuses pour mon temps de réponse long. J'ai démarré mon nouvel ordi en septembre seulement après être resté dans son carton depuis juin. C'est un Lenovo avec Windows 10.

Juste avant la reprise des cours fin septembre, j'ai seulement installé Office 365 Personnel qui m'a été "offert gracieusement par microsoft" pour l'achat d'un Lenovo à 648 euros, et pour une durée de 12 mois. Puis partie en vacances et revenue fin octobre.

1er cours la semaine dernière = bloquée pendant toute la séance à ne pas pouvoir utiliser mon ordi à cause du "Code confidentiel compte microsoft" et "mot de passe" ???

De retour à la maison, je me suis vue contrainte de feindre l'oubli du mdp pour recevoir un nouveau code par sms me permettant de débloquer l'accès à mon ordi en créant un mdp ???? Tout est OK maintenant.

Mais... le cours ayant été consacré au logiciel draw sans que je puisse m'y plonger puisque bloquée, j'ai cherché draw au retour du cours dans mon nouvel ordi. Pas de draw puisque "le cadeau de microsoft "Office 365 Personnel" ne le contient pas. J'en suis là, je vais donc télécharger LibreOffice pour bosser un peu draw.

 

En attendant, je continue à ramer sur mon ancien ordi...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: problème internet

salut @clemence36 

 

là on sort totalement du cadre de ce forum, c'est du côté de microsoft qu'il faut voir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
462  

Re: problème internet

Merci fredolerouge et merci à tous de m'avoir conseillé plusieurs choses,

Je viens de télécharger LibreOffice sur Lenovo. Je prendrai connaissance de tous les logiciels qui sont attachés à Office 365, en mon temps, car Windows 10 et Vista, ce ne sont pas du tout les mêmes présentations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: problème internet

salut @clemence36 

 

Libre Office et Microsoft office sont certes des suites bureautiques complètes toutes les deux, mais n'ont rien à voir l'une avec l'autre

 

j'espère que tu l'as bien téléchargé ici :

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

 

personnellement, j'utilise la version 6.3.3

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
438  

Re: problème internet

Oui, j'ai bien chargé la version 6.3.3 pour windows 64-bits, et sur le site officiel de LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/.

 

J'ai choisi LibreOffice plutôt que OpenOffice car j'ai déjà LibreOffice sur mon vieil Acer, version 5.2.0.4

et, je me répète Office 365 n'a pas draw

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: problème internet

re @clemence36 

 

OK c'était pour être sur

 

et rien ne t'empêche de remplacer Office sur l'ancien PC par Libre Office

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
416  

Re: problème internet

Sur mon ancien PC Acer avec Vista, j'ai déjà LibreOffice, comme je te l'ai écrit, ancienne version 5.2.0.4.

Je ne souhaite pas la remplacer par la version 6.3.3 car je veux me défaire petit à petit de cet ordi pour n'utiliser que le Lenovo que je viens d'acheter.

 

Office, c'est le cadeau de microsoft offert avec l'achat du Lenovo, et donc dans Lenovo avec windows 10, mais sans draw, que je remplacerai maintenant par LibreOffice 6.3.3

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: problème internet

salut @clemence36 

 

tu sais, moi les cadeaux des fabricants...

 

j'ai un bien PC portable HP avec windows alors que je ne m'en sers jamais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
364  

Re: problème internet

Alors qu'as-tu pour le remplacer ? Un smartphone ? Un  Mac ?

 

Le cadeau de microsoft n'était pas en option, obligée de l'accepter, c'était avec l'achat de l'ordi ou bien avec le SE Windows 10, je ne sais pas exactement. Il était dans l'ordi, et je n'étais pas obligée de l'activer. Je ne savais pas ce qu'il contenait mais je ne suis dit que les logiciels qu'il contenait, c'est ce que je n'aurais pas besoin d'installer. Abonnement gratuit pour 12 mois, bien sûr, je ne l'achèterai pas, LibreOffice et OpenOffice étant gratuits.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: problème internet

re @clemence36 

 

[...]

Alors qu'as-tu pour le remplacer ? Un smartphone ? Un  Mac ?

[...].

 

en fait un PC portable HP avec windows 10 préinstallé (qui ne sert pas donc) et Ubuntu Linux en double boot.

 

j'ai fait le premier démarrage sous windows, le temps de faire les DVD de restauration, et depuis, hormis pour une mise à jour, il n'a plus tourné sous Windows (soit en près de 2 ou 3 ans, 2h au grand maxi)

 

 

tous mes PC depuis 2006 sont en double boot Windows/Ubuntu (XP, puis vista et maintenant 10), même celui de mes parents (72 et 70 ans pas geek pour un sou) est en double boot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne