Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

Devonchloe
contributeur
569  

Problème internet

Bonjour, je rencontre un soucis avec Orange . Je téléphone à Orange début octobre pour demander le déménagement de ma ligne , on me fait donc passer le test pour savoir si je suis éligible à la fibre à ma nouvelle adresse, visiblement oui on m’envoi la livebox 5 et un technicien le 7/11 . Technicien qui n’y connais rien qui démonte mon compteur électrique et qui me branche un boîtier fibre alors que sa collègue lui répète à plusieurs reprise que la livebox 5 la contient déjà. Il part de chez moi en me laissant le boîtier fibre pendant de mon compteur devant ma porte d’entré et ma livebox 5 dans mon salon à l’opposer . Aucun connexion internet , je ramène le tout dans une boutique Orange je leur explique le problème et depuis rien pas de nouvelle et toujours pas de solution pour que je puisse profiter de mes services par contre sa fait 2 mois que je paye la fibre mais que je n’ai pas internet à mon domicile, je ne sais plus quoi faire si quelqu’un peut m’aider svp . Merci d’avance 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Problème internet

salut @Devonchloe 

 

une seule solution, 3900 mais tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
553  

Re: Problème internet

Bonjour,

 

Essayez de nous envoyer les photos de votre installation et une petite description. Ça aidera.

 

Pour commencez, déplacez votre livebox a coté du boitier fibre qui pendouille, aussi appelé ONT (celui avec des LEDs/Lampes), GPON ou PON. L'autre sans LED clipsé sur la barre de montage est le boitier de connexion qui délimite la frontière entre votre responsabilité et celle d'orange : c'est juste un connecteur optique entre la fibre extérieure et la fibre intérieure. Ce dernier selon la norme actuelle de câblage des habitation se trouve DANS le tableau électrique dans la section "communication/TV/téléphone". Tout fournisseur d’accès internet va venir connecter son matériel sur ce coupleur optique. Toujours selon cette norme, la livebox et son ONT se mettent dans cette section "communication" du tableau électrique si il y a la place. Si il n'y a pas la place vous avez normalement une double prise RJ45 dans une des pièces pour installer votre livebox en "ambiance" toujours selon la sus-dote norme. Cette norme est le livre de chevet, voire même l'oreiller de tout électricien qui se respecte et ce depuis depuis au moins 10 ans. Si vous n'avez ni l'une ni l'autre c'est que votre habitation est câblée sur la mode d'il y a 20ans... telephone+aDSL là ou on peut.

 

La double prise avec une livebox5 dans le salon est le seul cas qui justifie d'avoir un PON dans le tableau.

 

Dans un premier temps n'essayez pas de faire propre/rangé/etc. Pas la peine de faire psychorigide pour effectuer les tests ! ça génerait plus qu'autre chose. 

 

Branchez le câble fournis entre ce PON pendouillant et la prise RJ45 DE DROITE (celui avec la petite barre verte) de la livebox5. Branchez tout ce petit monde sur le 240Vac et allumez tout ça. votre livebox et votre connexion internet DOIVENT fonctionner maintenant. c'est le strict minimum contractuel que fait l'installateur orange. Il aurait du au minimum vous laisser l'installation dans cet état. Tout le reste étant soit facturé soit du ressort de votre électricien préféré. Et il vaut mieux demander la mise a jour de l'installation à un électricien qu'a Orange (pas le même boulot ni les même compétences, ni le stocks de pièces disponibles)

 

Une fois que ça marche, vous pouvez appeler le 3900 pour demander un remplacement du PON et la programmation de la livebox pour votre abonnement. On peut moins pirater une fibre orange qu'une fibre SFR ou Bouygues avec ce "truc/machin/fonction", il y a un peu de chiffrage activé la dedans mais il faut avoir la même configuration dans la livebox 5 que dans le PON chez orange. Une fois que tout est réglé, configuré par orange : vous débranchez la fibre qui arrive sur le PON et vous la rebranchez sur la prise fibre de la livebox5. Puis démontez le PON. Ça doit a ce moment aussi marcher. (Et gardez le PON sauf si explicitement demandé et rangez le proprement, il pourra toujours vous resservir en cas de problème). Ici on note que la livebox restera dans le tableau électrique (ou au pire juste a coté)

 

Pour le reste pour distribuer internet dans la maison : vous câblez les prises ethernet RJ45 de la livebox sur les prises RJ45 présentes dans le coffret électrique avec des cables ethernet CAT6 de la longueur qui va bien. Si ca ne marche pas a ce moment c'est que le câblage de la maison est mauvais pour moultes raisons possibles et très imaginables.

 

Bref on va avoir besoin de photo classées"publiques" pour vous aider !

 

Hop!

Devonchloe
contributeur
495  

Re: Problème internet

6CB7BBDE-8204-4DC2-854C-ECE56FA8FE59.jpeg

Voilà l’installation et je n’ai toujours pas internet .. j’appelle tous les jours le 3900 et jamais de réponse .. est ce que ma fibre doit être activer et que sa n’a pas étais fait je ne sais pas car dans la boîte il y a plein de petit papier avec des chiffres . 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Problème internet

Bonsoir @Devonchloe 

 

@Eric_Le_Grompf   @fredolerouge 

 

J'adoooooooooooore...............Quel design !!!!!!!..............

 

A par ça, est-ce que tu peux faire des photos un peu plus rapprochées car la à par les jolis fils qui pendouillent partout, attention en ouvrant la porte quand même, on ne voit pas grand chose.

 

Il nous faut une photo du boitier ONT avec l'état des voyants et les câbles branchés dessus.

Une autre photo de l’arrière de la livebox pour voir les branchements.

 

Si tu pouvais également ouvrir le gros boitier blanc en haut de la porte et nous faire une photo de l'intérieur ce serait super.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

440  

Re: Problème internet

Bonjour,

 

youhhhhhhhouuuu... votre électricien est un vrai artiste avec une créativité à fleur de peau qui éclipse toute idée de sens-pratique. On comprend que le tech d'Orange ai été un peu tendu face à "ça" et vous aussi par ailleurs... Heureusement que l’électricien local s'est retenu et n'a pas mis le boitier "communication" au plafond. Si il avait bien fait le boulot, vous auriez un second boitier électrique identique et tout joli sous celui des disjoncteurs mais équipé pour y loger la livebox, la fibre ou l'aDSL ( sauf bien sur si l'appartement est câblé pour faire de l'aDSL sur ligne fixe façon d'il y a vingt ans auquel as tout est permis , surtout le n'importe-quoi ) .

 

A mon avis ça va finir avec une petit étagère a coté du boitier communication pour y mettre la livebox. Livebox qui d’après l'image semble être une livebox 3 (dite play) et pas une livebox5 : vous allez définitivement avoir besoin d'un ONT pour la fibre : le tech orange n'a pas fait d'erreur la-dessus.

 

tout ça m'a l'air bien câblé pour tester... il faudrait maintenant :

 

-une photo du boitier fibre sous tension ou on y voit les voyants.

-une photo des leds de la livebox sous tension ou de l'afficheur en face avant.

-une photo du dos de la livebox sous tension 

-une photo de l’intérieur du boitier communication.

 

Hop!

 

 

437  

Re: Problème internet

Et vous ne jettez pas les petits papiers avec des chiffres... si ça se trouve votre identifiant fibre est au milieu. Ca pourra toujours servir !

 

Hop aussi!

421  

Re: Problème internet

Et que je n'entende personne dire en public d'ouvrir les goulottes et d'y glisser la fibre et les alimentations 12Vdc ! Sécurité, séparation des courants forts et des courants faibles, toussa, toussa ...

 

Bref le/la premier/première qui moufte, je le/la mords et je le/la mâche. 

 

Hop toujours!

403  

Re: Problème internet

re-bonjour,

 

Et essayez de vous connecter au wifi de la livebox même si il n'y a pas d'internet actif. vous pourrez voir l’état de la ligne vue par la livebox.

 

Utiliser l'IP : 192.168.1.1 et la clef WPA inscrite sur l’étiquette de la livebox (ou le bouton WPS si vous preferez).

 

hop again!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne