Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème jeux vidéos

Juss
contributeur occasionnel
1 446  

Problème jeux vidéos

Bonjour, cela fait maintenant un bout de temps que j'essaie de trouver d'où vient un problème de "latences" que je rencontre sur les jeux vidéos auquel je joue mais je n'arrive toujours pas à savoir d'où vient le problème, j'ai tout essayé j'ai même très récemment acheté un nouveau PC pensant que ça viendrait peut-être de la mais j'ai toujours les mêmes problèmes, je joue à des FPS et j'en suis arrivé à un point ou je ne peux même plus jouer tellement ça lag alors que je suis fibré j'ai fais vérifié la ligne et il n'y a aucun problème même au niveau du ping quand je suis sur serveur Paris avec 5 de ping stable le jeu est injouable, j'ai donc contacté un des supports d'un jeu auquel je joue (Valorant) et il m'a informé que cela pourrait venir du routage vers le serveur de jeu, il me dise qu'il y aurait des manipulations à essayer comme faire un réacheminement et m'ont donné un liste des partenaires de peering et des points d'échange qui facilite la route vers leurs serveurs, je voudrais alors savoir si un technicien ou autre pourrait m'aider à réaliser des manipulations pour savoir d'où vient le problème, merci.

Solutions approuvées
Juss
contributeur occasionnel
1 676  

Re: Problème jeux vidéos

Non mon proc est ok et le reste aussi, pour l'antivirus c'est windows defender et je l'avais déjà fait sur mon ancien pc et ça change rien et la j'ai windows 10 mais j'ai déjà essayé windows 11 et ça change rien, bref il y a un problème mais j'ai l'impression qu'il est impossible à trouver y a aucun indicateur qui indique quoi que ce soit quand je joue et que je lag je sais pas ce qui faut faire je vais aller tester voir chez qq' d'autre voir ce que ça fait et je verrais..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
juste
star
star
1 393  

Bonjour @Juss @juste 

Tu ne précises pas comment tu es raccordé avec ta Livebox 

Wifi ethernet direct CPL ?

Cordialement .

matrixbx
fan
fan
1 378  

Bonjour,

certes, mais il est précisé

"il n'y a aucun problème même au niveau du ping quand je suis sur serveur Paris avec 5 de ping stable le jeu est injouable"

Un problème local semble exclu.

Comme c'est loin d'être le premier signalement concernant le jeu Valorant, tout les joueurs ne peuvent pas avoir un problème local.

Un "problème de routage" est évoqué et c'est pas la 1ère fois.

Malheureusement @Juss tu ne peux pas agir toi même dessus directement, c'est le domaine de l'opérateur.

Mais indirectement, tu peux, en utilisant un vpn par exemple et en choisissant soigneusement le serveur de sortie pour ne pas utiliser le même chemin réseau que le chemin normal qui semblerait encombré.

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jojo3007
super star
super star
1 351  

@matrixbx  et comme bien souvent les serveur de jeux sont hebergé a l'etranger (pays bas) c'est même plus du ressort de l'operateur sur le domaine nationale mais a des tiers sur l'internationnal

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
1 326  

Nope, ça dépend complètement de la route pour aller là bas, du choix de l'interco, ou du transitaire, bref ça dépend où est l'éventuel problème.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Juss
contributeur occasionnel
1 296  

Je suis branché en Ethernet avec un cable directement relié à ma box.

Juss
contributeur occasionnel
1 288  

Et je tiens à préciser aussi que j'ai des lags sur absolument tout les jeux auquel je joue Valorant,CS GO, Overwatch j'ai les mêmes types de bug malgré un très bon ping et un pc clean je lag énormément, j'ai pris la fibre orange justement pour pouvoir être tranquille et au finale il n'y a aucun changement entre la vdsl et la fibre j'ai l'impression que c'est même pire alors que j'ai moins de ping c'est du jamais vu 

matrixbx
fan
fan
1 263  

Si tout ces jeux ont leurs serveurs chez le même hébergeur, c'est logique qu'ils soient tous affectés par un éventuel problème de routage.

Ça l'est déjà moins si ils ont des hébergeurs différents, il faudrait alors qu'il y ait plusieurs problèmes de routage.

Sinon, le point commun, désolé de le souligner, c'est ton pc, son matériel, pilotes et les logiciels qui tournent dessus.

Juss
contributeur occasionnel
1 261  

Impossible que ce soit le PC du coup, j'ai fais vérifié mon ancien PC et il y avait déjà aucun problème dessus, j'en ai racheté un il y a 1 semaine j'ai finis de le monter hier et j'ai testé et j'ai toujours les mêmes bugs donc c'est sur c'est pas le PC

matrixbx
fan
fan
1 247  

Bah si t'as ré installé les mêmes logiciels sur le nouveau ... par exemple un anti-virus-malware-firewall-whatever

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782555 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne