- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème latence
Bonjour, je rencontre des problème de latence sur ma ligne. Sur le jeu en ligne, ma connexion n'est pas stable du tout avec des montées de ping. Je m'en remets à vous cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @asdad24
Ping: sujet complexe, avec causes diverses chez Orange ou ailleurs / routeurs saturés à certaines heures...?
Ça peut dépendre aussi de la qualité de ta ligne, son débit, NRA non fibré qui sature le soir.
etc...
Pour avoir peut-être ?? une idée de l'endroit où le ping augmente, fais un tracert en invite de commande au moment où tu constates les montées de ping d'abord sur le site orange:
tracert -4 www.orange.fr
puis sur un site concerné / ping:
tracert -4 www.mon_site_a_probleme.ext
et poste-nous le résultat.
Et si tu es en wifi: rien ne vaut une connexion directe avec un câble ethernet cat 5e ou 6 ou 7
Si tu es en VDSL ou Fibre, essaie en désactivant l'IPV6 dans la box pour voir si mieux.
Tu peux aussi nous fournir les infos concernant ta connexion comme dans ce post:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
... on pourra te donner un avis sur ta connexion si "dans les clous" ou pas.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour désolé je n'avais pas vu votre réponse voici mon test de ping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @asdad24
D'où sors-tu cette IP 209.85.135.109.???
C'est une IP appartenant à Google et localisée aux US.
Et le routage a des ratés après le routeur 72.14.204.184 qui est une IP du même Google et située aussi aux US.
Dans le réseau Orange c'est OK.
J'ai exactement le même résultat de chez moi sur la même IP.
C'est donc chez Google que ça patine.
Problème à voir par rapport au site de jeu et l'adresse IP concernée. Tu certain de l'IP.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour je ne comprends pas donc la manip à faire que tu me demandes mais je pense aussi à une saturation du nra , voilà mes informations de ligne :
2420991J |
HAUTEFAYE |
2753 mètres 0/6 sur 2753 mètres |
oui |
29.86 dB |
0.5 Mb/s (65 ko/s) |
2 Mb/s (256 ko/s) |
5.9 Mb/s (764 ko/s) |
11.2 Mb/s (1440 ko/s) |
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bon je crois que j'ai compris j'ai donc fait une demande de temps de réponse avec google, ca donne ca :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @asdad24
Temps de réponse correct.
Mais tu as fait un tracert simple.
Fais : tracert -4 www.google.fr
-4 pour forcer l'IPV4, comme dit dans mon premier post.
Là tu es en IPV6. D'ailleurs désactive-le dans ta box si tu ne t'en sers pas spécifiquement. Ça améliorera peut-être tes temps de réponse.
Et fais un tracert -4 quand le ping est élevé, et sur ton site jeu.!
Cordialement
Daniel35
.