- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème latence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème latence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
je rencontre depuis quelques mois des problèmes avec ma connexion : latence dans les jeux online , plantage sur la tv par internet.. J’ai une Livebox avec un forfait sosh , tous est câblé en ethernet.
Voici mes infos dsl de ma Livebox et un trace route vers Orange . Quelqu’un pourrait me dire si il voit quelque chose de pas normal , merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Escrobarr
Erreurs = en général défaut ligne ou équipement NRA.
D'autant que tu es connecté sur le DTI.
Le temps de réponse de ta livebox est OK cette fois.
Par contre l'anomalie signalée par @PhilDur subsiste: temps de réponse au premier routeur chez Orange (NRA.?) tout à fait excessif.
Possible défaut équipement NRA, conforté par la présence d'erreurs.
Appelle l'assistance 3900, en argumentant sur ces 2 critères (ping très élevé au premier routeur Orange + erreurs), mais avec de la patience en cette période particulière. Assistance en surcharge.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour
@Escrobarr a écrit :
Quelqu’un pourrait me dire si il voit quelque chose de pas normal ,
Dans ton tracert les temps d'accès au premier routeur 80.10.132.127 (celui par lequel passent toutes tes connexions) me semble inquiétant.
Avais tu une activité internet significative à cet instant : jeux, tv, streaming, ....
Je note aussi la présence d'un routeur.
Pour moi ce truc contribue à ne pas améliorer tes accès réseau.
Si tu pouvais commencer par supprimer le routeur et laisser tes machines en DHCP, la box en paramétrage par défaut, il se pourrait que ça marche un poil mieux.
Juste une question subsidiaire, en plus du routeur, une paire de CPL, peut être ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Merci pour ta réponse Phildur ,
Alors au moment du tracert, rien de connecté , pas de cpl non plus .
pour le routeur , quand j’ai remarqué mes problèmes j’ai décidé de mettre ma Livebox au sous-sol le plus près de l’entrée ligne j’ai donc opté pour un routeur et l’attribution d’adresse ip à l’étage mais mes problème étais présent avant cela. Voici un tracert jeux online en route
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour @Escrobarr
En complément éventuel aux remarques de @PhilDur
- ton traceroute via Wifi avec smartphone.!?.
- temps de réponse à ta livebox :entre 2 et 12 ms.! Trop élevé.
Fais un traceroute depuis un PC connecté en ethernet direct sur la livebox, en invite de commande, et sans routeur (comme dit par @PhilDur).!
Par ailleurs: 241 erreurs en moins de 24 heures : ta connexion a un souci.
Fais un check up de tes branchements et desserte interne.
Ou si tu as un DTI : connecte ta box sur le DTI provisoirement et regarde si mieux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Je ne c’est pas si tu peu voir le tracert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Bonjour Daniel ,
C:\Users\severine>tracert www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 100 ms 73 ms 34 ms 80.10.122.137
3 43 ms 23 ms 22 ms 10.123.202.138
4 23 ms 30 ms 24 ms ae43-0.nrlil101.Villeneuve-dascq.francetelecom.net [193.252.160.249]
5 28 ms 27 ms 33 ms ae45-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.160.218]
6 44 ms 28 ms 28 ms ae43-0.noidf001.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.234]
7 73 ms 58 ms 67 ms 193.252.227.142
8 45 ms 42 ms 34 ms fw-bae01-v2999.fusion.net.b1.fti.net [193.252.118.195]
9 88 ms 41 ms 28 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]
Itinéraire déterminé.
Ma livebox est branché en direct sur le dti
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
Daniel ,
pour info , avant orange j'etais chez un autre fai et je n'avais pas de souci (je ne dit pas non plus que c est orange le problème )
je suis dans un pavillon de moin de 2 ans , et dans le principe de résolution de mon problème , j'ai remplacer tous les cables de mon réseaux .
Quand tu dit qu'avec 240 erreurs j'ai un souci , tu pense à quoi ? ma livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème latence
J'ai aussi ping ma connexion , bon la chef des lieux regarde la tv ...
C:\Users\severine>ping www.orange.fr -n 10
Envoi d’une requête 'ping' sur d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=175 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=138 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=144 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=201 ms TTL=246
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=102 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=135 ms TTL=246
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=158 ms TTL=246
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=131 ms TTL=246
Statistiques Ping pour 193.252.122.103:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 8, perdus = 2 (perte 20%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 102ms, Maximum = 201ms, Moyenne = 148ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Escrobarr
Erreurs = en général défaut ligne ou équipement NRA.
D'autant que tu es connecté sur le DTI.
Le temps de réponse de ta livebox est OK cette fois.
Par contre l'anomalie signalée par @PhilDur subsiste: temps de réponse au premier routeur chez Orange (NRA.?) tout à fait excessif.
Possible défaut équipement NRA, conforté par la présence d'erreurs.
Appelle l'assistance 3900, en argumentant sur ces 2 critères (ping très élevé au premier routeur Orange + erreurs), mais avec de la patience en cette période particulière. Assistance en surcharge.!
Cordialement
Daniel35
.