Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème lien optique non connecté

SebastienGUEANT
contributeur
2 170  

Problème lien optique non connecté

Bonjour,

 

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ce soir un message "Lien optique non connecté" sur ma livebox. 

 

Etant chez Orange je me suis dis : "Pas grave le service client est top ca va aller vite pour résoudre le point".

 

Je viens de passer un appel au service client et on m'indique en plus des 69 euros pour l'intervention, un délai de 15 jours presque pour cette intervention !!!

 

Un vrai scandal...

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème et si oui, avez vous quelques astuces qui permettrait de le résoudre sans l'intervention d'un technicien ? 

 

Merci

Sébastien

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
super fan
2 147  

Re: Problème lien optique non connecté

Bonsoir @SebastienGUEANT

 

J’ai vécu la même expérience il y a quelques mois. J’ai une offre Livebox Play Fibre avec la Livebox 4 et le Décodeur TV qui va avec. Un jour, ma LB4 indique un message: « lien optique non connecté ». Je reflechis longuement et decide d’en faire part au gardien de l’immeuble en lui demandant si un technicien Fibre (de n’importe quel FAI) etait passé aujourd’hui. Il me repond qu’en effet, un technicien Fibre est passé aujourd’hui pour installer la Fibre chez une voisine. Cela ne faisait aucun doute, il avait touché à ma ligne Fibre. Je contacte un conseiller Orange, il me repond qu’un rendez vous avec un technicien Fibre est necessaire pour retablir ma ligne Fibre. Je prends donc un rdv prévu quelques jours plus tard. [...] 

 

Finalement, le technicien m’a bien confirmé que quelqu’un avait « debrancher » ma ligne Fibre. Il a rétablit mon accès à internet et m’a confirmé (apres la premiere confirmation du conseiller Orange) que je ne serais pas facturé puisque le problème ne se situait pas à l’interieur de mon appartement mais bien sur le pallier au niveau du point de branchement (PB) et au sous sol de l’immeuble au point de mutualisation (PM). Ce qui s’est avéré être vrai.

 

En conclusion, prend RDV avec un technicien en contactant le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/ > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)

 

la facturation pour le deplacement du technicien (69€) depend de l’endroit ou se trouve le problème. Si par exemple, la partie du cable situé dans votre appartement et reliant le point de terminaison optique (PTO) au PB est endommagé, les frais de deplacement vous seront facturé.

 

En esperant que votre probleme soit résolu au plus vite.

Bonne fin de soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
SebastienGUEANT
contributeur
2 128  

Re: Problème lien optique non connecté

Ce que je trouve inacceptable c'est le délai d'intervention. Orange est soit disant le top du top, le fait est que quand çe ne marche plus et bien c'est pire que le reste. 

 

Je trouve ça vraiment dingue. Et bien entendu quand je demande au service client de me dire si je vais payer mon abonnement malgré la période de coupure de 15 jours, la conseillère ose me répondre : "Oui monsieur vous allez payer".

 

Je rêve...

damienr25
contributeur
1 376  

Re: Problème lien optique non connecté

Exactement le même problème! Je suis extrêmement mécontent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756184 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne