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Problème ligne adsl

Seb___73
contributeur
591  

Problème ligne adsl

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 3 semaines que je rencontre des lenteurs au niveau du débit de ma ligne adsl et de la qualité de réception de la télé.

 

Courant décembre, j'ai regroupé ma ligne adsl et mon téléphone portable avec une offre Open Play.

Sur le moment cela me semblait une bonne idée vu que j'économisais 10€/mois sur mes abonnements.

 

Seulement voila, peu de temps après que ma ligne de téléphone mobile soit activée chez orange, vu qu'elle venait de chez Bouygues, j'ai vu le débit de mon adsl et surtout la qualité de réception de la télé se dégrader nettement.

 

J'ai eu beau contacter le service client, en tombant à chaque fois sur une personne à fort accent qui ne faisait que lire un texte pré-écrit, et qui manifestement ne voulait pas comprendre ce que je lui disait, à ce jour, aucune solution n'a été mise en oeuvre.

 

A tel point qu'aujourd'hui, je ne peux même plus regarder la télé via adsl. Heureusement pour moi, il me reste encore la TNT.

 

Je suis censé avoir une ligne vDSL donc avec un débit théorique allant jusqu'à 50 Mo, je me retrouve avec une ligne digne des années modem RTC. Ce soir j'ai un ping de 828 ms, un débit descendant de 1.47 Mo/sec et un débit ascendant de 0.26 Mo/sec.

 

J'ai quand même signé un engagement de 24 mois alors que cela fait un bon nombre d'années que je passais par orange pour Internet. Dois-je regretter mon choix ???

 

Le service client est, disons le, complètement incompétent pour régler mon problème. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re : Problème ligne adsl

salut

 

au lieu de se monter le bourrichon avec des regrets, un point sur ta ligne serait bien plus judicieux.

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

ensuite, direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité (et non de débit) pour récupérer la valeur de l'atténuation/affaiblissement de la ligne ainsi que le nom du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
513  

Re : Problème ligne adsl

Bonjour Seb___73,


Rencontrez-vous toujours des difficultés au niveau de votre débit et de la qualité de réception TV ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

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Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
441  

Re : Problème ligne adsl

Bonjour Seb___73,


Sauf erreur de ma part je n'ai pas eu de retour de votre part. Vos difficultés sont-elles toujours présentes ?


Je reste à votre disposition.

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