Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

benlacaze
contributeur
3 760  

Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Bonjour,

 

Sur les 4 ports proposés sur la box (rouge, jaune, vert et blanc), un seul fonctionne.

 

J'ai 4 prises RJ45/Ethernet dans 4 pièces de ma maison et je souhaite les brancher chacunes directement à un de ces ports.

Pour le moment, une seule parmi ces 4 fonctionne.

 

Comment faire pour bien activer les 4 ports à ces 4 prises ethernet distinctes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cdlt.

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
3 752  

Re : Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Salut benlacaze

 

commence par regarder ce topo  
@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
benlacaze
contributeur
3 687  

Re : Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Bonjour,

 

Merci mais je n'ai pas trouvé grand chose comme info dans ce topo?

D'autres idées, solutions ?

 

Merci encore.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 610  

Re : Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Bonjour benlacaze, 


                         Je vous invite à consulter l'assistance Orange où vous trouverez toutes les informations concernant l'utilisation des ports éthernet de votre Livebox.

Bonne soirée


Jean Claude

signature.jpg



PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 553  

Re : Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Bonjour benlacaze

 

Comment sais-tu qu'un port fonctionne ? Parce que tu as branché un PC dessus !

 

Essaye de débrancher les 3 autres cables qui vont vers tes prises.

Maintenant que c'est fait, déplace le branchement de ton PC qui fonctionne bien sur une autre prise.

  • Si ça marche, alors tu as un problème sur ton cablage local. Probablement au niveau du répartiteur.
  • Si ça ne marche pas, alors la box (quel modèle ? LB2 ?) est en panne.

 

Si la box est en panne, appelle le support au 3900 (3970 si contrat open), ils devraient te proposer un échange de box.

 

Merci de nous tenir au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
benlacaze
contributeur
3 404  

Re : Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Bonjour,

 

Désolé  pour la réponse et suivi tardif...mias mon problème persiste à savoir mes éléments de réponses :

 

Je sais qu'un port fonctionne car en effet il clignote sur la box. Si je change la prise qui fonctionne sur un autre port de la box, il clignote sur le nouveau port. Cela semble donc signifier que la box fonctionne...??

 

Au niveau de mon installation j'ai 4 prises RJ45 dans 4 pièces différentes et pour chacune de ces prises, un câble arrive sur mon boitier électrique.

Je branche directement chacun de ces câbles directement sur un port de la box mais un seul fonctionne.

Qu'entends-tu par répartiteur ?

Dois-je rajouter un accessoire entre mes 4 câbles reliés aux 4 prises et les port de ma box ?

 

Pour info le modèle de ma box est une Sagem 2 FR.

 

Merci encorep our votre aide.

 

Cordialement.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 368  

Re : Un seul de mes 4 port ethernet de ma box fonctionne

Bonjour benlacaze


benlacaze a écrit :...

Je sais qu'un port fonctionne car en effet il clignote sur la box. Si je change la prise qui fonctionne sur un autre port de la box, il clignote sur le nouveau port. Cela semble donc signifier que la box fonctionne...??

...

Pas tout à fait ; le clignotement est le cumul de tous les fonctionnement réseau dans la box. On ne peut plus l'interpréter de cette manière, il suffit qu'il y ait une quelconque activité réseau pour le voir clignoter.

 


@benlacaze a écrit :
...

Dois-je rajouter un accessoire entre mes 4 câbles reliés aux 4 prises et les port de ma box ?

...

Non ton cablage est correct.

 

Tu n'as rien à faire pour activerou désactiver une prise ; les 4 prises sont toujours activées.

 

Pour savoir si une prise de ta box est en panne commence par brancher un PC directement derrière la box , sans passer par le cablage mural. Normalement quand tu branche la prise sur le PC, il doit se retrouver connecté à internet (note le changement de l'icone réseau au bout de quesques secondes). Si le PC ne passe pas en ligne, c'est la box qui est en panne. Là il faut appeler le support ils te la changeront.

 

Ensuite débranche ton PC et rebranche le cable qui va à une de tes prises, refait le même test depuis la pièce raccordée par ce cable, si le PC ne passe pas en ligne c'est le cablage qui a un problème. Là c'est avec l'installateur du cablage qu'il faut voir.

 

Oublie le répartiteur : tu n'est pas concerné. Pour info : on ne le trouve que sur des infrastrucuture avec plus de prises, c'est une armoire sur laquelle on ramène tous les cables qui vont à toutes les prises, même ce qui va vers les switch, les modems et les arrivées "PTT". Ca sert à raccorder une prise à un ordi juste en connectant un petit cable (env 50cm) entre deux prises. Ca permet une configuration totalement dynamique d'un site. Aucun intérêt en résidentiel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne