Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ligne internet.

Wakka
contributeur
732  

Problème ligne internet.

Bonsoir, nous sommes clients chez Orange depuis 2 mois maintenant, chez Bouygue Telecom à l'origine.

Depuis que nous sommes arrivé dans notre logement la ligne internet coupe extrêmement souvent et le débit internet (ADSL) est vraiment très bas et varie d'une heure à l'autre (en sachant que nous devons avoir un débit internet théorique entre 2 et 8mo/s).

Nous avons fait venir plusieurs fois un technicien orange qui le premier coups à vérifier le boitier général d'orange qui est relié directement à notre appartement sans trouver quoi que ce soit, il à fini par nous mentionner le fait que le cable en cuivre de notre appartement était très agée (+ ou - 30ans) et c'est ce qui créerais ces déconnection et problème de débit et que tant que le cable ne serait pas changer nous n'aurons jamais de débit stable et un minimum utilisable.

Ma question est donc la suivante : Qui est censé s'occuper du changement de ce fameux cable l'agence pour laquelle on dépend? Orange ? Un electricien ? Y a t-il une quelconque obligation ou texte de loi mentionnantle fait que l'agence doit nous maintenir une connexion internet stable et utilisable ?

Merci d'avance et bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
686  

Re: Problème ligne internet.

Bonjour @Wakka @juste 

Ils sont trop forts les techniciens ils trouvent la panne et ne font rien ( c ' est le nouveau monde ) 

Faire des photos du câble à changer et les poster ici .

 

Bon courage 

 

Cordialement .

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
656  

Re : Problème ligne internet.

Bonjour @Wakka,

Vous pouvez retrouver les limites de responsabilités Orange sur l'onglet "Les cas de facturation".

Si vous êtes propriétaires, vous pouvez vous orienter vers un électricien pour le remplacement de ce câble.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,
Valentin


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wakka
contributeur
450  

Re: Problème ligne internet.

Bonjour juste, je n'avais pas vu votre réponse. Je n'ai aucun accès au cable car ils ont directement dans le mur. Le technicien nous à uniquement mentionné que c'était les cables de cuivre qui était abimée.
Wakka
contributeur
446  

Re: Re : Problème ligne internet.

Bonjour. Votre service client m'a mentionné l'inverse du schéma que vous m'avez donner, le premier câble rentrant dans l'appartement et allant jusqu'à la première prise est visiblement à votre charge d'après vos service.
J'attends votre confirmation.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
412  

Re: Re : Problème ligne internet.

Bonjour @Wakka,


Je reprends la suite de vos échanges avec mon collègue.


Afin d'accéder à votre dossier et prendre connaissance du compte-rendu de l'intervention du technicien, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

2996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne