Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème marge de bruit descendante

theovilleminot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Problème marge de bruit descendante

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai une marge de bruit entre 20 db et 25 db. Je précise que j'ai fait backlister le DLM (ce qui m'a été confirmé aujourd'hui). Cette marge de bruit aussi élévée est donc incompréhensible et ça fait baisser mon débit de plus de moitié.

Infos sur ma connexion :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 janvier 2017, 22 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    941 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3356 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Infos sur ma ligne avec Degrouptest : 

 

 

ACTIVE
48156GTE [ Fiche détaillée ]
ST GERMAIN DU TEIL
2990 mètres :
6/10 sur 2990 mètres
oui
0
30.797 dB
6605 kbps (826 ko/s)
11449 kbps (1431 ko/s)
 
 

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re : Problème marge de bruit descendante

salut @theovilleminot

 


@theovilleminot a écrit :

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai une marge de bruit entre 20 db et 25 db. Je précise que j'ai fait backlister le DLM (ce qui m'a été confirmé aujourd'hui). :[...]

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 


et donc tu as fait exactement ce qu'il ne fallait surout pas faire

 

Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.

Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.

Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner

Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.

Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.

Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM

Il faut retenir que si le  DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

 

Tu vas donc au plus vite remplir le formulaire pour demander à remettre en place la surveillance et régler le problème

 

une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
theovilleminot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re : Problème marge de bruit descendante

Je précise que j'ai 20 db de marge DLM enlevé (c'est ça que je ne comprend pas). Ça fait plus d'un 1 an que j'ai fait backlister le DLM et j'avais aucun problème avant
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re : Problème marge de bruit descendante

salut @theovilleminot

 

cela ne change rien sur le principe

 

réactives le DLM et laisses le actif, mais surtout, fais ce qui est conseillé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
theovilleminot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 285  

Re : Problème marge de bruit descendante

Je viens de contacter l'assistance et il s'avère que c'est un problème sur ma ligne sur la partie Orange. Orange envoie donc un technicien pour régler le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne