- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion
Bonsoir,
Avant de poster, j'ai lu plusieurs réclamation déjà faite par d'autres membre pour essayer de trouver une solution tout seul mais en vain vu qu'il faut copier/coller les informations système.
Mon problème étant que depuis un petit moment, quand la TV d'orange est allumé (un membre de ma famille la regarde), ma connexion internet chute beaucoup.
Par exemple, quand je télécharge un jeu via la plateforme "Steam" sans décodeur actif, je télécharge à environ 600 k/bits. (déjà que je n'ai pas une grosse connexion). J'ai fais également un recours DLM car avant celà, mon téléchargement était à 400 k/bits.
Et donc, quand le décodeur est activé, je télécharge à moins de 100 k/bits.
Pareil pour les vidéos "YouTube" par exemple (ou le Streaming). Sans je suis largement en 720p HD et avec, ca passe en 360p. C'est très frustrant.
Par contre, quand je joue a un jeu video, c'est plutot un bon ping (entre 20 et 50 ms).
Donc, je copie/colle les informations et j’espère que vous pourrez me trouver une solution.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSL --- actif
- 2.2mode de synchronisation DSL --- Auto
- 2.3dernière synchronisation DSL --- 3 janvier 2017, 02 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL --- 01 j 17 h 21 m 15 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante --- 1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante --- 4487 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante ---13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) --- 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) --- 0
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion
salut @technojnoun
il nous manque les données d'éligibilité pour juger, donc direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et il est bon de rappeler qu'en soi, le débit étant partagé entre tous les utilisateurs, il est logique que TV allumée, les autres utilisateurs aient moins de débit, et que de toutes façons, un débit relevé en téléchargement ne sconstitue en aucun cas une donée significative
ceci étant dit, si je me fies à ta marge au bruit élevée, je pense que ta ligne doit être instable, et que par conséquent, cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour la réponse rapide.
En ce qui concerne le DLM, j'avais précisé qu'il a déjà été enlevé.
Je crois que début décembre je l'ai fais faire enlevé.
Un technicien m'avais confirmé que vis a vis de mon pauvre débit, c'était compréhensible que je demande a l'enlever.
Pour le degrouptest celà donne :
central téléphonique : MARSONNAS
longueur de ligne :2140 mètres
affaiblissement théorique : 32.1dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 10.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @technojnoun
si par "faire enlever le DLM" tu sous entends remplir le formulaire, c'est toujours une erreur
non seulement cela ne va en aucun cas régler le problème, mais en plus, ça va aggraver la situation
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut retenir que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
Tu vas donc au plus vite remplir le formulaire pour demander à remettre en place la surveillance, mais surtout faire en sorte avec l'assistane pour régler le problème, et pas te contenter de vivre de ton pauvre débit
avec 32dB d'atténuation, tu dois avoir un débit bien plus important (de l'ordre de 6-7 mégas) largement compatible avec la TV
et donc faire les manipulations conseillées pour nettoyer ta desserte, puis voir avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'accord je vois mais, alors dans ce cas, pourquoi le technicien m'a dit que c'était necessaire de retirer le DLM ?
En tout cas, sans DLM, j'ai un meilleur débit.
Pour les 6-7 méga, faut peut etre que je revois mon forfait internet pour voir à l'augmenter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @technojnoun
il y a souvent confusion concernant le retrait du DLM
L'assistance commet généralement un abus de langage en disant supprimer le DLM pour retirer son bridage tout en laissant la surveillance en place
Mais ils conseillent de plus en plus fréquemment de renseigner le formulaire en ligne, et là, non seulement tu fais sauter le bridage, mais également la surveillance
le souci, c'est que si tu te contentes de ça, quel que soit le cas de figure, tu vas certes retrouver ton débit, mais tu ne règleras rien
Si tu as laissé la surveillance en place, le bridage se remettra en action au moindre souci et ce sera reparti pour un tour
quoi qu'il en soit, si ta ligne repasse inlassablement en bridage, tu dois agir sur ta desserte domestique avant toute chose, et ensuite contacter l'assistance et insister pour qu'ils fassent un test de la ligne
Et non pas se contenter de retirer le bridage
Mais si tu as commis l'erreur de renseigner le formulaire en ligne, ta ligne partira dans du grand n'importe quoi et deviendra ingérable
quant à ton débit, il n'est en aucun cas lié à ton forfait (sauf pour le VDSL mais si ta ligne mesure moins de 1000 mètres), mais uniquement de la longueur de la ligne