Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème marge de bruit

Skeslid
contributeur
851  

Problème marge de bruit

Bonjour, à partir de la tombée de la nuit ma marge de bruit chute énornément jusqu'à la perte de la connexion ( 2,5 mégas). Je voudrais savoir à quoi sont dues ces pertes de connexion. Voici les caractéristiques de la ligne

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    985 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3544 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.9 dB

En ce moment la marge de bruit est excellente et c'est à partir de 18h qu'elle diminue considérablement (jusqu'à 4 db).

central téléphonique : CARBON BLANC
longueur de ligne :3390 mètres
affaiblissement théorique :  40.792dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci d'avance de vos réponses

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
842  

Re : Problème marge de bruit

Bonjour @Skeslid

La marge élevée ainsi que la synchro basse indiquent que l'instabilité de ta ligne a entraîné l'activation de la supervision DLM qui permet  d'accrocher  une synchro  plus stable mais au détriment d'une marge élevé.

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Skeslid
contributeur
838  

Bonjour harmattan, j'ai demandé la suppression du DLM en juillet vu qu'il avait bloqué mon débit à 2 mégas. J'ai vérifié ma prise téléphonique et tout va bien (pas de condensateur à 3 broches). Je n'ai pas de prise DTI, je n'ai qu'une prise téléphonique et je suis connecté en ethernet.

Je soupçonne le cable aérien entre le poteau extérieur et le boitier blanc FT qui m'a l'air assez usé et qui serait plus sensible aux ondes électromagnétiques (perte de 10 db) entre 16h00 et 20h00.

harmattan
star
star
823  

@Skeslid

Contacte l'assistance, de préférence dans la tranche horaire qui ou se produit le problème, la ligne sera testée et un diagnostic sera fait.

Par contre faire supprimer le DLM sans que le problème soit résolu n'est pas une très bonne idée. La démarche est plutôt solutionner le problème et ensuite après test, retirer le DLM si tout est OK.

Avec ta marge actuelle, si tu redémarres ta LB, tu auras une synchro plus élévée et bien entendu une marge plus basse, tu auras une désynchro dès l'apparition du problème.

Tu peux aussi essayer par echat :

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

Après le test il est proposé de contacter un conseiller par chat.

Bonne journée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Skeslid
contributeur
821  

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais contacter l'assistance pour savoir d'ou vient le problème.

Bonne journée.

harmattan
star
star
801  

@Skeslid

Tiens nous au courant de la suite.

Bonne journée.

Skeslid
contributeur
783  

L'intervention d'un technicien est prévue jeudi entre 13h00 et 18h00. Je ferais un compte rendu après son passage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne