Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème messagerie sortante

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Problème messagerie sortante

Bonjour,
Je viens de « rénover » partiellement un Dell dimension 51 50 que je ne pouvais plus connecter à Internet. La nouvelle configuration, après réinstallation de la version initiale de Windows SP2 est la suivante :
- Windows XP SP 3,
- nouvelle clé Wifi USB,
- Firefox dernière édition,
– Thunderbird dernière édition.

Mais je rencontre les problèmes suivants :
– la Livebox 4 interrompt régulièrement la liaison avec Internet ; il faut relancer la connexion et à chaque fois entrer à nouveau la clé WPA, c'est fatigant,
– Firefox fonctionne bien, quand la Livebox coopère,
- par contre, Thunderbird ne fonctionne qu'en réception. Impossible d'envoyer un mail. Pourtant, j'ai bien vérifié que les paramètres serveur POP/SMTP/n) de port … ,sont strictement les mêmes que ceux qui sont installés sur mon portable (Windows 10) et qui fonctionne très bien.
Pouvez-vous m'aider sur ces 2 problèmes ?
Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re : Problème messagerie sortante

Salut LamarckJohn

 

Dommage d'avoir monté une machine "neuve" avec un système obsolete.

Si tu voulais t'éviter de racheter une licence, tu aurais pu utiliser Ubuntu, mais ce n'est qu'un avis et c'est hors sujet.

 

 

Que ce soit la box ou le PC aucun des deux (même sous xp) ne doit oublier la clé du wifi.

 

Si la box perd sa configuration : elle est en panne. Apelle le 3900 et explique le problème ; ils devraient t'échanger le box.

 

Si c'est le PC qui oublie la connexion : c'est évitable. Normalement dans la configuration wifi, il devrait y avoir une option : connexion automatique

Regarde dans ce tuto, tout en bas de la page ;  il faut cocher l'option "Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée".

 

Pour envoyer vers SMTP

Peu importe le client mail :

 

Serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL : oui

authentification : par mot de passe simple

 

Nom d'utilisateur : la partie gauche (à gauche du @) de l'adresse mail

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
360  

Re : Problème messagerie sortante

Merci Phildur,

Mon ordi est coforme à ce qui est décrit dans le tuto ...., mais la Livebox4 se déconnecte toute seule de internet ET elle perd le code WPA sur le Dimension, pas sur le portable en Win10.

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re : Problème messagerie sortante


Lamarckjohn a écrit :..., mais la Livebox4 se déconnecte toute seule de internet ET elle perd le code WPA sur le Dimension, pas sur le portable en Win10. ...

C'est impossible !

C'est le dimension qui perd sa configuration, la box n'y peut rien. Surtout si le W10 reste connecté, c'est que la clé n'a pas changé.

 

Les deconnexions du côté ligne téléphonique et les déconnexions côté wifi, ne sont pas liées.

 

Dans ton cas, il me semble nécessaire d'appeler le 3900, la box pourrait être en panne et nécessiter un échange

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753006 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne