Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox lenteur

Jordan4
contributeur occasionnel
1 221  

Livebox lenteur

J'ai un problème de lenteurs avec ma Livebox, pourtant quand j'ai pris ma Livebox la conseillère m'a dit que mon debit était élevé mais ce n'ai pas le cas. J'ai déjà eu par un premièr temps des problèmes de déconnexion fréquente qui a était régler en appelant l'assistance qui se sont déplacés mes ca n'a pas régler le problème de lenteurs, avez vous des solutions à me proposer? Cordialement
7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 215  

Re : Livebox lenteur

@Jordan4 

 

As-tu des informations chiffrées à nous fournir ? Car dans ton message, rien ne nous permet de te renseigner !

Quel modèle de Livebox ?

Quelles sont ses valeurs de synchronisation ? (à trouver dans l'onglet DSL des informations système de la Livebox)

Quelles sont les caractéristiques de la ligne ? (à obtenir avec un test d'éligibilité fait sur http://www.degrouptest.com)

Cordialement, mg36
Jordan4
contributeur occasionnel
1 180  

Re : Livebox lenteur

Modèle: Livebox play. Debit de synchronisation dsl montant: 1019kb/s, debit de synchronisation dsl descendante: 10237 kb/s. Caractéristique, debit maximum estimé ADSL 18.89 mbps ou debit max estime vdsl 91.03 mbps. Longueur ligne 486 mètres, affaiblissement théorique 5.0058db. J'espère que ça vous aidera plus. Cordialement
Jordan4
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Livebox lenteur

Debit maximum estimé ADSL 19.89 mbps, Petite erreur.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Re : Livebox lenteur

salut @Jordan4

 

tout ceci est largement insuffisant

 

OK pour l'atténuation de la ligne, mais quid du NRA sur lequel tu es raccordé?

 

et il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jordan4
contributeur occasionnel
1 155  

Re : Livebox lenteur

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
5 janvier 2017, 20 h 31 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 00 h 40 m 58 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10237 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
26.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Jordan4
contributeur occasionnel
1 153  

Re : Livebox lenteur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re : Livebox lenteur

salut @Jordan4

 

@mg36

 

il nous manque toujours le nom du NRA, mais avec une telle marge au bruit, je ne serais pas surpris que ta ligne présente des instabilités ayant entraîné le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne