Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClé wifi application "Ma livebox"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clé wifi application "Ma livebox"
Bonjour..
Cette application est intéressante mais est loin d'être parfaite.
Mon antivirus m'a demandé d'utiliser une clé wifi mieux sécurisée (63 caractères). J'ai effectué la modification. Tout fonctionne bien mais l'application "Ma livebox" n'a pas pris en compte cette modification et affiche toujours l'ancienne clé. Donc impossible d'utiliser le QR-code lorsqu'un invité veut utiliser mon wifi. Quand il va devoir saisir les 63 caractères, il va faire la grimace...
Si quelqu'un une solution, merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Clé wifi application "Ma livebox"
Bonjour gerardà67
La clé wifi a juste besoin d'être inconnue de tes voisins.
Selon où tu habites le risque va varier de faible (habitat dispersé) à modéré (habitat dense).
Il est très confortable de personnaliser son accès wifi. La configuration usine n'a qu'un seul mérite, elle est préexistante et permet de se connecter rapidement.
Mais remplacer Livebox_XYZT et 012DF456 780012AC 5CD89012 3456
Par : LesCypres et BienvenueATousDansMonWiFi
est nettement plus parlant.
L'application Ma Livebox
Si elle ne t'affiche pas le QR-Code, commence par la désinstaller et la retélécharger, puis la réinstaller.
Je n'aime pas du tout cette application, mais c'est une des fonctionalités qui la rend utile, et , qui fonctionne.
Je viens de le refaire pour la n+1nième fois et la version actuellement disponible fonctionne correctement
Elle détecte bien la personnalisation du mot de passe admin de la Livebox, elle te permet de le saisir et d'afficher les caractères au lieu de petits ronds.
Elle démarre rapidement et le peu qui figure dedans semble fonctionner corectement.
Tu obtiens rapidement tes vitesses de synchro et la liste des machines connectées.
Orange tente toujours de te faire installer Adventurer et d'autres trucs bricolés dont on peut se passer.
Elle n'affiche toujours pas sa version (je ne l'ai pas trouvé).
Elle est toujours bien moins complète que l'application d'administration intégrée à la box http://Livebox
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur.
J'ai désinstallé et réinstallé mais j'ai le même problème. J'ai le message suivant : "Vous êtes connecté à Internet mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox".
Donc la clé wifi n'apparait pas dans cette application.
Si je vais dans http://livebox, la clé apparait mais pas en totalité.
Je me demande donc si le nombre de caractères (63) n'est pas trop important pour ces applications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gerardo67 a écrit :...J'ai le message suivant : "Vous êtes connecté à Internet mais nous n'arrivons pas à administrer votre livebox". ...
Là c'est clair tu n'as pas la bonne version.
La bonne version affiche :
Pour ce qui est de la clé Wifi
L'application d'administration de la Livebox précise bien :
entre 8 et 63 caractères pour WPA et WPA2
C'est d'ailleurs une erreur, car tu as droit à 8 et à 63.
Ils auraient du écrire entre 7 et 64 caractère, mais l'humain qui a écrit ça n'a pas fait attention au sens exact des mots.
Oublie la remarque de ton antivirus et met un texte facilement mémorisable de plus de 8 caractères.
Fait le par l'application d'administration de la box, ce sera plus facile.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur.
J'ai vérifié, j'ai bien la bonne version mais j'ai peut-être exagéré avec mes 63 caractères bien que ça devrait normalement fonctionner.
Lorsque j'aurai le courage de reparamétrer mes appareils, je ferai effectivement plus simple.
Par contre il est anormal que je ne puisse pas voir la totalité de la clé sur l'application d'administration :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vos ne l'avez pas moifiée, la clé comprend 26 caractères etc, voir cette FAQ:
Extrait:
La clé de sécurité est totalement confidentielle. Elle est composée de 26 caractères hexadécimaux
chiffres de 0 à 9 et les lettres A, B, C, D, E et F) en MAJUSCULE et sans espace
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cledefa.
Ma clé a été modifiée et comporte 63 caractères, ce qui est possible en WPA2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ta clé n'est affichée que sur 37 ou 38 caractères dans ta copie d'écran.
On est loin des 63 caractères que tu as mis.
Si ta box fonctionne correctement et s'il n'y a pas d'autre cause on serait devant un bug grossier qui pourait prouvet que les tests de clés trop longue, trop courte, minimale et maximale n'ont pas étét faits, ça serait très grave.
Essaye avec la rubrique "wifi avancé" (comme si tu voulais la changer), as-tu toujours un affichage d'une partie de la clé seulement ?
Je viens de tester sur le WiFi 5 GHz (je n'ai que des équipements en 2.4 GHz)
La saisie est bien rejetée si la clé est trop petite (de 1 à 7 caract, et tronquée à 63 si elle est trop longue.
C'est juste l'affichage de l'écran WiFi qui limite la visibilité de le clé (à 36 caractères ici).
Et l'appli "Ma Livebox" refuse toujours de t'afficher le QR-code ?
Chez moi elle n'affiche que le wifi 2.4 Ghz
L'affichage du QR-Code fonctionne correctement :
Dans un premier temps je te recommande de prendre une clé prononçable ou de l'envoyer par mail à toi même et de lire le mail depuis ton teléphone.
Il est alors possible de copier la clé dans le mail et de la coller dans la connexion wifi.
Mais on est loin de la souplesse et de la discrétion du QR-code.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà ce que j'obtiens. En ce qui concerne les QR-codes, ils s'affichent mais ne fonctionnent pas. Je vais laisser tomber cette application qui n'est pas très fiable et un peu limitée. Merci Phildur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dernière tentative
Suite à l'installation de "Ma Livebox", as tu eu une notification de mise à jour d'Adobe Air.
"Ma Livebox" utilise Adobe Air et j'imagine qu'il t'en faut une version à jour.
Il m'a installé la version 24.0.0.180
Cordialement
PhilDur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/04/2025 7h00 | |||
30/04/2015 13h20 | |||
17/06/2019 17h32 | |||
08/10/2023 18h46 | |||
03/06/2021 14h07 |