Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

soucis de connexion avec mon netbook

mio1
contributeur occasionnel
972  

soucis de connexion avec mon netbook

Mon netbook ce connecte bien avec ma box fibre mais en 2,4 GHZ et quand je veux accéder a internet sa ne fonctionne pas il me dis de vérifier m'a connexion alors que je suis bien connecté???? Que puis je faire
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : soucis de connexion avec mon netbook

pas bonjour non plus @mio1

quelle est a distance box/netbook? Y a t'il des obstacles (murs ou cloisons) entre les deux?

as tu déjà changé le canal d'émission wifi de ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mio1
contributeur occasionnel
897  

BONJOUR MONSIEUR, la distance entre ma box et mon netbook 2m (mètre) vue que je suis stupide je ne sais pas changé le canal d'émission wifi de la box monsieur l'intello Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

salut @mio1

pourquoi cette (inutile) aggressivité?

je t'ai simplement posé une question dont la réponse guide le choix de la solution

par contre, toi, tu es venu sur un forum sans aucune forme de politesse, règle élémentaire de vie en société, sur un forum comme IRL.

ceci étant dit, pour changer le canal d'émission de ta box, tu fais comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans la partie wifi/wifi avancé

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mio1
contributeur occasionnel
754  

Bonjour monsieur,
Donc j'ai fais comme vous m'avez demander mais cela ne fonctionne toujours pas!!!
Si je m'achète une clé Wifi peut-être que cela fonctionneras mieux??
Cordialement
mio1
contributeur occasionnel
752  

*sinon quand je me connecte au hot spot d'orange ça marche nikel.
Je pense que Windows XP est obsolète pour la Fibre??
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

Salut @mio1

rien à voir avec la fibre ou l'ADSL

par contre, il n'est pas exclu que si tu as changé de box, ton "vieux" netbook sous XP soit encore équipé avec une carte wifi b/g et WEP

dans ce cas, même si il est possible de changer les paramètres nécessaires dans la box, c'est plus que déconseillé, parce que cela implique une dégradation de la sécurité de la connexion wifi

donc oui, une clé wifi plus récente serait la solution, si tu en trouves une qui fonctionne avec XP

pas de prise ethernet sur le netbook?

mio1
contributeur occasionnel
742  

Ok je vais essayer sinon tant pis!!!
Merci pour les renseignements

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800493 membres inscrits 🧡

3706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne