Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème montées de ping

WarToX
contributeur occasionnel
867  

Re : Coordonées WarToX

Bonjour, je le fais au plus vite et je vous tiens au courant ! Merci

WarToX
contributeur occasionnel
862  

Je viens de reset la Livebox. Mon Internet est à son niveau normal pour l'instant et tout marche bien. Comme le problème n'apparait qu'aléatoirement, souvent espacé de plusieurs jours, je vais continuer à tester la connexion tous les jours et je vous tiens au courant. Merci de votre aide !

WarToX
contributeur occasionnel
822  

Ça n'a pas marché, je continue d'avoir des montées de ping inexpliquées ... Je viens d'en avoir une

Sur ces tests, le graph représente bien ce que je mesure lorsque je suis en jeu également : mon débit déscendant est réduit et fait le yoyo. Mon débit montant est réduit aussi. A cause de ça, mon ping ne cesse de varier, il peut être à 25ms, passer à 200ms, redescendre puis remonter etc etc etc ...

Ce que j'ai mesuré en période de forte latence :

o.png

Mon débit descendant et montant en période de forte latence :

Share Image

Mon débit descendant et montant en période normale :

Share Image

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
820  

Re : Problème montées de ping

@WarToX,

Bonsoir,

Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants. 

Gilles.

signature.jpg

WarToX
contributeur occasionnel
799  

Le problème persiste ... Aucune solution ? 

WarToX
contributeur occasionnel
759  

Mon ping a l'air d'aller aujourd'hui mais mon débit descendant est bloqué à 9Mbps

http://www.speedtest.net/result/3902001788.png

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
746  

@WarToX,

Bonjour,

Vous pouvez mesurer votre débit réel depuis votre espace client. Avez-vous installé le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet. 

Combien avez-vous de prises téléphoniques à votre domicile ? Si vous avez une prise DTI,  merci d'y brancher votre Livebox.

Gilles.

signature.jpg

WarToX
contributeur occasionnel
738  

Je n'ai pas de prise DTI, 2 prises téléphoniques mais je n'en utilise qu'une seule. Pour le filtre, je n'en ai aucune idée. Le débit descendant semble être revenu à la normale (mise à part les pics de latence)

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
689  

@WarToX,

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive, J’ai effectué un test sur votre ligne et un défaut apparait sur nos équipements. L'intervention d'un technicien est nécessaire.Habitez-vous dans un immeuble ou dans une maison ?

Gilles.

signature.jpg

WarToX
contributeur occasionnel
688  

Bonjour ! Pas de problème, j'habite dans une maison.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

10042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne