- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème montées de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème montées de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonées WarToX
Bonjour, je le fais au plus vite et je vous tiens au courant ! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonées WarToX
Je viens de reset la Livebox. Mon Internet est à son niveau normal pour l'instant et tout marche bien. Comme le problème n'apparait qu'aléatoirement, souvent espacé de plusieurs jours, je vais continuer à tester la connexion tous les jours et je vous tiens au courant. Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonées WarToX
Ça n'a pas marché, je continue d'avoir des montées de ping inexpliquées ... Je viens d'en avoir une
Sur ces tests, le graph représente bien ce que je mesure lorsque je suis en jeu également : mon débit déscendant est réduit et fait le yoyo. Mon débit montant est réduit aussi. A cause de ça, mon ping ne cesse de varier, il peut être à 25ms, passer à 200ms, redescendre puis remonter etc etc etc ...
Ce que j'ai mesuré en période de forte latence :
Mon débit descendant et montant en période de forte latence :

Mon débit descendant et montant en période normale :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Bonsoir,
Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Le problème persiste ... Aucune solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Mon ping a l'air d'aller aujourd'hui mais mon débit descendant est bloqué à 9Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Bonjour,
Vous pouvez mesurer votre débit réel depuis votre espace client. Avez-vous installé le filtre xDSL inclus dans la boîte de la Livebox Play, afin d'optimiser les performances de votre connexion internet.
Combien avez-vous de prises téléphoniques à votre domicile ? Si vous avez une prise DTI, merci d'y brancher votre Livebox.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Je n'ai pas de prise DTI, 2 prises téléphoniques mais je n'en utilise qu'une seule. Pour le filtre, je n'en ai aucune idée. Le débit descendant semble être revenu à la normale (mise à part les pics de latence)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Bonsoir,
Désolé pour cette réponse tardive, J’ai effectué un test sur votre ligne et un défaut apparait sur nos équipements. L'intervention d'un technicien est nécessaire.Habitez-vous dans un immeuble ou dans une maison ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème montées de ping
Bonjour ! Pas de problème, j'habite dans une maison.