Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème nat derrière un cône xbox one

Rod1
contributeur occasionnel
2 196  

Problème nat derrière un cône xbox one

Bonjour j'ai une xbox one j'ais ouvert tout mais port pour call of duty aw mais sa me mais dans teste reseaux de la one votre reseaux est derrière un cône nat ? Possible d'avoir de l'aide 2 mois que j'ai se problème modem changer et consoles de même ?
8 RÉPONSES 8
Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 189  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

salut,

je crois avoir décrypté ton message (fais un effort si tu veux de l'aide)

Je pense que tu as mis, sur ta XBox, ton NAT en OPEN, vrai ? 

 

Seulement visiblement ca ne suffit pas pour que tu puisse faire tout ce que tu veux avec ton jeux (héberger une partie entre autre), il faut aussi que tu créer une règle NAT sur ta livebox.

 

En résumé : depuis la console admin livebox (192.168.1.1) dans paramétrage avancé, commence par attribuer une adresse ip fixe à ta console, dans l'onglet DHCP, en bas, dans la liste déroulante, trouves ta console parmis les équipements reconnus par la livebox et attribue lui une adresse libre (idéalement, celle qu'elle a déjà). N'oublies pas d'enregister.

 

ensuite, dans l'onglet NAT, tu crée une règle de type : Nouveau, pour le port 3075, portocole UDP équipement Ta XBox, tu enregistres, et ca devrait être tout bon.

Rod1
contributeur occasionnel
2 168  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

what commen sa fais  un effort si tu veux de l'aide ? Je demande de l'aide ses tout soi tu répond ou tu répond pas mdr .. Elle est pas dans la liste déroulante?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

Salut rod1

La réponse de Breizhnos est fort probablement la bonne

Seulement tu ne donnes aucun détail et tu ne fais même pas l'effort de t'exprimer correctement..

Si quelqu'un vient t'aider, aide le à comprendre ton problème, évite de le rembarrer.

 

Mais en fait, ce n'est pas très grave.

C'est toi qui a un problème technique à résoudre.

Si tu préfères t'amuser à cozé zrbi et ouash c ton a fer!

Mais si tu veux vraiment être dépanner, tu ferais mieux de chercher à te faire comprendre.

 

J'ajoute juste à l'explication que tu devrais relire que te créer un compte chez No-Ip puis t'y créer un Host te permettrait d'adresser ta box de n'importe où sur Internet. C'est aussi un prérequis si tu héberges un serveur pour que d'autres puissent s'y connecter.

 

S'il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rod1
contributeur occasionnel
2 132  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

Je comprends pas dsl je veux juste pouvoir jouer ses tout sur la console mon ip est manuel pour ouvrir les port sur orange, tout mais ports son ouvert. Par contre sur la one quand je lance un teste de connexion sa me marque tout est parfait quans j'appuie sur les gâchettes pour des détails sa me marque (toujours sur la one ) vôtre reseaux est derrière un cône nat ? Sur la page du modem. Dans configuration avancer et dhcp dans la liste déroulante la xbox one n'apparait pas ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 129  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

Bonsoir

 

Il est très fortement déconseillé de définir les adresses IP à la main.

 

Commence donc par redéfinir l'adresse de la console  comme automatique dans sa configuration.

Ensuite dans la page DHCP de la box, tu déclares son adresse MAC et tu lui affectes une adresse fixe, la plus haute possible dans la plage DHCP. Par exemple 192.168.1.150 si elle n'est pas déjà utilisée, sinon tu prends 192.168.1.148, ... et ainsi de suite.

 

De cette manière ta console sera en adressage automatique, mais recevra toujours la même adresse ; elle risque même d'être visible dans la page DHCP.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rod1
contributeur occasionnel
2 123  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

Houla. 2 sec mais si je mais automatique sur la one les port que j'ai ouverts vont s'effacer non? Après tu me dit tu déclare son adresse mac et tui lui affecte une adresse fixe la plus haute ? Genre mon ip la ses 192.168.1. .. ? Je mais 192.168.144 donc je réouvre mais port a cette adresse ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 117  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

Bonsoir


@Rod1 a écrit :
Houla. 2 sec mais si je mais automatique sur la one les port que j'ai ouverts vont s'effacer non? Après tu me dit tu déclare son adresse mac et tui lui affecte une adresse fixe la plus haute ? Genre mon ip la ses 192.168.1. .. ? Je mais 192.168.144 donc je réouvre mais port a cette adresse ?

Merci de faire un peu attention et essaye de t'exprimer de manière un peu plus compréhensible, je passe un temps fou à lire entre les lignes.

 

Tu as  très bien compris ce que je te demande de faire.

 

Ensuite une ouverture de port se fait sur un pare-feu et ce que tu as fait c'est un routage de port d'où le nom de la table NAT Network Address Translation ou PAT Port Address Translation

 

Si tu crées une table NAT/PAT c'est pour accepter des connexions entrantes ?

A mon avis ta console devrait te permettre de jouer sans avoir à définir de règles NAT/PAT, ou alors il faut que tu nous détailles ce que tu veux faire.

Mais s'il te plait prend le temps de le décrire en français en évitant tout jargon ou style SMS. Là c'est moi qui ne comprends plus.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rod1
contributeur occasionnel
2 113  

Re : Problème nat derrière un cône xbox one

Bon j'ai mis mon ip automatique sur ma console. Dans dhcp dans liste déroulante j'ai cliqué sur xbox one la elle est en dynamique puis j'ai fait ajouter en statiques juste que la sa va ? La je réouvre mais port autrement donne ton numero de téléphone en pv ou nom Facebook pour parler ailleurs sue sur orange pour l'aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne