Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

C'est lamentable...

battlestar922
contributeur occasionnel
1 239  

C'est lamentable...

Bonsoir,
Depuis belle lurette j'ai des gros lag la box saute toutes les 2 minutes et en tant que client c'est INTOLÉRABLE j'ai appelé le service client ils ont envoyé un technicien, ils on tester la connexion ils ont tout fait et moi j'ai toujours ces problèmes de lag et ça devient embêtant.
Il faudrait peut-être arrêter de littéralement me prendre pour une bille !!!
Je payes une connexion et non un bout de plastique au voyant rouge !!!
C'est lamentable et j'exige en tant que CLIENT que ça soit vite corrigé.
Cordialement.
13 RÉPONSES 13
Tarcou
Ancien membre
1 226  

Re : C'est lamentable...

Bonsoir @battlestar922,

 

Il faudrait que vous nous donniez plus d'informations, on pourrait peut-être vous aider à résoudre vos problèmes.

 

Quel votre type de connexion ? ADSL, VDSL, Fibre ?

Quel est votre débit ? Votre marge de bruit ?

Quel votre matériel ? Marque de votre Livebox ?

Sur quoi rencontrez vous des lags ? Internet ? TV ?

Quand vous dites que la box saute toutes les deux minutes, vous parlez de perte de synchronisation, la Livebox qui redémarre seule ?

Comment sont fait vos branchements ?

 

Cliquez sur ce lien :
http://192.168.1.1/
Connectez vous avec le login "admin" et le mot de passe qui est soit "admin", soit les "8 premiers caractères de votre clé" (en majuscules et sans espaces). Ces infos sont accessibles au dos de votre Livebox ou sur le coté en fonction du modèle.
Une fois connecté à l'administration de la Livebox, suivez ce chemin :
Assistance > Informations systèmes > DSL et faites un copier/coller des informations suivantes :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante xxxxx Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante xxxxx Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante xxxxx dB

Ensuite, allez sur le site Degrouptest afin de faire un test d'éligibilité et donnez nous la valeur de l'atténuation-affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA.

 

Essayez de répondre à ces questions, ensuite on verra ce qu'on peut faire.

 

A bientôt.

battlestar922
contributeur occasionnel
1 215  

Re : C'est lamentable...

Connexion ADSL
Livebox sagem

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
2 juillet 2015, 00 h 51 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 39 m 47 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10578 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.

Seconde gravement erronée (SES) :
seconde pendant laquelle la transmission est fortement perturbée. Une SES même isolée peut impacter ponctuellement les services.
le saviez-vous ?
Pour le partage (mode DLNA) des contenus multimedia de votre périphérique de stockage, votre Livebox supporte jusqu'à 5000 fichiers.
battlestar922
contributeur occasionnel
1 214  

Re : C'est lamentable...

Et la la box clignote jaune depuis une heure.
battlestar922
contributeur occasionnel
1 209  

Re : C'est lamentable...

J'ai redémarré la box, toujours pareil rouge vert rouge et vert et encore rouge et encore vert je vais finir par aller leur jeter par perdre patience y aurait-il un employé orange parmi les personnes de ce forum car c'est pas aux clients d'en prendre plein la tronche.


de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
2 juillet 2015, 01 h 46 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 00 m 07 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10630 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.

Seconde gravement erronée (SES) :
seconde pendant laquelle la transmission est fortement perturbée. Une SES même isolée peut impacter ponctuellement les services.
le saviez-vous ?
Vous pouvez partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison pour imprimer un document ou une photo depuis n'importe où.

Jai renvoyé les statistiques quand elle est repassé au vert un bref instant et il y a ce petit clic a chaque fois qu'elle se connecte/déconnecte.
Tarcou
Ancien membre
1 189  

Re : C'est lamentable...

Coucou @battlestar922,

 

Comment demandé précédemment, allez sur le site Degrouptest afin de faire un test d'éligibilité et donnez nous la valeur de l'atténuation-affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA.

 

Bonne nuit, on verra la suite demain. :smileyhappy:

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re : C'est lamentable...

Bonjour battlestar922

 


@battlestar922 a écrit :
Et la la box clignote jaune depuis une heure.

Ta box serait une Livebox 2 ? (merci de confirmer)

Pour le voyant la réponse est dans le manuel :

Orange_005_02072015_063722.jpg

Ce clignotement Orange est-il permanent ?

Si oui, la box est en attente des identifiants, il faut connecter un PC et, avec le navigateur, lui rentrer l'identifiant de connexion et le mot de passe associé.

Pour qu'elle demande ça, il aurait fallu que tu utilise la commande de réinitialisation.

Dans ton cas ça ne semblait pas nécessaire.

 

La fourniture des identifiant et mot de passe la remettra en route.

 

 

Au vu de tes données la box fonctionne correctement, la marge au bruit est correcte, il ne semble pas que le DLM l'ait bridé. On note qu'il n'y a pas de secondes erronnées.

 

Merci de nous fournir les données demandées par @Tarcou.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
battlestar922
contributeur occasionnel
1 118  

Re : C'est lamentable...

Bonjour à tous, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu.
Je possède la Livebox FTTH v2 sagem
Le voyant jaune en continu était un bug, j'ai donc redémarrer la box et rebelotte rouge et vert.
J'ai vue sur d'autres sujets qu'il serait for probable que ça soit un perturbateurs et si c'est le cas j'aimerais savoir comment réagir et surtout comment procéder.
Je vous remercie encore une fois de vos réponses.
battlestar922
contributeur occasionnel
1 113  
Mogetto
fan
fan
1 111  

Re : C'est lamentable...

ok avec @PhilDur bonne connection, pas d'erreurs sur la lignes! Et correct avec les données degrouptest

 

Je pense a un souci du bloque alim de votre box. ( le ptit transfo blanc )

 

Avez vous tester votre ligne avec une autre box?

 

Votre NRA est dégroupé, pourquoi etes vous encore sur Orange? DSL pour le HS

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne