Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

chipounettef
contributeur occasionnel
2 629  

Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Bonjour, depuis 10 jours maintenant, ma Livebox 2 Sagem a fait la mise à jour du firmware et depuis c'est le gros n'importe quoi dans la gestion des appareils connectés à la livebox que ce soit les filaires et les Wifi !

 

Plus rien n'est fiable, et surtout la gestion du temps internet des appareils des enfants est devenue impossible vu qu'une fois sur deux l'appareil en question n'apparait pas connecté, ni sur la page principale, ni dans la liste des équipements non connectés (qui elle aussi est une liste de grand n'importe quoi vu qu'il est impossible de supprimer de vieux trucs)

 

Bref, je regrette grandement cette mise à jour de firmware. Certes l'interface est plus "design" que l'ancienne, mais qu'est-ce qu'elle est lente ! Et en prime, elle est totalement inutile vu qu'on ne peut rien gérer.

 

Que dois-je faire ?

 

Aujourd'hui par exemple, même mon PC connecté en RJ45 à la LB n'apparait pas... LB 01.JPG

 

Et dans mes équipements non connectés, c'est le bazar :

 

LB 02.JPG

 

Certains appareils android aparaissent dans les connectés par cable alors qu'ils ont toujours été en Wifi, la samsung Galaxy Note a disparu des appareils en Wifi, alors que je l'ai allumée devant moi (et dont l'accès internet est restreint, du coup, je ne peux pas le modifier...)

 

Bref, rendez-moi mon vieux firmware !!! Certes, il était moins beau mais lui au moins, il fonctionnait sans devoir redémarrer la LB.

 

Si vous avez une solution, merci de la partager.

17 RÉPONSES 17
chipounettef
contributeur occasionnel
2 619  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Après redémarrage de la LB, j'ai enfin réussi à voir la samsung galaxy Note (avec un joli bug d'affichage...)

 

LB 03.JPG

 

 

Et après un rafraichissement, voilà ce que ça donne : (tous les équipements filaires ont disparu)

LB 04.JPG

 

Ce firmware a grandement besoin d'une révision (vous êtes sûrs que vous avez pas déployé une béta ?)

 

 

gecko
super star
super star
2 595  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

salut chipounettef

 

on ne voit pas tes images elles doivent être validées par la modération, passe plutot par pixtoilelibre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chipounettef
contributeur occasionnel
2 560  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Merci pour le tuyau

 

Voici donc les images

 

"Aujourd'hui par exemple, même mon PC connecté en RJ45 à la LB n'apparait pas..."

 http://pix.toile-libre.org/?img=1409320876.jpg

 

Pour le bug d'affichage :http://pix.toile-libre.org/?img=1409320958.jpg

 

Et pour après raffraichissement : http://pix.toile-libre.org/?img=1409320983.jpg

Cmtop
helper actif
2 372  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Oui, avce leur nouveau Firmware Orange n'a pas fait fort, ils ont juste donné l'envie de voir ailleurs.

 

Pour ma part, le wifi est passé en 54 Mb/s et en plus le Wifi est instable, la connection se perd en permanence.

On est obligé de relancer la Box en permanence.

 

L'assistance est incompétente sur ce coup là, et nous sort toujours le même refrain au lieu de nous refaire basculer sur le firmware qui fonctionnait a merveille.

 

Bref, si cela ne s'arrange pas je verrai ailleurs, plus que 2 mois a attendre.

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
jlebel61
incollable
incollable
2 363  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Bonsoir

 

Oui, on se demande qui a eu l'idée saugrenue de balancer un firmware bricolé provenant de la livebox play sur du matériel vieillissant comme la livebox 2. C'est comme si on mettait un pilote de rallye dans une 2 cv, pas sûr qu'il accomplisse des miracles! Lequel firmware conserve d'ailleurs les mêmes bugs de jeunesse que sur la play (bravo!).

A mon avis, 2 cas possibles :

- soit un "cadre" de chez Orange a eu cette idée, histoire de se faire mousser auprès de l'entreprise.

- soit (c'est vers cette hypothèse que je penche), Orange a décidé de faire passer ses clients vers la play (because VDSL, et faut bien "vendre" le nouveau matériel), ou vers la livebox pro (beaucoup de clients utilisent la livebox classique pour des serveurs, etc.. et la livebox pro est plus indiquée pour ce genre de choses), le contrat pro étant plus cher que le contrat grand public.La preuve en est que certains se sont fait facturer 3€ de location pour une livebox 2 achetée s'ils ne pouvaient prouver l'achat (là, on frise l'arnaque).

En gros, Orange est comme tout le monde, c'est une entreprise qui tient à gagner de l'argent. Mais pourquoi ne pas être franc ? Faut annoncer la couleur! Play pour le "classique" (internet + TV + tel), pro pour ceux qui en veulent plus, et renégociation des contrats, il y a du personnel pour ça. Au lieu de faire c**** le monde avec toutes sortes de bugs.

A propos des bugs:

Je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait des mois pour résoudre un pb dans les firmwares. Moi qui programme aussi, je pense que parfois une nuit suffit pour mettre les choses au point!

Bon! J'arrête mon défoulement!

 

Bonne soirée

 

JLB

 

Cmtop
helper actif
2 329  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Oui, Orange chez qui je suis depuis plusieurs années devient de pire en pire.

Que ce soit dans la stabilité au niveau ADSL, ou que ce soit au niveau du matériel fourni.

 

Cela fait plusieurs années que je me tate a savoir si je change de FAI ou non. Mais là, ils ont atteint ma limite supportable. Is n'ont aucun respect, ni considération pour ceux grace a qui, ils peuvent avoir un salaire en fin de mois.

 

Et comme cela ne sert a rien d'appeler ou de ce manifesté, j'arrête de me prendre la tête.

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
chipounettef
contributeur occasionnel
2 293  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

En tant que pigeon de première, et vu le peu d'entrain d'Orange pour répondre et malgré un tweet @orange_conseil qui généralement sont très réactifs, j'en ai eu marre de ce **** de firmware, du wifi devenu plus qu'instable, de l'impossibilité de configurer les appareils de mes enfants sans prise de tête... Du coup, mon mari est passé en boutique Orange pour récupérer cette fameuse LiveboxPLay (et au passage offrir chaque mois 3€ supplémentaires à Orange que l'on ne payait plus depuis 5 ans car nous avions acheté la Livebox 2... Bref !)

 

De premier abord, grosse amélioration. Le firmware répond très rapidement, pas de bugs, et le Wifi semble fonctionner correctement ! Ouf...

 

Cependant, je constate un autre problème et pas des moindres... Ma synchronisation a sacrément baissé !

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8937 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB

La montante est équivalente à avant, mais la descendante, bonjour la gifle !

Avec la Livebox 2, j'étais pas loin des 14000 Kb/s.

 

Du coup, ca se ressent sacrément quand on a une maison équipée de la TV d'orange, de 5 PC et autant de téléphones/ tablettes.

 

Bref, je sens que je aller voir ailleurs (me semble que j'ai un peu moins d'1 an d'engagement) Je vais enprofiter pour préparer le terrain, du genre passer mes adresses en gmail et bye-bye Orange !

 

chipounettef
contributeur occasionnel
2 277  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Cmtop
helper actif
2 252  

Re : Problème nouveau firmware Livebox 2 Sagem

Attention, Pour ceux qui ont une baisse sur leur ligne.

Cela peut venir de la DLM. C'est un petit robot qui se promème sur votre ligne et qui repère les problèmes de déconnection de  votre LB. Et il cherche a réparer lui même. Alors si il constate que la LB se déconnecte souvent ou perd sa synchro, et bien il baisse la puissance pour essayer de stabiliser les connections. Mais il ne sait pas que c'est vous qui avez arrêté votre LB pour la relancer.

 

Donc vous appelez l'assistance. Vous leur demandez de remettre votre débit comme avant et aussi de supprimer le DLM. Votre ligne n'aura plus de surveillance .Mais votre débit restera inchangé, même en cas de déconnection régulière.

 

Un lien pour la DLM

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne