Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème obtention adresse IP sur téléphone point d'accès wifi sans fil

Lomirose1
contributeur
2 031  

Problème obtention adresse IP sur téléphone point d'accès wifi sans fil

Bonjour, cela fait un mois que mon téléphone (galaxy A20E) n'arrive pas toujours à obtenir l'adresse IP de mon ordinateur (HP) lorsque que je fais un partage de connexion dans "point d'accès wifi sans fil". J'ai essayé les techniques de mettre l'adresse IP de mon ordi lorsque j'arrivais à m'y connecter. Mais les solutions ne durent que très peu de temps et cela m'énerve fortement. Quand je mets l'adresse IP de mon PC, mon téléphone affiche "connecté sans internet". Auriez-vous une astuce pour pallier ce problème? SVP

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 008  

Re: Problème obtention adresse IP sur téléphone point d'accès wifi sans fil

Lomirose1
contributeur
1 955  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Lomirose1 

Vous vous compliquez la vie !

https://www.appareilsmobiles.fr/fr/partager-internet/samsung-galaxy-a20e

Bonjour,

Je sais que cette solution existe mais mon forfait actuel ne possède d'internet donc je veux partager ma connexion par cable Ethernet de mon ordinateur à mon téléphone? Mais merci pour votre réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 941  

Bonjour @Lomirose1 

Pas de forfait internet.?

Si ni box ni wifi non plus, aucun des 2 terminaux n'accédera à internet.

Si box : connecte les 2: en wifi pour ton smartphone, et pour PC ethernet ou wifi.

Sinon explique ce que tu veux obtenir en terme de connexion internet (ou pas) sur tes terminaux.

Si c'est juste du transfert de fichiers entre ton smartphone et ton PC avec câble USB (et pas ethernet), il faut valider la fonction transfert sur le smartphone après branchement du câble.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 923  

bonjour,

@Lomirose1 

Astuce genre suivre ca ?

Hop!

Lomirose1
contributeur
1 919  

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Lomirose1 

Pas de forfait internet.?

Si ni box ni wifi non plus, aucun des 2 terminaux n'accédera à internet.

Si box : connecte les 2: en wifi pour ton smartphone, et pour PC ethernet ou wifi.

Sinon explique ce que tu veux obtenir en terme de connexion internet (ou pas) sur tes terminaux.

Si c'est juste du transfert de fichiers entre ton smartphone et ton PC avec câble USB (et pas ethernet), il faut valider la fonction transfert sur le smartphone après branchement du câble.

Cordialement
Daniel35
.

Bonjour @Daniel35 , 

Je souhaite avoir de la connexion internet sur mon téléphone. Mon ordi doit envoyer sa connexion via les paramètres de point d'accès wifi sans fil. Comme ça j'obtenais de la connexion internet sur mon téléphone en wifi. Cependant depuis un moment, mon téléphone affiche "impossible d'obtenir adresse IP" en parlant de celle de mon ordinateur. Donc je n'ai plus internet sur mon téléphone via le partage de connexion, voilà mon problème

Cordialement

.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 893  

Bonjour @Lomirose1 

@Eric_Le_Grompf  @jyjo29 

Pas très clair tout ça.!

Si ton PC est déjà connecté à internet: via quel accès internet.?

- si Livebox  ou trucbox : qu'est-ce qui t'empêche alors de connecter ton smartphone en wifi sur la box pour avoir internet.?

Si pas d'accès internet wifi là où tu es (PC connecté en ethernet sur réseau sans wifi), ça se corse.

Il faut partager via câble USB  (pas garanti) ou via une config partage wifi paramétrée dans le PC.

On trouve des modes op en ligne, comme ici:

https://fr.wikihow.com/se-connecter-%C3%A0-internet-sur-son-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-via-un-PC

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lomirose1
contributeur
1 877  

Mon pc est connecté par cable ethernet comme je le disais auparavant et je fais tous les paramètres nécessaires dans le partage de connexion "point d'accès wifi mobile". Tant pis je vais avoir un forfait avec 5Go d'internet sur mon téléphone car rien ne corrige mon problème. Merci quand même de m'avoir aider

Cordialement 

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Lomirose1 

@Eric_Le_Grompf  @jyjo29 

Pas très clair tout ça.!

Si ton PC est déjà connecté à internet: via quel accès internet.?

- si Livebox  ou trucbox : qu'est-ce qui t'empêche alors de connecter ton smartphone en wifi sur la box pour avoir internet.?

Si pas d'accès internet wifi là où tu es (PC connecté en ethernet sur réseau sans wifi), ça se corse.

Il faut partager via câble USB  (pas garanti) ou via une config partage wifi paramétrée dans le PC.

On trouve des modes op en ligne, comme ici:

https://fr.wikihow.com/se-connecter-%C3%A0-internet-sur-son-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-via-un-PC

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775277 membres inscrits 🧡

1949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne