Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis debit après passage VDSL

Sawdor
contributeur occasionnel
9 620  

Avis debit après passage VDSL

Bonjour tout le monde.

 

Ayant appris recemment que j'étais éligible au VDSL, j'en ai fait la demande à Orange. Après changement de ma livebox pour avoir la nouvelle, ma ligne vient d'être passée en VDSL.

 

Alors j'en attendais peut être trop, mais je trouve le résultat en terme de débit plutot faible.

 

Voila les caractéristisque de ma ligne:

 

Caracteristique ligne2.jpg

 

Et les débits que me donne ma Livebox:

 

Debit Livebox2.jpg

 

Et si je mesure les debits via les sites de mesure, j'obtiens:

 

Ping: 11Ms

Download: 13,98 MBps

Upload: 0,23 MBps

 

J'ai déja contacter le service technique d'orange, qui ma dit qu'un de leur technicien allez me rappeller demain.

 

Mais J'aurais avoir votre avis sur ces débits, est ce qu'ils vous sembles normaux ? D'après vous quel débits je peut esperer au vu des caracteristiques techniques de ma ligne ?

 

Par avance Merci.

23 RÉPONSES 23
lagen
super star
super star
9 581  

Re : Avis debit après passage VDSL

Bonjour sawdor,

A 115 m , vous pourriez prétendre à au moins 90 Mb/s

Votre installation téléphonique interne n'est peut-être pas optimisée pour le VDSL
Une ligne deux fils en direct entre l'arrivée dans l'habitation et la prise utilisée par la livebox.
( sans prises supplémentaires, ni dérivations, ni balise RC ou condensateur )

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée, connectez votre livebox directement sur la prise de test du DTI, er relevez à nouveau les caractéristiques sur la livebox. ( vous court-circuiterez ainsi les défauts éventuels de votre installation )

Sawdor
contributeur occasionnel
9 571  

Re : Avis debit après passage VDSL

L'intallation téléphonique interne est effectivement peu optimisé (l'installation téléphonique à une vingtaine d'année).

 

Je n'ai pas de DTI (du moins pas à ma connaissance), la ligne FT arrive en façade de ma maison, passe à travers le mur, et rejoint une prise murale au rez de chaussée. Il y a une dérivation sur cette prise murale qui part vers une prise murale à l'étage où est branché un téléphone.

 

Vous pensez que cette dérivation pour l'étage puisse me faire passer de 90 MBps théorique, à 29Mbps que m'indique la Box pour finir sur du 12/13 MBps pratique d'après les site de test.?

 

Merci en tout cas pour votre réponse.

lagen
super star
super star
9 567  

Re : Avis debit après passage VDSL

Bonjour Sawdor,

Cela est tout a fait possible :
une prise supplémentaire,
un condensateur dans la boîte d'arrivée,
une prise pour livebox un peu mûre,
et vous pouvez perdre facilement 30 à 40 mb/s ( ou plus si le condensateur est claqué )

Sawdor
contributeur occasionnel
9 526  

Re : Avis debit après passage VDSL

J'ai eu le technicien, au téléphone, il ne m'a rien apporté de plus, si ce n'est qu'il va faire intervenir un technicien chez moi, ce qui n'est peut être pas plus mal.

 

Mais bon pour lui mes débits ne sont pas spécialement choquant (je suis ce matin à 22Mbs en down et 0,54MBs en up), et quand je lui ai dit que je devrais plus être autour de 80MBps, il m'a répondu:  "80MBps ? Non quand même pas autant".

 

Mais bon, je suis quand même content qu'un technicien passe pour voir ce qu'il en est, notamment au niveau de mon istallation domestique.

lagen
super star
super star
9 507  

Re : Avis debit après passage VDSL

Bonjour Sawdor,

Exigez la pose d'un DTI àl'arrivée du VDSL.

Frédo86
passionné
9 483  

Re : Avis debit après passage VDSL


Exigez la pose d'un DTI àl'arrivée du VDSL.

De toute façon, le tech est sensé le faire.

 

Il passera chez vous pour fiabiliser toute votre installe.

Supression des prises inutiles, suppression de la balise (3 pattes probablement puisque 20 ans), pose DTI (qui aura une balise dedans mais no panique, elle ne nuiera pas pour le VDSL).

 

Enfin, test de synchro et effectivement, à 115M, vous devriez avoir au moins du 90

Sawdor
contributeur occasionnel
9 409  

Re : Avis debit après passage VDSL

Bon le technicien vient de passer chez moi, il a donc fait ses mesures qui correspondent plus ou moins à ce que ma livebox indique. Mais effectivement pour lui ce n'est pas normal, il pense également que je devrais pouvoir avoir du 80/90 MBps.

 

D'antant qu'il a fait une installation VDSL, dans ma rue, pour un voisin recemment, et que ce dernier obtient du 90MBps.

 

La difference etant que pour ce voisin,  il ont refait tout le cablage coté FT (c'est à dire du cable qui passe sur les poteaux téléphoniques jusqu'a l'arrivée à la maison) qui était trop ancien.

 

Il repasse donc la semaine prochaine, avec leur nacelle, pour refaire tout le cablage exterieur à neuf jusqu'a l'arrivée chez moi.

 

Donc logiquement je devrais avoir un bien meilleur débit, une fois le cablage exterieur refait.

lagen
super star
super star
9 407  

Re : Avis debit après passage VDSL

Bonjour Sawdor,

Bonne nouvelle
Donnez nous le résultat des courses après  les travaux

Frédo86
passionné
9 388  

Re : Avis debit après passage VDSL


pour refaire tout le cablage exterieur à neuf jusqu'a l'arrivée chez moi.

Bonsoir.

 

Dans "tout le câblage", comprenez uniquement la partie entre le PC (Point de Concentration, en générale un boitier blanc/gris en tête de poteau) et votre DTI.

 

On ne peut remplacer le câblage commun (qu'on appelle la boucle locale) comme ça, mais s'il y a des points de coupures, ils seront vérifiés.

 

Quel âge a votre maison ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne