Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Avis debit après passage VDSL

Sawdor
contributeur occasionnel
3 994  

Re : Avis debit après passage VDSL

Oui c'est ce que je voulais dire par cablage exterieur, ils vont remplacer la partie cablage dont ils ont la charge et ne toucheront pas à l'installantion domestique, sauf pour changer la prise d'arrivée de la ligne dans la maison (je n'ai effectivement pas de DTI).

Quant à la maison elle a 30 ans. Mais l'arrivée de la ligne avant la boucle locale avait été refaite il y a 20 ans.

Mais les cables ne sont plus à la norme, j'ai pas tout compris à ce que m'a dit le technicien,  maintenant les cables sont torsadés je crois, mais les cables qui déservent mon habitation ne le sont pas.

Frédo86
passionné
3 983  

C'est bien pour ça que je demandais l'âge de la maison, par rapport aux style de câble.

Donc 30 ans, refait il y a 20 ans. Le câble aérien n'étais plus aux normes (appelé 5/9), câble droit alors que pour l'Adsl il vaut mieux du torsadé, donc pour le Vdsl...

Ensuite, le câble de la façade, de couleur ivoire (appelé 278 alors qu'il faudrait du torsadé appelé 298), également câble droit à cette époque.

Pas de DTI, mais sûrement une 12 plots. La desserte interne se fait également en câble droit (278 encore).

De cette 12 plots, départ vers les prises de la maison.

et ne toucheront pas à l'installantion domestique

Logiquement, si vous avez un rdv, ils sont sensé fiabiliser votre installe intérieur, donc voir s'il n'y a pas de prises inutiles ou de branche morte, mais cela vous en coutera un déplacement.

Aller, c'est en bonne voie.

Sawdor
contributeur occasionnel
3 894  

Bon, histoire de tenir au courant, ils sont passés ce matin pour refaire le cablage exterieur.

Ils ont mis un nouveau cable aérien qui part du poteau téléphonique vers la façade de ma maison,ils ont egalement mis un nouveau cable  qui part de ma façade vers l'intérieur de ma maison et qui se branche sur une nouvelle prise murale egalement (apparament c'est une DTI qu'il m'ont installé). Je n'ai donc plus qu'une prise murale où est banché ma Box via le filtre XDSL et mon telephone fixe branché sur ce filtre.

Les débits sont, je trouve, toujours aussi, faible.

Une fois l'installation terminé, le technicien teste la ligne à la prise murale via son appareil, et me dis qu'il obtient un peu plus de 50Mbps en Download et un peu plus de 6Mbps en upload, j'ai quand même trouvé que le technicien avait l'air étonné des résultats (pour rappel mon voisin, dont la maison est mitoyenne à la mienne est à 85Mbps en download.)

Le technicien s'en va, j'en profite pour rebrancher mon PC sur ma Box, et je vais voir l'interface de ma Box pour voir à combien elle s'est synchro et j'obtient çà:

Debit Livebox4.jpg

Soit un upload de 1,9Mbps et un download de 29Mbps, par contre j'ai une marge au bruit de 10 mais je sais pas vraiment à quoi ça correspond.

Je vous avoue que je ne sais pas quoi vraiment penser de tout ça

lagen
super star
super star
3 890  

Bonjour sawdor,

Connectez votre livebox sur la prise de test du DTI,et relevez les mesures " DSL" sur votre livebox.

Vous devriez approcher les 50 Mb/s relevés par le technicien.

Si c'est le cas, la différence entre ce que vous relevez sur le DTI et ce que vous relevez sur la prise de la livebox, c'est la perte due à votre installation interne.

Sawdor
contributeur occasionnel
3 891  

Je me suis mal exprimer mais il n'y a plus qu'une seul prise murale, celle qu'il a installé ce matin (et que j'appelle DTI et qui est à l'interieur de la maison sur le mur).

En somme, je n'ai plus vraiment d'installation interne à moi, la box est branché directement sur cette nouvelle prise murale qu'il mon mis ce matin, et c'est sur cette prise que le technicien à fait ses relevés à 50Mbps.

Northy
contributeur occasionnel
3 880  

Bonjour @Sawdor 

Je vais encore me faire incendier en disant cela mais Orange bride le VDSL.

Je suppose que votre voisin est chez Free pour avoir 85Mb.

Le technicien a du faire un test avec un modem autre que la Livebox pour avoir 50Mb

La Livebox se synchronise en VDSL à plus de 9dB de marge de bruit. On ne pourra jamais avoir un bon débit tant que Orange ne baisse pas la marge de synchronisation

Frédo86
passionné
3 865  

Bonsoir.

Ce débit n'est pas normal.

Orange ne bride pas, c'est faux.

A 115m il est anormal d'avoir si peu. Je pense que la ligne à un défaut ou pire, tu dis que ton voisin à du VDSL.

Est il sur le même PC ?

Nous avons parfois des pb lorsque 2 client Vdsl sont sur le même PC. Il y a une "résonnance" et une perte de signal sur la ligne.

Il serait bon de voir si il y a des paires de disponible sur ce pc afin de procéder à une mutation. Mais pour cela, il faut redemander une inter.

Sinon, il faudrait aller chercher la ligne un peu plus loin sur un pc vierge de Vdsl.

C'est vraiment pointu et technique cette technologie.

Sawdor
contributeur occasionnel
3 848  

Pour répondre à Northy, mon voisin n'est pas chez free, il est chez orange également donc je ne sais pas si le problème viens de là.

Frédo86 quand vous parlez de PC, j'imagine que c'est de Point de concentration et non pas d'ordinateur ?

Je ne sais pas si je peux savoir si on est sur le même PC, parce que le PC il se trouve au niveau du NRA au coin de ma rue, non ?

Frédo86
passionné
3 809  

Frédo86 quand vous parlez dePC, j'imagine que c'est de Point de concentration et non pas d'ordinateur ?

Je ne sais pas si je peux savoir si on est sur le même PC, parce que le PC il se trouve au niveau du NRA au coin de ma rue, non ?

Bonjour. 

Effectivement, je parle du point de concentration.

Le votre vous le connaissez puisque vous avez vu le tech changer votre câble.

Pour le voisin, essayez de suivre le sien voir s'il va dans la même direction et donc probablement dans le même pc.

Sawdor
contributeur occasionnel
3 734  

Bon problème enfin résolu, j'ai dut refaire intervenir un technicien aujourdh'ui car la box ne se synchronisais plus depuis hier.

Il a fait les mesure sur ma prise DTI et a constaté qu'il n'avait plus aucun débit. Il est donc aller voir au NRA au coin de ma rue et s'est aperçu, qu'au niveau de mon raccordement au NRA, mes cables été mal fixé sur la réglette.

Les cables étaient à moitié sortis de leur logement. Il a donc refait le branchement et je suis synchro maintenant à 80Mbps en down et 17Mbps en up.

Tout fonctionne enfin normalement, en espérant que ça dure.

Encore merci à tout ceux qui mon aidé sur ce forum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775278 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne