Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème perte débit tous les jours à la meme heure

Guillaume94420
contributeur
627  

Problème perte débit tous les jours à la meme heure

Bonjour,

 

J'ai une livebox V4 Pro. Sur celle-ci j'ai désactivé le DHCP et le Wifi.

 

Je passe par un aiport Extreme pour gerer le DHCP le wifi, le parage d'imprimante et les dd externes.

 

Tous les jours, vers 22h15/22h30/22h45 ... j'ai des pertes de débit assez incroyable ... plus aucun signal ne passe, sur les sites de test de débit, je passe facilement de 300 Mo/s à 50ko/s ... et le débit oscille ...

 

Est ce que quelqu'un aurait déja vécu ça ? une idée ?

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Problème perte débit tous les jours à la meme heure

salut @Guillaume94420

 

@PhilDur

 

désactiver le DHCP de la box pour laisser un appareil externe le gérer est toujours une erreur, réactives le

 

ensuite, pour tes débits fluctuants, j'ai une vague idée, mais il nous faut certaines valeurs factuelles

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761520 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne