Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ping anormal

asdadOM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 725  

Problème ping anormal

Bonsoir, je rencontre des problèmes de ping irrégulier un coup je suis à - de 30ms et parfois ca monte à + de 150ms sans raison "testé sur speedtest" mes caractéristiques de ligne sont excellentes même apres plusieurs jours sans rebooter, mon pc même si ca affecte peu est un 8 coeurs avec 16 go de ram.... maintenant ma ligne :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juillet 2017, 14 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 43 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14840 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

Je suis bien chez Orange mais je ne peux pas jouer confortablement, j'ai une livebox play j'hésite à opter pour la dernière box car la ligne a l'air stable, j'ai tout fait pour donc je comprends pas... 

Merci de m'éclairer.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Problème ping anormal

Bonsoir asdadOM

Tout va bien : une synchro à 15 Mb/s avec une marge au bruit de 6.5 dB et pas d'erreur.

Ta box et ta ligne fonctionnent parfaitement.

Pour le ping il n'est pas possible de le changer.

Orange ne contrôle que ton raccordement et pas internet.

Quand tu joues, tes données transitent au travers de plusieurs réseaux et plus les routeurs traversés sont chargés plus le temps mis pour les traverser augmente.

C'est ça qui fait augmenter le ping.

Les montées violentes de ping sont liées à un mécanisme de purge des trames ICMP (donc les pings) elles s'accompagnent généralement de pertes de paquets, pas plus les vendeurs des jeux, que les opérateurs de transit ou les fournisseur d'accès.

Le problème est lié à la manière de fonctionner de ces jeux et au fait que personne ne veut payer pour augmenter la capacité de commutation des routeurs.

Dans le ping mesuré de 150 ms  ou parfois de 500 ms Orange n'y est que pour 10 à 30 ms et en plus c'est stable, le reste est l'engorgement du réseau et dépend du jour et de l'heure.

Les jeux en réseau fonctionnent bien quand il n'y a personne de connecté dessus.

Manque de pot, c'est quand il y a plein de monde qu'ils sont intéressants.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Bonsoir asdadOM

Tout va bien : une synchro à 15 Mb/s avec une marge au bruit de 6.5 dB et pas d'erreur.

Ta box et ta ligne fonctionnent parfaitement.

Pour le ping il n'est pas possible de le changer.

Orange ne contrôle que ton raccordement et pas internet.

Quand tu joues, tes données transitent au travers de plusieurs réseaux et plus les routeurs traversés sont chargés plus le temps mis pour les traverser augmente.

C'est ça qui fait augmenter le ping.

Les montées violentes de ping sont liées à un mécanisme de purge des trames ICMP (donc les pings) elles s'accompagnent généralement de pertes de paquets, pas plus les vendeurs des jeux, que les opérateurs de transit ou les fournisseur d'accès.

Le problème est lié à la manière de fonctionner de ces jeux et au fait que personne ne veut payer pour augmenter la capacité de commutation des routeurs.

Dans le ping mesuré de 150 ms  ou parfois de 500 ms Orange n'y est que pour 10 à 30 ms et en plus c'est stable, le reste est l'engorgement du réseau et dépend du jour et de l'heure.

Les jeux en réseau fonctionnent bien quand il n'y a personne de connecté dessus.

Manque de pot, c'est quand il y a plein de monde qu'ils sont intéressants.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
asdadOM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 706  

Merci pour ta réponse rapide et claire, je ne doute pas de la qualité du réseau Orange et le jeu auquel je joue est en effet très sollicité, ceci explique donc celà, merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772347 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne