- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème ping anormal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème ping anormal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je rencontre des problèmes de ping irrégulier un coup je suis à - de 30ms et parfois ca monte à + de 150ms sans raison "testé sur speedtest" mes caractéristiques de ligne sont excellentes même apres plusieurs jours sans rebooter, mon pc même si ca affecte peu est un 8 coeurs avec 16 go de ram.... maintenant ma ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 juillet 2017, 14 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 43 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14840 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Je suis bien chez Orange mais je ne peux pas jouer confortablement, j'ai une livebox play j'hésite à opter pour la dernière box car la ligne a l'air stable, j'ai tout fait pour donc je comprends pas...
Merci de m'éclairer.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir asdadOM
Tout va bien : une synchro à 15 Mb/s avec une marge au bruit de 6.5 dB et pas d'erreur.
Ta box et ta ligne fonctionnent parfaitement.
Pour le ping il n'est pas possible de le changer.
Orange ne contrôle que ton raccordement et pas internet.
Quand tu joues, tes données transitent au travers de plusieurs réseaux et plus les routeurs traversés sont chargés plus le temps mis pour les traverser augmente.
C'est ça qui fait augmenter le ping.
Les montées violentes de ping sont liées à un mécanisme de purge des trames ICMP (donc les pings) elles s'accompagnent généralement de pertes de paquets, pas plus les vendeurs des jeux, que les opérateurs de transit ou les fournisseur d'accès.
Le problème est lié à la manière de fonctionner de ces jeux et au fait que personne ne veut payer pour augmenter la capacité de commutation des routeurs.
Dans le ping mesuré de 150 ms ou parfois de 500 ms Orange n'y est que pour 10 à 30 ms et en plus c'est stable, le reste est l'engorgement du réseau et dépend du jour et de l'heure.
Les jeux en réseau fonctionnent bien quand il n'y a personne de connecté dessus.
Manque de pot, c'est quand il y a plein de monde qu'ils sont intéressants.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir asdadOM
Tout va bien : une synchro à 15 Mb/s avec une marge au bruit de 6.5 dB et pas d'erreur.
Ta box et ta ligne fonctionnent parfaitement.
Pour le ping il n'est pas possible de le changer.
Orange ne contrôle que ton raccordement et pas internet.
Quand tu joues, tes données transitent au travers de plusieurs réseaux et plus les routeurs traversés sont chargés plus le temps mis pour les traverser augmente.
C'est ça qui fait augmenter le ping.
Les montées violentes de ping sont liées à un mécanisme de purge des trames ICMP (donc les pings) elles s'accompagnent généralement de pertes de paquets, pas plus les vendeurs des jeux, que les opérateurs de transit ou les fournisseur d'accès.
Le problème est lié à la manière de fonctionner de ces jeux et au fait que personne ne veut payer pour augmenter la capacité de commutation des routeurs.
Dans le ping mesuré de 150 ms ou parfois de 500 ms Orange n'y est que pour 10 à 30 ms et en plus c'est stable, le reste est l'engorgement du réseau et dépend du jour et de l'heure.
Les jeux en réseau fonctionnent bien quand il n'y a personne de connecté dessus.
Manque de pot, c'est quand il y a plein de monde qu'ils sont intéressants.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ping anormal
Merci pour ta réponse rapide et claire, je ne doute pas de la qualité du réseau Orange et le jeu auquel je joue est en effet très sollicité, ceci explique donc celà, merci encore.