- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème ping et débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème ping et débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis hier 31/03/23 j'ai remarqué que ma connexion est désastreuse..
J'ai déjà eue le cas quelques fois mais en général sa repars après un reboot de livebox ou le lendemain, mais pas en ce moment.
Je vous transmet quelques informations pour que vous ayez un peu plus de détails sur ce qu'il se passe sur mon réseau.
Il faut savoir que je ne peut effectuer aucun screenshot à cause d'un problème venant de mon windows depuis quelques mois maintenant, vivement que je change de pc, il est maudit je crois.
Merci de comprendre et de bien vouloir m'aider svp, on est en week-end et je peut même pas jouer pour me débarasser des semaines de boulot, clairement je vais mourir.
C:\Users\utilisateur>tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.117.207]
avec un maximum de 30 sauts :
1 142 ms 3 ms 154 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 274 ms 153 ms 316 ms 80.10.233.117
3 216 ms 162 ms 162 ms lag-10.necan00z.rbci.orange.net [193.249.212.182]
4 114 ms 156 ms 155 ms ae117-0.nccae102.rbci.orange.net [193.253.83.234]
5 105 ms 152 ms 161 ms ae44-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.159.102]
6 109 ms 153 ms 168 ms ae43-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.98.237]
7 267 ms 163 ms 157 ms 193.252.227.138
8 232 ms 155 ms 161 ms fg01-bae-v2999.alpha.net.b4.fti.net [193.252.118.197]
9 104 ms 165 ms 154 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.b0.fti.net [193.252.117.207]
Itinéraire déterminé.
C:\Users\utilisateur>tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97]
avec un maximum de 30 sauts :
1 146 ms 160 ms 157 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 264 ms 167 ms 151 ms 80.10.233.117
3 708 ms 792 ms 649 ms lag-10.necan00z.rbci.orange.net [193.249.212.182]
4 924 ms 801 ms 956 ms ae117-0.nccae102.rbci.orange.net [193.253.83.234]
5 1220 ms 962 ms 1123 ms ae44-0.nridf202.rbci.orange.net [193.252.159.102]
6 954 ms 162 ms 152 ms ae43-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.98.237]
7 108 ms 152 ms 166 ms ae40-0.noidf003.rbci.orange.net [193.252.98.126]
8 120 ms 155 ms 160 ms 193.252.227.158
9 56 ms 159 ms 159 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
10 119 ms 154 ms 158 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]
Itinéraire déterminé.
C:\Users\utilisateur>
mon speedtest magnifique :
Download Mbps
3.37
Upload Mbps
0.00
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Enox a écrit :
Ma livebox est une livebox 5 et je suis branché en ethernet via cpl
Ne cherche pas plus loin.
Le CPL c'est du 💩💩💩 puant !
Le principe théorique fait que ça devrait fonctionner, ça peut même au premier rabord passer pour une bonne idée.
Seulement la technologie actuelle, et les règles de sécurité rendent les équipement soit très chers et réservés à des emplois industriels (Linky par exemple) où la main de l'homme ne peut intervenir, soit ils sont chers et ont une durée de vie loin d'être infinie. Une paire de CPL tient bien 5 ans, mais rarement plus de 10.
Les CPL fonctionnerait bien mieux et avec plus de fiabilité s'ils étaient limités aux basses vitesses, c'est un problème de marge au bruit qu'ils ne peuvent pas tenir longtemps.
Contraitement à ce que tu dis, le Wifi est plus fiable que le CPL.
Dans ton cas, il n'est pas question de te passer de ton espace perso à l'étage.
La Livebox 5 a un Wifi tout à fait correct, j'en ai une et elle arrose l'étage sans problème ; et l'étage est construit sur une dalle en béton.
Commence par voir s'il est possible de déplacer la Livebox.
Elle ne devrait pas être enfermée dans un meuble, ni posée au sol ou contre un mur.
La longueur d'onde ƛ est de l'ordre de 60 cm.
Un déplacement de déplacement de ƛ /4 peut tout changer du diagramme de rayonnement de la box.
Un répéteur Wifi placé à l'étage et relié à la box avec un cable Ethernet te donnerait à tous les coups un très bon accès réseau.
Enfin, il ne faut pas se leurrer, le câble Ethernet est de très loin la meilleure solution.
Si tu as plusieurs appareils à connecter installe un câble et un switch (compatible Gigabit - 8 ports) au bout du câble.
J'ai installé un DGS-108 et ça fonctionne super bien.
Tout dans ta description conduisait à un problème soit de cable téléphonique soit de CPL.
CPL == Comment Pourrir ses Liaisons
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ping et débit fibre
Bonjour @Enox
@Enox a écrit :
Il faut savoir que je ne peut effectuer aucun screenshot à cause d'un problème venant de mon windows depuis quelques mois maintenant, vivement que je change de pc, il est maudit je crois.
Pareil chez moi, la fonction de Windows ne fonctionne plus après 4 captures.
Jutilise Irfanview qui permet des captures rectangulaires. Il est gratuit et assez simple à maitriser.
Quand je regarde ton tracert sur orange .fr et que je passe le même :
On voit bien le problème.
Il y a un truc pire que zarbi de ton côté ; dans ta machine, ta box ou chez Orange mais quand on voit tes 3 premières lignes, c'est la cata.
La ligne 2
Montre une véritable catastrophe. Elle correspond au premier routeur Orange audelà de ta box.
Toutes tes connexions le traversent et là tu tombes sur un ping de 316 ms !
Si je pingue ou tracerouute ton routeur de raccordement
Voilà ce que j'obtiens :
Il a l'air de parfaitement réagir.
Et encore le pc utilisé est connecté via un switch à ma Livebox 5
D'où mes questions :
- Ta connexion Orange est de quelle nature : cuivre ou fibre ?
- Quel est le modèle de ta box ? (une version diesel GTD de 1995 ?)
- Utilises tu des CPL pour connecter ta machine à ta box ? ou encore pire le wifi d'un plug CPL ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Tout d'abord merci de ta réponse,
Alors pour répondre à tes questions, je ne saurais pas te donner la réponse exact entre cuivre et fibre
Tout ce que je sais c'est que je suis sous fibre orange donc je dirais fibre, des techniciens sont venu faire l'installation il y a peut-être 1 an de ça.
Ma livebox est une livebox 5 et je suis branché en ethernet via cpl car je n'ai pas vraiment le choix étant chez mes parents.
La box est relié au vieux dinosaure familial qui sert de pc 1 fois tout les dix ans..
J'ai donc trouvé la solution des cpl pour être "branché" mais bon c'est pas foufou mais sa me sauve de l'instabilité du wifi sachant que je suis à l'étage de la maison et que la box se situe au rdc..
Sauf que là, c'est pire qu'instable, et le wifi c'est pareil forcément..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vu les valeurs de ping sur la box, y'a clairement un problème au départ.
Puisque CPL et problème local, il faut tester sans les CPL, ils sont très suspects dans ce cas.
Donc déplacer le pc ou tester depuis le dinosaure (éventuellement en débranchant l'autre).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @matrixbx
Je vais essayer de tester via le dinosaure je reviens vers vous une fois que j'ai des résultats !
Si jamais je vous laisse un screenshot du dernier test qui fait peur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me revoilà après avoir déménagé le bordel.... @matrixbx @PhilDur
Donc là je suis branché en direct de la box, 0 pb
Maintenant je pense que le problème vient de mes cpl, sauf que j'en ai absolument besoin pour être branché dans ma chambre, avez vous des solutions ?
J'aimerais éviter d'avoir à passer un câble du rdc à ma chambre, la wifi on oublie c'est instable impossible de jouer correctement ou sans pb, et les cpl c'est devenu pire que la wifi...
J'ai pas envie d'abandonner mon espace jeu moi :/
H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
"J'aimerais éviter d'avoir à passer un câble du rdc à ma chambre"
Et pourtant c'est clairement ce qui te fournira le meilleur débit, la meilleure stabilité et sera le moins cher.
Après j'admets que tirer un câble, c'est parfois bien pénible voir compliqué et parfois faire propre et beau c'est pas simple.
Bon courage
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Enox a écrit :
Ma livebox est une livebox 5 et je suis branché en ethernet via cpl
Ne cherche pas plus loin.
Le CPL c'est du 💩💩💩 puant !
Le principe théorique fait que ça devrait fonctionner, ça peut même au premier rabord passer pour une bonne idée.
Seulement la technologie actuelle, et les règles de sécurité rendent les équipement soit très chers et réservés à des emplois industriels (Linky par exemple) où la main de l'homme ne peut intervenir, soit ils sont chers et ont une durée de vie loin d'être infinie. Une paire de CPL tient bien 5 ans, mais rarement plus de 10.
Les CPL fonctionnerait bien mieux et avec plus de fiabilité s'ils étaient limités aux basses vitesses, c'est un problème de marge au bruit qu'ils ne peuvent pas tenir longtemps.
Contraitement à ce que tu dis, le Wifi est plus fiable que le CPL.
Dans ton cas, il n'est pas question de te passer de ton espace perso à l'étage.
La Livebox 5 a un Wifi tout à fait correct, j'en ai une et elle arrose l'étage sans problème ; et l'étage est construit sur une dalle en béton.
Commence par voir s'il est possible de déplacer la Livebox.
Elle ne devrait pas être enfermée dans un meuble, ni posée au sol ou contre un mur.
La longueur d'onde ƛ est de l'ordre de 60 cm.
Un déplacement de déplacement de ƛ /4 peut tout changer du diagramme de rayonnement de la box.
Un répéteur Wifi placé à l'étage et relié à la box avec un cable Ethernet te donnerait à tous les coups un très bon accès réseau.
Enfin, il ne faut pas se leurrer, le câble Ethernet est de très loin la meilleure solution.
Si tu as plusieurs appareils à connecter installe un câble et un switch (compatible Gigabit - 8 ports) au bout du câble.
J'ai installé un DGS-108 et ça fonctionne super bien.
Tout dans ta description conduisait à un problème soit de cable téléphonique soit de CPL.
CPL == Comment Pourrir ses Liaisons
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord je vous remercie @PhilDur @matrixbx pour avoir passé du temps sur mon problèmes et pour m'avoir fourni des explications claires et précises !
Maintenant je vais essayer de faire passer un câble ethernet directement, faut que je vois comment je peut faire ça proprement.
Le wifi pour mon cas est vraiment pas très stable ni très performant à l'étage, une solution que je pourrais avoir serais d'acheter le répéteur wifi 6 proposé par Orange.
Je vais sûrement faire les deux afin d'augment la qualité du réseau wifi à l'étage et d'avoir une connexion direct via la box pour mon pc, ce sera le mieux à faire je pense !
Encore merci à vous et je vous souhaite une bonne fin de week-end !