Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème lenteur internet

fifou320
contributeur occasionnel
2 225  

Problème lenteur internet

Bonjour,

Suite a de grosse lenteur internet j'ai contacté le service client pour avoir un technicien, qui a fait des test sur ma ligne mais n'a rien trouvé. Duc coup il a fait d'autre test plus poussé qui ont rien donné également, puis m'a changé ma box et me donne un RDV pour confirmer que le problème est bien réglé, il me contacte pour ce RDV mais mon problème est toujours la il me dit faire encore des test et me redonne RDV mais la il ne me contact pas pour mon RDV.

Du coup je recontacte le service qui me passe un autre technicien rebelote on repart sur une semaine de test pour me dire on va changer votre box alors que l'on vient de la changer !!! 

Donc si je comprend bien il y a pas de suivi chez orange le technicien qui passe après l'autre n'a pas de visuel  sur ce qui à  été fait et nous client on paie et attend une solution alors que vos techniciens recommencent les test déjà fait la semaine passé.

Un autre problème quand on contacte le service technique par moment le service est saturé ce qui peu arrivé et on me propose des créneaux horaires libre pour vous pour etre recontacté, donc avec mon métier je ne suis pas souvent disponible donc pour pouvoir avoir un RDV avec vos technicien, donc  c'est a moi de trouver un créneau dans mes horaires de travail et pas a vous a qui je paie un service, pas de soucis mais je vais vous facturer le temps perdu alors ?

Malheureusement c'est des problèmes récurent sur ma ligne tous les ans je dois contacter le service technique.

26 RÉPONSES 26
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re: Problème lenteur internet

Bonjour @fifou320 

N'ayant aucun détail comment faire pour vous aider ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 188  

salut @fifou320 

comme te le dit @jyjo29  avec si peu, comment veux tu que nous autres clients puissions t'aider?

je ne peux que supposer une chose, tu es en ADSL/VDSL (mais je peux me tromper)

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et penses à nous en dire plus, ce que tu as déjà fait, ce que l'assistance a déjà fait, comme ton PC est connecté à la box, comment tu constates les lenteurs, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fifou320
contributeur occasionnel
2 099  

debit orange.png

Bonjour, 

Merci de vous réponse donc je vais essayer d'être plus précis.

Donc  au départ j'ai eu une grosse baisse de débit de 30 a 22 méga  sur ma connexion, c'était en décembre.

Je contacte le service client qui me dit qu'ils vendent un débit théorique.

je recontacte fin janvier car la j'ai des grosse lenteur sur mon réseau, je contacte le service technique il font des test me rappelle plusieurs fois et au dernier il me fait changer ma box et je retrouve mes 30 méga !! j'attends toujours son appel pour voir si le changement de box a fonctionné.

Du coup je recontacte le service technique qui relance une batterie de test qui ne trouve rien qui me propose de changer ma box alors que je viens de la changer une semaine avant c'est pour ca que je râle il y a pas de suivis écrit chez orange ?

ce technicien qui est sérieux m'a rappeler plusieurs fois mais on ne trouve pas la solution, la il vient de mettre un logiciel pour stabiliser ma ligne on va voir ce que ca peu donner.

Mon problème n'est pas mon débit c'est par moment il y a comme une grosse baisse  de débit et on ressent des lenteurs et quand je regarde mon application orange LiveBox la bande passante passe toute sur un seul appareil connecté a ma box, mais j'ai eu le même problème en étant seul chez moi, ou des fois on utilise 30 % de la connexion mais certain appareil ont des lenteurs alors qu'on a jamais eu ça avant.

Vu que j'utilise des CPL pour faire répétiteur WIFI  on a pensé que c'était eux qui ne fonctionnait pas correctement mais j'ai le même problème quand ils sont débranchés.

Vu que mes problèmes sont souvent sur mon PC j'ai mis des logiciels pour surveiller si un téléchargement ne s'effectuait pas en arrière plan, toujours rien alors j'ai branché mon PC portable sur ma prise murale RJ45 et pareil, pour aller plus loin je l'ai branché direct sur le même port de la box avec deux câbles différent ( donc un neuf reçu dans la dernière box ) pareil  toujours le même soucis.

La je viens de me connecter a un serveur pour tester son ping en continue j'ai un ping mimi de 28 moy de 34 avec des pic a 319 pour ce test et j'en ai eu a plus de 1000  et j'ai des pic entre 100 et plus de 200 ms toutes les 10 secondes.test de ping.png

Donc pourquoi j'ai autant de variation de ping alors que rien utilise ma connexion sur mon pc ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

salut @fifou320 

@jyjo29 

pourquoi un redémarrage récent ?

ton débit semble pas mal même si il manque l'éligibilité

et pour rappel, le ping n'est en aucun cas représentatif de la qualité de ta connexion, parce que le souci se trouve généralement bien plus loin, @PhilDur  t'expliquera ça mieux que moi

un point qui a son importance toutefois, CPL qui fait répéteur, ou comment tout faire pour une connexion instable

CPL rime avec poubelle et maître yoad te dira :

maitre yoda CPL.jpg

si en plus il fait répéteur, tu ajoutes du wifi qui est instable par nature

mets un câble ethernet direct, ça ira tout de suite beaucoup mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Nonjour @fifou320 

Ta connexion parmet à ta box de synchroniser à 30 et 5 Mb/s .

Difficile de parler de lenteur.

Ce n'est que du VDSL, mais du bon VDSL.

@fifou320  a écrit :

debit orange.png

Une marge au bruit de 8 dB est un tout petit peu élevée, peut être qu'en nettoyant l'installation tu pourrais peut-être améliorer un peu. Mais ça ne te donnerait rien de vraiment perceptible.

Dommage que la synchro n'ai duré que 17 mn,  ça ne permet pas d'être certain de l'absence d'anomalies sur la durée.

@fifou320  a écrit onc pourquoi j'ai autant de variation de ping alors que rien utilise ma connexion sur mon pc ?

Le ping ne mesure pas ta connexion, il mesure Internet.

La charge d'internet varie, les routeurs traversés s'engorgent et de temps à autre ils purgent les données en trop.

Tu as des variations de ping, parce que Internet est chargé.

A lire ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Perte-de-paquets-sur-une-connexion-stable/m-p/2576975

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fifou320
contributeur occasionnel
2 001  

Bonjour,

Le redémarrage c'est le technicien orange qui l'a  fait suite a une installation d'un logiciel pour stabiliser ma ligne.

Je sais très bien  que le ping est juste le temps de réponse entre mon PC et un serveur et ne fait pas ma connexion.

Oui normalement mon débit de ma box me convient mais depuis un mois par moment même si je suis tout seul je n'arrive pas a ouvrir un page internet et si il y a du monde a la mais toute la bande passante passe sur un appareil et il y a pas de partage comme avant.
avant ce problème ma femme regardait la télé par internet, mon fils regardait des vidéo youtube et mon j'étais sur mon PC et ca fonctionnait ?

Pourquoi maintenant impossible d'avoir un peu de connexion par moment ou quand un autre utilise internet ?

et le second technicien orange qui devait me rappeler ne l'a pas fait çà devient une habitude deuxième fois et deux semaines... 

fifou320
contributeur occasionnel
1 994  

Vdébit 3 jours.pngoila les nouvelles donnée de ma boc après trois jours en fonctionnement il y a pas de secondes erronées mais hier soir j'ai eu des lenteur encore ou je ne pouvait pas charger une page internet si quelqu'un utilise internet.

J'ai demandé au technicien si on pouvait passé sur un répétiteur WIFI mais pas de réponse pour sortir les CPL qui font répétiteur WIFI

Merci pour vos réponses 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

salut @fifou320 

@PhilDur  @jyjo29 

je me répète, CPL rime avec poubelle, débarrasses toi de cette cochonnerie

un câble ethernet long, un répéteur wifi en mode point d'accès, et ce sera tout de suite plus stable

à part que le tu ne pourras toujours pas maîtriser le ping, personne ne le peut

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Bonjour @fifou320 

@fifou320  a écrit :

J'ai demandé au technicien si on pouvait passé sur un répétiteur WIFI mais pas de réponse pour sortir les CPL qui font répétiteur WIFI

Tes CPL feraient répéteur Wifi   

Un répétiteur c'est un assistant d'enseignement qui fait répéter les leçons aux élèves.

Utiliser du CPL ????

😮   😡   😕    ❌     👎🏻

Si tu souhaites ralentir encore plus tes échanges, tu peux essayer.

Il arrive que le CPL tombe en marche.

Mais généralement CPL  ==  Comment Pourrir  ses Liaisons

Parmi les causes du peu d'efficacité de cette techno :

Elle utilise le réseau électrique comme support, ça se récupère les parasites  générés par tous les appareils électriques raccordés, chez toi et chez tes voisins. Ca marcherait très bien si personne n'utilisait le réseau électrique ....

Les parasites altèrent les données transmises, les paquets  avec une détection d'erreur sont ignorés, ils doivent alors être répétés. Plus le taux de répétition de paquets augmente plus le débit utile chute. Quand il y a plus de paquets perdus  que de paquets émis (et ça peut arriver)  le débit chute drastiquement. L'émetteur suspend son émission et attend un certain temps avant de retransmettre .....

Les composants sont soit hors de prix soit dérivent, en grand public ils dérivent, des CPL durent généralement au moins 5 ans, mais rarement plus de 10 ; il coutent cher à l'achat.

Les CPL peuvent se brouiller mutuellement entre deux logements voisins

Une lenteur des accès à certains services quand on a  une bonne vitesse de connexion  (30 et 4 Mb/s c'est déjà pas mal) viennent de la traversée du Net et du serveur distant.  Généralement ces ralentissement sont liés à l'heure et au jour de la semaine, difficile d'y remédier sans regarder le fournisseur d'accès du distant, le réseau de l'hébergeur et la puissance du serveur.  Internet n'est pas une solution magique.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796036 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne