- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème lenteur internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème lenteur internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème lenteur internet
Salut @fredolerouge
Je n'y a vais pas encore pensé de cette manière.
Je pense comprendre pourquoi les opérateur vendent des CPL.
Vu la limitation de débit que ça génère , ça soulage leurs réseaux.
Mode sarcasme OFF
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
oui c'est prévu de virer les CPL qui font WIFI, mais même quand je mets tout en filaire j'ai des problèmes.
J'ai fais mon boitier de communication avec des RJ 45 dans chaque pièces, mais avec une maison en pierre pour le wifi pas la même on est vite hors de porté.
et vu que l'on avait pas de réseau GSM a la maison non plus on passait par le wifi pour s'en servir.
Je vais voir pour avoir un répétiteur WIFI orange et pas mes CPL mais mon débit qui arrive a ma Box est bon c'est juste qu'un appareil prend toute la connexion et ne laisse rien aux autres.
Quand je regarde la bande passante de chaque appareil sur l'application orange Box on voit bien que par moment un appareil prend tout même des fois la TV alors que la TV par internet ne prend pas plus de 8 méga normalement.
Je regarde une vidéo youtube en 1080p ça me environ 8 méga et sur le PC de mon fils ça en prend 30 ? pour voir la même vidéo.
Pour moi il y a un problème de répartition de débit par la box et pas le débit du réseau qui arrive a ma box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
Comme j'ai dit a @fredolerouge je vais les virer ces CPL mais pour moi le problème vient d'une répartition qui est mal géré par ma box qu'autre chose, car je n'ai jamais eu ce problème avant ? et en discutant avec des amis qui sont clients orange il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir ce problème de répartition, peut etre un problème sur une maj sur al box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fifou320
si tu mets tout en filaire, ce sera idéal surtout que tu pourras mettre un répéteur wifi en point d'accès relié en ethernet
si tu le mets en répéteur (et pas répétiteur), ça ne fonctionnera pas ou très mal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils mais même en débranchant mes CPL j'ai des problèmes sur mon partage de connexion j'ai des prise RJ45 dans chaque pièces mais pour les portable il me faut le WIFI et avec les murs en pierre pas moyen trop de perte.
Mais je pense que Orange a un problème c'est le troisième technicien qui me donne RDV et qui me rappelle pas !!!! en plus il me demande d'être présent chez moi pour changer des paramètres dans ma box, je libère du temps dans mon calendrier pour être présent ( je suis agent immobilier a mon compte ) et on me rappelle pas !!!
Bientôt je vais facturer a orange ses RDV non honoré...
Je veux bien que les CPL c'est pas la meilleure option mais j'ai contacté début 5 février le service technique orange qui me donne des rdv et ne les honore pas, presque un mois après le second technicien devait me mettre en relation avec un technicien niveau 2 mais lui aussi est introuvable pas contre pour recevoir 50 sms de rappel pour nos rdv la orange ils sont fort.
et quand je recontacte le service technique ils ne voient jamais les RDV non honoré, par contre les facture arrivent toujours aussi bien.
Je veux bien que parfois il est possible d'avoir des problèmes sur le réseau mais la un mois pour reprendre a chaque fois au début avec chaque conseiller qui ne me contacte pas alors qu'ils me donnent un rdv je veux bien mais il faut pas pousser quand même!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fifou320
si tu as des RJ45 dans chaque pièce, c'est encore plus simple, tu branches le répéteur en mode point d'accès en RJ45 sur l'une des prises et le problème est réglé
et CPL, poubelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je m'excuse pour la réponse tardive mais je viens de commander une carte réseau pour le PC de mon fils que j'ai branché en filaire et j'ai toujours les problèmes de répartition de bande passante, le service technique m'a fiat débrancher mon swtich et la j'ai plus mes CPL mais toujours le même problèmes donc çà vient d'autre part.
Et peut etre pas de chez moi donc si le problème serait venu des CPL pourquoi pas mettre le répéteur mais je vais pas payer 109 € pour quelque chose qui ne va pas régler mon problème, donc j'attends avec impatience que le service technique me contacte demain.
Voir ce qu'il vont me dire vu que pour eux c'est pas sur le réseaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fifou320
maintenant qu'il est établi que ni le CPL, ni le répéteur wifi ne sont en cause, puisque même enlevés du réseau le problème persiste (tu les a bien tous enlevés ?) , il conviendrait d'admettre que les affirmations dogmatiques sont parfois infondées et qu'il faut donc chercher ailleurs.
Tentons également d'affiner et de rendre plus pertinente ton observation de variations du ping en la circonscrivant à la portion la plus petite possible entre ton installation et le reste du réseau.
Tu pourrais refaire cette observation en sollicitant seulement le 1er routeur dont tu vas déterminer l'adresse avec la commande tracert (sous windows et comme j'en ai pas sous la main, la syntaxe est peut-être erronée).
Depuis une machine directement connectée à la livebox en Ethernet, ouvres une invite de commande est saisi la commande :
tracert orange.fr
puis notes l'adresse de la seconde ligne (la 1ère devrait être celle de la livebox : 192.168.1.1)
Enfin lance un ping sur cette adresse, dans le logiciel que tu as utilisé précédemment si tu peux y spécifier cette adresse ou dans l'invite de commande avec
ping /n 100 adresse
(pour envoyer 100 ping, ou remplacer /n 100 par /t pour un ping en continu jusqu'à interruption avec Ctrl+C, tu peux aussi faire des plus gros paquets avec /L 1000 par exemple).
Observe-tu le même genre de variations ?
Une autre question, aurais-tu installé un client de synchronisation/sauvegarde de données dans un cloud ou éventuellement un logiciel de partage type bitorrent, ou n'importe quoi d'autre susceptible d'envoyer ponctuellement des données de manière plus ou moins importante et qui pourrait "encombrer" ton débit montant (et du coup pénaliser en retour le sens descendant) ?
Enfin pourrais-tu détailler quels sont les équipement connectés sur ton réseau ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fifou320
répartition de bande passante et stabilité du débit sont deux choses différentes
les CPL, c'est un fait, ne permettent pas un débit stable sur l'appareil raccordé par ce mode
en revanche, répartition de la bande passante, là tu entres dans le domaine de la QoS et ce n'est pas possible avec une livebox
le répéteur va permettre, du moins en mode point d'accès en ethernet, d'apporter une couverture wifi dans une zone hors de portée de la box ou à portée réduite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @matrixbx @fredolerouge @PhilDur @jyjo29
J'ai fais des test mais c'est pas concluant j'ai un ping entre mon pc et ma box de 1 ms au max 4 ms et avec le serveur google de 21 a 45 ce qui est normal, je n'ai plus de monté de ping a 300 voir plus toutes les 10 secondes mais un une fois en 10 minutes.
Mais par contre je viens d'avoir un ralentissement et j'ai regardé mon application livebox sur mon téléphone mon débit est bien de 25 Méga mais quand je regarde les équipements qui consomme le débit il y en avait que 4 voila les screens de chacun des équipements
Et la surprise ma box TV qui prend 40 méga alors que j'ai déjà dit que je l'avais constaté au service client qui a botté en touche vu qu'ils ne voient pas de problèmes sur la ligne et et pas de baisse de débit, soit disant je ne baisse jamais en dessous de 24 méga mais voila un screen.
Même si la baisse est pas énorme mais il y a des baisse quand même et voila le débit que reçoit ma box on est loin des 40 méga que prend la TV
Donc est- ce que une box TV défaillante peut faire des bugs de répartition de débit sur une box orange ?
Personnellement je ne sais pas mais j'aimerai trouver une solution car j'ai ce problème depuis fin Janvier et le service technique n'a pas de solution vu que j'ai mon débit descendant correct pour eux pas de problèmes vis à vis de la règlementation je reçoit bien assez pour du VDSL 2