- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème port ethernet livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème port ethernet livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème port ethernet livebox play
Bonjour,
Depuis que j'ai changé d'offre internet j'ai un problème avec les ports ethernet de ma livebox play.
Mes appareils connectés par cable ethernet (xbox one et tv connecté ) ne parviennent pas à se connecter à internet. Pour retrouver la connexion je suis obligé de rebooter la livebox.
D'où peut venir ce problème?
En attente d'une réponse, merci beaucoup d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème port ethernet livebox play
Bonjour Pietro42
Ton PC peut-il se connecter à la box ?
Si oui, va dans l'application d'administration de la box.
Le mot de passe est admin. Dans configuration avancée, clique sur DHCP.
Tu devrais avoir :
DHCP IPV4 : ------------------------------> Activé
@IP de la BOX : -------------------------> 192.168.1.1
masque de sous réseau du LAN : ---> 255.255.255.0
adresse IP de début : -------------------> 192.168.1.10
adresse IP de fin: ------------------------> 192.168.1.50
La plage d'adresse peut différer par le dernier nombre.
As-tu le même problème avec les connexions Wifi ?
Combien de temps tes appareils restent-ils connectés ? Dois-tu systématiquement rebooter la box si tu déconnecte et reconnecte ton PC ?
Essaye d'installer l'application "Ma Livebox sur PC", et utilise là en cas de problème, elle devrait te générer un code de diagnostique qui sera ensuite utile à l'assistance Orange.
Ca présuppose que le PC ne perd que la conectivité internet, mais qu'il peut toujours contacter la box.
Tu peux aussi tenter la réinitialisation usine de la box, mais il te faudra resaisir ton identifiant de connexion, pas l'adresse mail l'identifiant de la forme fti/xxxxxxx et le mot de passe qui va avec. Evite la réinitialisation tant que tu n'as pas ces codes.
Ne voyant pas du tout ce qui pourrait causer ton problème ce ne sont que quelques pistes isolées.
Tiens nous au courant des différents résultats.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera