Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

branchement telephone

nard38
contributeur occasionnel
1 015  

branchement telephone

bonjour, je fais parti d'une association d'entraide informatique,j'ai installé une box play chez une adhérente, j'ai branché le telephone ( telephone filaire ) sur la prise convertisseur de la livebox.

tout fonctionnait très bien mais elle a oubliè de me préciser qu'elle avait un second poste dans sa pièce principale, ce poste ne fonctionnant pas elle a appelé les services orange qui lui ont fait brancher ses telephones sur les prises murales après les filtres.

ma question : es ce que dans ces conditions, elle va toujours avoir ses communications en " illimité"

merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re : branchement telephone

Bonsoir nard38

 

Si j'ai bien compris, elle a toujours son abonnement ligne fixe et elle a en plus un abonnement qui comprend une offre Internet avec Livebox et ToIP.

 

Tous les appels passés depuis le téléphone connecté sur la box rentrent le contrat internet. Tous les appels inclus dans son forfait téléphonie, sont inclus.

 

Tous les appels passés depuis les autres prises seront tarifés selon son tarif téléphonique.

 

Comme tout le monde dans ce genre de configuration, elle aura intérêt à passer ses appels depuis la box. Les appels depuis les autres postes resteront payants, sauf si elle a pris un abonnement avec forfait pour la ligne analogique.

 

Regarde si elle n'aurait pas intérêt à supprimer l'abonnement ligne fixe.

Si elle a besoin de plusieurs combinés, une base DECT connectée à la box avec 3 combinés lui permettrait d'avoir des appareils téléphoniques un peu partout. Vite rentabilisé par la diminution de l'abonnement.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nard38
contributeur occasionnel
1 002  

Re : branchement telephone

merci Phildur, c'est bien ce que je pensais,

je vais voir si elle veut supprimer sa ligne fixe, ce serait dommage qu'elle ne profite pas de la gratuité des communications  offerte avec la box

bonne fin de journée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : branchement telephone

Attention toutefois, en cas de coupure électrique, la ligne fixe est censée rester opérationnelle, la box .... :robotsad:

 

Pour sa sécurité, ça peut être un problème

Bonne soirée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne