Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème ports NAT

Agrum3
contributeur
734  

Problème ports NAT

Bonjour à tous

 

Alors voilà, j'ai pu lire deux ou trois sujet sur le forum mais aucun n'a pu m'aider.

Je souhaite ouvrir un port NAT, en 1604 par exemple. Je rempli ma règle, jusque là pas de soucis..

Je règle mon pare feu et la je teste le port via canyouseeme.com ou portchecktool et la réponse est négative...

Rien n'y fait je ne comprend pas pourquoi, je viens de passer 5 heure à chercher le problème et rien y fait.

Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait...

 

Cdt Gaetan

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
712  

Re : Problème ports NAT

Bonjour,

Déjà, on ouvre pas un port NAT, on le redirige...

Ensuite, on ne touche pas au parefeu, on le laisse en réglage "Moyen"...

Et pour tester le port, canyouseeme et consorts ne peuvent le voir "Ouvert" que si l'application qui doit y accéder y accéde effectivement ! La seule façon de savoir si la règle est correcte, c'est de tenter d'accéder depuis l'extérieur à la machine vers laquelle le port est redirigé !

 

Cordialement, mg36
Agrum3
contributeur
684  

Re : Problème ports NAT

Bonjour,

Merci pour votre "réponse"...

Déjà si je ne crée pas une règle sur mon pare feu windows pour accèder au port souhaité il y à de grande chose pour que celà ne passe pas...

Ensuite excusez moi pour mon incommensurable bourde, je ne suis pas un puriste mais j'était bel et bien au courant que l'on ouvre pas un port NAT !

Pardonner moi seigneur parce que j'ai pêché...

Je suis super bien reçu ici, la prochaine fois je m'abstiendrais de vous froisser avec mon language de noob et mes questions qui n'on apparement pas lieu d'être.

Merci quand même

 

mg36
star
star
675  

Re : Problème ports NAT

Bonsoir @Agrum3,

Je maintiens qu'il n'y a pas besoin de toucher au parefeu de la Livebox et que le réglage "Moyen" va laisser passer les paquets obéissant à la règle Nat ! (ici, j'ai plusieurs règles Nat redirigeant vers des machines - un serveur et 2 caméras Ip - avec le parefeu de la Livebox réglé sur "Moyen", et... ça marche)

 

Excuse moi si tu as mal ressenti ma réponse, que j'ai très certainement mal formulée : je voulais simplement rétablir un abus de langage !

Je ne suis pas le "seigneur", mais je te pardonne :smileywink:

Mais surtout, n'hésite pas à revenir... et dis-nous ce que tu veux rediriger vers le port 1604, on pourra peut-être t'aider...

Bonne soirée

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755197 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne