Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion instable

Fizariel
contributeur
7 237  

Connexion instable

Bonsoir,

 

J'ai un peu le même problème depuis ce matin, connexion instable et surtout desynchro de la livebox régulièrement (autant dire que même pour aller regarder l'interface d'administration c'est une plaie vu que je perds toute connexion avec la box...).

J'ai vu sur l'assistance qu'il y avait une mise à jour du firmware récente pour les livebox 4, qui est passé sur ma box de ce que j'ai vu dans les infos de l'administration, mais je ne sais pas si ça date d'aujourd'hui ou avant...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ça marchait sans problème jusqu'alors dans l'exact même configuration, donc je ne vois pas trop comment regler le problème.

Sinon par rapport à vos propositions de résolution précédente, pour la question des canaux wifi, avec l'appli mobile ma livebox, on peut tester dans chaque pièce de la maison quel est le meilleur canal, ça évite de tout tester un par un.

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 217  

Re : Connexion instable

salut @Fizariel

 

quoi qu'il arrive, il ne faut jamais poster un message commençant par un "moi c'est pareil", surtout que dans le cas présent, c'est tout sauf pareil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

si tu as des pertes de synchro, il faut toujours commencer par nettoyer sa desserte domestique afin d'éliminer les éventuelles causes locales

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance

 

PS : concernant les canaux, par expérience, les applis diverses ne sont pas toujours les plus fiables parce que elles ne font que des tests "à vide" et non en utilisation normale. Rien ne vaut la réalité d'un essai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 218  

Re : Connexion instable

salut @Fizariel

 

quoi qu'il arrive, il ne faut jamais poster un message commençant par un "moi c'est pareil", surtout que dans le cas présent, c'est tout sauf pareil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

si tu as des pertes de synchro, il faut toujours commencer par nettoyer sa desserte domestique afin d'éliminer les éventuelles causes locales

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste, direction l'assistance

 

PS : concernant les canaux, par expérience, les applis diverses ne sont pas toujours les plus fiables parce que elles ne font que des tests "à vide" et non en utilisation normale. Rien ne vaut la réalité d'un essai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fizariel
contributeur
7 173  

Re : Connexion instable

Bonsoir,

 

Connexion encore instable ce matin, parfaitement stable à mon retour du boulot, et ça a recommencé à sauter dans la soirée. J'ai changé le filtre ADSL au cas où (même s'il a marché pendant des années, et que je n'ai plus d'abonnement RTC donc pas besoin de filtre à priori...), redémarré la box et depuis ça semble tenir, je croise les doigts...
Sachant qu'en discutant avec d'autres, je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis d'instabilité ce week-end, donc peut être que c'était plus loin dans le réseau aussi... En espérant que ça ne se reproduise pas

Merci pour les conseils en tout cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne