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Bonsoir,
J'ai un peu le même problème depuis ce matin, connexion instable et surtout desynchro de la livebox régulièrement (autant dire que même pour aller regarder l'interface d'administration c'est une plaie vu que je perds toute connexion avec la box...).
J'ai vu sur l'assistance qu'il y avait une mise à jour du firmware récente pour les livebox 4, qui est passé sur ma box de ce que j'ai vu dans les infos de l'administration, mais je ne sais pas si ça date d'aujourd'hui ou avant...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ça marchait sans problème jusqu'alors dans l'exact même configuration, donc je ne vois pas trop comment regler le problème.
Sinon par rapport à vos propositions de résolution précédente, pour la question des canaux wifi, avec l'appli mobile ma livebox, on peut tester dans chaque pièce de la maison quel est le meilleur canal, ça évite de tout tester un par un.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Fizariel
quoi qu'il arrive, il ne faut jamais poster un message commençant par un "moi c'est pareil", surtout que dans le cas présent, c'est tout sauf pareil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
si tu as des pertes de synchro, il faut toujours commencer par nettoyer sa desserte domestique afin d'éliminer les éventuelles causes locales
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
PS : concernant les canaux, par expérience, les applis diverses ne sont pas toujours les plus fiables parce que elles ne font que des tests "à vide" et non en utilisation normale. Rien ne vaut la réalité d'un essai
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salut @Fizariel
quoi qu'il arrive, il ne faut jamais poster un message commençant par un "moi c'est pareil", surtout que dans le cas présent, c'est tout sauf pareil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
si tu as des pertes de synchro, il faut toujours commencer par nettoyer sa desserte domestique afin d'éliminer les éventuelles causes locales
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
PS : concernant les canaux, par expérience, les applis diverses ne sont pas toujours les plus fiables parce que elles ne font que des tests "à vide" et non en utilisation normale. Rien ne vaut la réalité d'un essai
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Re : Connexion instable
Bonsoir,
Connexion encore instable ce matin, parfaitement stable à mon retour du boulot, et ça a recommencé à sauter dans la soirée. J'ai changé le filtre ADSL au cas où (même s'il a marché pendant des années, et que je n'ai plus d'abonnement RTC donc pas besoin de filtre à priori...), redémarré la box et depuis ça semble tenir, je croise les doigts...
Sachant qu'en discutant avec d'autres, je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis d'instabilité ce week-end, donc peut être que c'était plus loin dans le réseau aussi... En espérant que ça ne se reproduise pas
Merci pour les conseils en tout cas !