- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Bo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée
Bonjour
Comment faire pour que je puisse à nouveau me connecter en wifi sur mon ordi (un MacBook)?
Il ne capte plus la Box.
Y a t'il un lien avec le fait que j'ai refusé que des inconnuEs se branchent sur ma Box ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée
salut @LN66
il y a un lien si ton Mac était connecté sur le réseau en question et non sur le réseau domestique livebox-xxxx où xxxx est le nom de ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon ordi ne capte plus la wifi alors que sur la Box la wifi est bien connectée
Je n'ai pas compris ta réponse
La veille encore je me suis connectée en wifi sur ma Box.
Le lendemain mon ordi ne captait plus le wifi de ma box alors que je n'avais rien changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LN66
ma réponse est pourtant simple et claire
sur quel point d'accès wifi as tu connecté le Mac :
- livebox-xxxx avec saisie de la clé wifi
- orange
- wifi invité
si tu as désactivé le hotspot et le wifi invité et que ton Mac était connecté sur un de ces deux points d'accès, il est normal que désormais ça ne fonctionne plus.
si c'est bien sur le livebox-xxxx que tu te connectes, assures toi de ne pas avoir par mégarde désactivé la totalité du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pardon fredolerouge,
j'ai compris ta réponse juste après que la mienne soit partie.
J'ai activé le wifi sur ma Box mais mon ordi ne la capte pas.
Le wifi est activé, l'ordi recherche des réseaux mais ne capte pas celui qui est juste à côté !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LN66
tu as bien activé la diffusion du nom du SSID de ta box? le filtrage des adresse MAC est il activé ou désactivé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai absolument rien changé, la veille je captais très bien en wifi.
Sion je ne sais pas à quoi correspond "le nom du SSID" ni "le filtrage des adresse MAC"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LN66
le nom du SSID est le nom du point d'accès auquel tu te connectes, livebox-xxxx ou orange ou wifi invité suivant le cas
la vraie question est de savoir ce qui s'est passsé entre la veille et le lendemain
si cela correspond au fait que tu as désactivé l'accès au wifi public, plusieurs questions se posent :
- n'aurais- tu pas par mégarde désactivé la totalité du wifi
- sur quel point d'accès étais-tu connecté auparavant
est ce que le voyant wifi de la box est allumé?
si oui, lorsque tu veux te connecter en wifi, et que tu cliques sur l'accès réseau de ton PC (icone wifi en bas à droite dans la barre de tâche), est ce que tu vois ta box sous son nom livebox-xxxx
si le voyant wifi est complètement éteint, c'est que tu as désactivé la totalité du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le voyant est allumé et sur mon Mac aucun réseau détecté !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LN66
OK, donc on sait déjà que le wifi fonctionne
tu es loin de ta box?
et vas dans l'interface de configuration de la box (adresse 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé wifi) et tu vas dans wifi/wifi avancé, la case "diffuser le nom" doit être cochée
et il faudrait que tu nous dises ce que tu as fait comme manipulation avant que cela ne fonctionne plus