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Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
Ca fait maintenant 3 semaines que ma livebox affiche "Perte de synchronisation" sans raison dès que nous sommes 2 ou 3 utilisateurs. Orange nous a changé la livebox mais le probléme persiste. Nous avons déjà changé les prises femelles également. Voici les informations de ma box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 mai 2017, 06 h 49 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 10 h 44 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3904 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15944 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)830
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)301
Avez-vous une idée d'où vient la panne ?
Edit : J'ai également oublié de vous préciser qu'hier nous avons eu de nouveau un contact avec l'assistance orange qui nous a dit que le probléme venait surement du changement automatique de l'ADSL vers la VDSL. Mais nous n'avons jamais souhaité ce changement. Pouvons-nous revenir en arrière ?
Merci d'avance et bonne fin d'après midi.
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
Il faudrait un test d'éligibilité à faire sur degrouptest, ariase ou nautres pour avoir la caractéristique de votre ligne.
Vous avez un marge au bruit un peu forte, si vous avez plusieurs prises murales et faut en principe n'en garder qu'une avec le VDSL, il est plus sensible aux câbles qui se "promèment" pour les relier entre elles.
Si vous avez un boîtier DTI, essayer de brancher la livebox et vérifier de nouveau les caractéristiques de la livebox.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris il faut que j'ai sur le site degrouptest faire un caractéristique de ma ligne ? Je n'ai qu'une prise téléphones murales pour ma part alors je ne sais pas si le soucis vient de là ?
Et excusez-moi ma méconnaissance mais qu'est-ce qu'un boitier DTI ?
Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
Bonne soirée
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Re bonsoir,
Un boîtier DTI est un boîtier que l'on trouve dans les installations récentes ou refaites (cela existe depuis environ plus de 10 ans), il resemble à une prise murale en plus gros. Il se situe à l'entée de la ligne téléphonique.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
D'accord je vais regarder si j'ai un boitier.
J'ai été sur le site degroupetest.com et j'ai eu ça comme données est-ce que cela vous aide ?
Bonne soirée
Etat de la ligne : Active
Code commutateur local : inconnu
nom commutateur local : RUEIL
Longueur de ligne 653 mètres : 4/10 sur 518 mètres 5/10 sur 135 métres
Distribution directe : Oui
Paires dispnibles : 2
Affaiblissement théorique : 9.444 dB
Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 19387 kbps (2423 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 49727 kbps (6216 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 12937 (1617 ko/s)
Caractéristiques du central France télécom :
Plaque ADSL : IF1
Tpe de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
Nombre d'abonnés approximatif : 37 000
NRA compatible ADSL FT : OUI
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : OUi
NRA compatible ReADSL FT : NON
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
Je viens de vérifier la maison n'est pas équipée d'un boitier DTI. Est-ce que le probléme pourrait venir de là ?
Bonne soirée
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
salut @Burton41
ce n'est pas un problème en soi, c'est juste la solution idéale
Ton nombre de secondes erronées est important, si cela n'a pas déjà été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, il faut surveiller le taux d'erreurs et si le problème persiste, voir avec l'assistance
Dis nous également si tu as des PC avec des IP que tu as fixé toi même sur les PC, et si tu as une livebox Play ou 4 en ADSL/DVSL, est ce que tu as un câble ethernet branché sur la prise ROUGE
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris mais je vais essayer de répondre au mieux.
Je n'ai qu'une prise dans toute la maison, j'ai déjà changé les cable de la box puisque j'ai changé de livebox. Je ne vois pas de vert de gris sur mes lamelles de la prise téléphonique mais je vais essayer de les "reserrer".
Je vais regader si j'ai un condensateur.
J'ai une ligne fixe orange.
La prise n'est pas récente car la maison a plus de 20ans.
Mes PC ont une adresse IP automatique car je ne suis pas douée en ordinateur comme vous pouvez le voir ^^.
J'ai une livebox play.
Et pas de cable sur la prise rouge.
J'espère n'avoir rien oublié ?
Bonne soirée
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
Bonsoir,
Je viens de vérifier je n'ai pas de condensateur sur la prise et la livebox n'est pas sur une multiprise
Merci pour votre réponse très compléte en tout cas
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Re : Problème "Perte de synchronisation" livebox play
salut @Burton41
alors je pense qu'il y a un réel problème sur ta ligne