Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème règle personalisée NAT/PAT

Tendos
contributeur occasionnel
1 474  

Problème règle personalisée NAT/PAT

Bonjour, je crée ce sujet pour vous demander de l'aide (c'est mon premier sujet).

J'ai créé un serveur de jeu en local et essayé de l'ouvrir en créant une règle personnalisée NAT/PAT sur la page livebox/ sur le compte admin cependant je dois spécifier l'adresse ip de la personne qui veut me rejoindre.

Avec une personne cela fonctionne mais comment l'ouvrir sans adresses ip externe pour que plusieurs personnes puissent rejoindre?

 

Capture d’écran 2020-12-23 163412.png


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

@Tendos 

 

C'est le PC connecté en CPL qui doit servir de serveur Minecraft !!!!!.

Alors tu fais une grosse erreur :

 

Connexion par CPL, comment te dire que c'est la meilleure façon de faire en sorte que ça ne fonctionnera pas.

 

La preuve la box n'est même pas foutue récupérer sont nom, elle voit un truc connecté mais ce ne sait même pas qui il est !!!!.

 

Si tu veux la preuve de ce je t'annonce, trouve un câble Ethernet en bon état de la longueur permettant de raccorder ce Pc à la Box en direct et tu verra que tout se mettra à fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 443  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

Bonjour @Tendos 

 

C'est quel modèle de LB .? Une pro.?

Dans la fenêtre IP externe tu n'as pas un choix "tous" ou quelque chose du genre.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tendos
contributeur occasionnel
1 432  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

Salut @Daniel35, merci pour ta réponse,

 

C'est une livebox 5 fibre et non dans la fenêtre ip externe je suis obligé de rentrer qqchose à la main.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

Bonsoir @Tendos 

 

@Daniel35 

 

Il ne faut rien mettre dans IP externe, ça ne fonctionne pas

Si tu laisse vide par défaut tout le monde à accès mais de toute façon tu ne va pas donner ton adresse IP WAN ou ton domaine à tout le monde.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tendos
contributeur occasionnel
1 393  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

Bonsoir @JuanLucas38 merci de ta réponse,

 

J'ai déjà essayé mais il met automatiquement 0.0.0.0/0 en ip externe ce qui fait que la/les personnes n'y ont pas accès :/

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

Re @Tendos 

 

Non ça n'a rien à voir il doit y avoir autre chose.

J'ai exactement la même chose (du moins mon fils) et tous ses collègues accèdent sans souci à Minecraft.

 

minecraft.png

 

Comme tu peux le voir il n'y a rien dans IP externe

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tendos
contributeur occasionnel
1 344  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

Re @JuanLucas38 

 

Je vois bien et sur tous les autres tutos que j'ai trouvé il n'y a simplement pas d'IP externe à rentrer. Cependant j'ai réessayé ce matin mais lorsque je ne met rien il met 0.0.0.0/0 automatiquement en IP. Je vous ai fais une vidéo pour vous le montrer

 

Si vous avez le temps, je suis disponible sur discord si vous voulez bien regarder par vous même.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

RE @Tendos 

 

Le PC-33 que tu sélectionne sort d'où ?.

Est ce que tu as bien défini le "PC-33" en Baux Statiques avant de faire la règle ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tendos
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

re @JuanLucas38 

 

C'est mon pc dans ma chambre connecté par CPL. Oui je l'ai mis en statique depuis ce matin et j'ai refais la règle mais rien ne change.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Problème règle personalisée NAT/PAT

@Tendos 

 

C'est le PC connecté en CPL qui doit servir de serveur Minecraft !!!!!.

Alors tu fais une grosse erreur :

 

Connexion par CPL, comment te dire que c'est la meilleure façon de faire en sorte que ça ne fonctionnera pas.

 

La preuve la box n'est même pas foutue récupérer sont nom, elle voit un truc connecté mais ce ne sait même pas qui il est !!!!.

 

Si tu veux la preuve de ce je t'annonce, trouve un câble Ethernet en bon état de la longueur permettant de raccorder ce Pc à la Box en direct et tu verra que tout se mettra à fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755938 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne